Retour à l'accueil

Et si c’était Sami Vatanen le défenseur sacrifié à Anaheim?

Depuis l’été dernier, les rumeurs fusent autour de la brigade défensive des Ducks d’Anaheim. En effet, cette unité remplie de talentueux défenseurs compte dans ses rangs Cam Fowler, l’un des défenseurs au nom prononcés dans les rumeurs. De plus, le jeune Hampus Lindholm vivait une mésentente contractuelle avec l’équipe, lui qui était agent libre avec restriction. Au final, Lindholm s’est entendu avec l’équipe et le directeur général de la formation, Bob Murray, a affirmé qu’il ne désirait plus échanger Cam Fowler. Or, l’équipe est très près du plafond salarial, et ce même sans le salaire de Simon Després, présentement blessé. Cela laisse croire que le DG de la formation californienne pourrait donc devoir tout de même transiger. Si ce n’est ni Lindholm ou Fowler, est-ce que Vatanen pourrait être candidat à une transaction?

Tout d’abord, il y a une semaine, Vatanen a été forcé de regarder le match des siens via la passerelle, comme l’indiquait NBC.

Il va sans dire que le défenseur de 25 ans en arrache cette saison. En effet, ne compte que 17 points en 47 parties, bien en deçà de ses moyennes des dernières années, alors qu’il a terminé ses deux dernières campagnes dans les alentours de 40 points. Qui plus est, même si l’équipe connaît du succès présentement, Vatanen ne compte qu’une maigre passes en 11 parties, ainsi qu’un différentiel de -3. Avec un salaire moyen de 4,875 millions $ jusqu’en 2020, la tâche de le transiger ne devient pas trop difficile côté monétaire. Malgré tout, il est utilisé à la droite de Cam Fowler sur la première paire de défensive ainsi que sur la première unité d’avantage numérique, ce qui pourrait laisser croire que le fait de le mettre de côté ne traduit pas une perte de confiance totale de la part de son entraîneur, Randy Carlyle. D’ailleurs, il est possible de remarquer que son rôle a quelque peu changé, alors qu’il entame ses présences plus souvent en zone défensive que par le passé (55,3% contre une moyenne de 48,6% en carrière). C’est donc dire que le nouvel entraîneur de l’équipe lui confie une majorité de missions défensives, contrairement à ce qui lui était confié en majorité par le passé.

Les Ducks d’Anaheim possèdent une brigade défensive avec énormément de profondeur, qualité recherchée par les équipes aspirantes aux grands honneurs. Or, la réalité du plafond salarial ainsi que le repêchage d’expansion en vue pourraient bien forcer la main de Bob Murray. Croyez-vous que Sami Vatanen pourrait être celui sacrifié?

[STATS]5158[/STATS]

Statistiques avancées via hockey-reference.com

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 27 avril 2024

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?
Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Plusieurs clubs aurait besoin d'un Sami Vatanen dans leur équipe pour les aider a faire les séries et pour leur power play, serait assez facile trouver preneur. Le mieux pour eux est d'être patient pour cette année, au lieu de sacrifier leur avenir car le contrat de Bernier fini cette saison et le repêchage de Vegas si son chanceux vont perde un joueur un peu trop payé sinon ils vont devoir atteindre le plancher salarial mieux vaut sacrifier un choix qu'un bon jeune prêt a aider tous de suite Vegas va avoir le beau jeux avec les gros contrats pour avoir de bon choix au repêchage.
  2. gabriel.methot

    J'ai l'impression que les offres pour Sami Vatanen ont trop peu de valeur. Vatanen est un joueur qui peut produire beaucoup plus qu'actuellement et les Ducks sont au courant. Je serais très surpris de voir l'équipe s'en départir.

Laisser un commentaire