Retour à l'accueil

Dustin Tokarski pourrait-il être échangé par le Canadien au détriment de Mike Condon?

L\’émancipation du gardien américain, Mike Condon, avec les Bulldogs de Hamilton (AHL) et les Nailers de Wheeling (ECHL) pourrait-elle lui permettre de ravier le poste de gardien auxiliaire à Carey Price qui est présentement occupé par Dustin Tokarski? Il est possible que oui, car Condon a affiché des statistiques fort respectables avec Hamilton et Wheeling au cours des 2 dernières saisons. En effet, le gardien de 25 ans a compilé une fiche de 23-12-4, une moyenne de 2,18 et un pourcentage d\’arrêts de ,931 en 39 départs lors de la saison 2013-14 comme partant dans la ECHL. En 2014-15, Condon a entamé la saison comme substitut à Joey MacDonald avec les Bulldogs, mais a vite pris la place du vétéran de 33 ans comme gardien #1 de l\’équipe. Il n\’a d\’ailleurs pas déçu son entraîneur comme le témoigne son dossier de 23-19-6, sa moyenne de 2,44 et son pourcentage d\’arrêts de ,921 en 48 départs à sa première saison complète à Hamilton. Avec de tels chiffres, on peut d\’ores et déjà admettre que Condon a de véritables chances de jouer dans la LNH et de devenir le gardien #2 du Canadien dans un avenir rapproché. Cette situation pourrait ainsi permettre à Marc Bergevin de placer Tokarski sur le marché des échanges et d\’exiger un espoir et/ou un choix au repêchage ou de le jumeler avec d\’autres éléments en retour d\’un joueur établi. Une option de plus vient donc s\’ajouter dans le jeu de cartes de Bergevin.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. MrJaven01

    Qui risque rien n'a rien. Il faut essayer. Pour ceux qui disent que Tokarski n'a pas de valeur, oui il n'a pas été à son meilleur la saison passée, mais il n'a pas mal fait non plus! Cependant, j'admets que sa valeur est faible. Le CH pourrait mettre la main sur un prospect ou choix de quatrième/cinqieme tour. Je vous rappelle que la valeur d'un gardien est plus élevé qu'un joueur! Eddie Lack a été échangé contre deux choix de troisième tour!

Laisser un commentaire