Retour à l'accueil

Draft 2015 + agent libre 2015 = Coupe Stanley en 2016-2017

Au regard de l\’actuel saison du CH, nous sommes en mesure de voir les problèmes du CH.
1- manque un compteur dans le top 6
2- manque un centre de qualité sur les deux premiers trios
3- manque de défenseurs physiques

Les solutions
1- Pour le top 6 stricker, il faut un trade
2- Galchenyuk est l\’un deux, mais Eller; plecanek et Desharnais ne sont pas des top 6
3- Emelin et Tinordi ne comble pas les besoins. Un trade, agent libre ou des jeunes peuvent le combler.

Solution
1- Trade majeur:
Plecanek, Fucale, tinordi, Lekhonen et les deux choix de 2e ronde en 2016 vs Jordan Eberle et 2e ronde du CH (dans le trade petry)
– Explication: les Oilers ont esoins de leadership pour sortir de la cave. Avec les deux choix de 1ères rondes et les jeunes dans les filiales, ils n\’ont pas besoins de Jordan Eberle qui peut être sacrifier pour sortir du trou. Un jeune défenseur et un jeune attaquant nhl ready. De plus, ils obtiennent un goaler d\’avenir et un centre complet encore la pour 3-4-5 ans.

2- Trade :
Le ch doit échanger Parenteau et Emelin. Phoenix, Dallas, Calgary, Winnipeg et Buffalo sont des destinations possibles. Pour qui, pour quoi, je ne le sais pas.
Michael Bournival et Christian Thomas pour Roma polak

3- Repêchage:
Plusieurs bons joueurs. Qu\’elles sont les besoins pour le CH? Centre, défenseur, attaquant, goaler? Pour ma part, en 1ère ronde, les besoins sont aux centres. Dergachev et Beauvilier devraient être en tête de listes. Le premier est gros et massif. Le second est intelligent, rapide, fougueux et avec de bonne main. Par la suite la défense avec Chabot, Roy, Carlo et Zach Werensky. Finalement les lw et rw. Mieir, Svechnikov, sprong, Greenway, Bittner, De brusk et Dennis Yan.

4- Agent Libre:
– Petry = 4-5 ans pour 5-5.5 millions
– Mitchell = 1-2 ans pour 1,5-2 millions ou Flynn = 1-2 ans pour 1,5-2 millions
– Kenney Morrisson (ncaa) = 3 ans pour 950 000 $ (two-way) * pourrait s\’imposer dès cette année comme Dekeyser (Détroit) et Frolin (Minnesota).

5- Départ
Weaver bye-bye

6 – Les jeunes
Scherback devrait avoir une longeur d\’avance. Maccaron,
Pacioretty – Galchenyuk – Eberle
– Desharnais – Gallagher
De la roses – Eller – Smith-Pelly
Prust – Mitchell/Flynn – Weise
Bournival

Markov – Subban
Beaulieu – Petry
Polak – Gilbert

Surplus
Daren Dietz
Kenney Morrisson

Podcasts
& vidéos

20 juillet 22

#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !

Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!

13 juillet 22

#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs

Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.

13 juillet 22

#64. TSLH Espoirs: War Room

Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.

Nouvelles

Hockey 19 août 2022

Arizona Coyotes : 4 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison

coyotes-arizona
Actualité NHL 12 août 2022

Anaheim Ducks : 3 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison

ducks-anaheim
Actualité NHL 11 août 2022

Coup dur pour les Golden Knights

Coup dur pour les Golden Knights
Hockey 23 juillet 2022

Échanger Bjorkstrand : la décision la plus difficile à prendre de la carrière de Kekalainen

Oliver Bjorkstrand
Canadiens Montréal 15 juillet 2022

Trois espoirs des Canadiens reçoivent l’appel d’équipe Canada junior.

team canada
Hockey 14 juillet 2022

2021-2022 en 10 moments

nhl-lnh
Agents libres NHL 14 juillet 2022

Top-10 | Jour 1 de l’ouverture du marché des joueurs autonomes

Top-10 | Jour 1 de l’ouverture du marché des joueurs autonomes
Hockey 13 juillet 2022

Ilya Lyubushkin poursuivra sa carrière à Buffalo

sabres-buffalo

Podcasts
& vidéos

20 juillet 22

#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !

Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!

13 juillet 22

#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs

Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.

13 juillet 22

#64. TSLH Espoirs: War Room

Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.

Commentaires

  1. Yan99

    Plecanek, Fucale, tinordi, Lekhonen et les deux choix de 2e ronde en 2016 vs Jordan Eberle et 2e ronde du CH (dans le trade petry) Je veux bien croire que Eberle va coûter cher, mais si il faut donne tout ça, autant aller chercher à quelque part d'autre. Je pense que tu sous-estime beaucoup la valeur de Pleky.
  2. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    Premièrement je crois qu'Edmonton n'ont aucun intérêt pour Plekanec. Ils ont RNH et probablement MCDavid ou Eichel comme c'est partie là. Alors je vois plus un Eller qui sera sur la 3, mais capable de jouer à l'occasion sur la 2. pour Eberle¸, ça va coûter des défenseurs du style Beaulieu, Pateryn ou Emelin ou Tinordi. C'est mon opinion. Et pour Fucale, ça valeur a extrêmement baissé, il serait pratiquement rendu 2e à Québec. Ensuite tu veux échanger Bournival et Thomas pour Polak. Je sais que l'on a entendu dire que Bournival intéressait les Leafs, mais Polak contre Bournival pas sure que Toronto va vouloir. Parce que Thomas, on s'entend pour dire qu'il y a 200 joueurs comme lui dans les mineurs. Pour celle là pas certain. Si Toronto veut, excellent trade. (pour Montréal) Pour le reste je suis pas mal d'accord.
  3. Ced244

    Plekanec n'est pas un top6?!?!?! Ben voyons! Il est l'un de nos meilleur buteur et a unr bonne production.. Dans le hockey il faut etre patient... Le CH s'amiliore chaque année sans faire des changement majeure... Je ne sais pas qu'est-ce que tu comprends pas au hockey...
  4. Stamkosfan

    @Ced244 c'est vraiment fatiguant et insultant de te lire et de tjrs te voir me rabaisser. J'ai une opinion différente de la tienne et je mérite donc que tu me traite de nulle ?? Moi pleky demeure rien de moins qu'un centre 2e dans une équipe moyenne et faible; et un 3e dans une équipe de premier plan. @JeanGuy Guguy-Gabourit de un polak ne coutera pas si cher que ça. Deux les leafs voulait les deux jeunes. Trois cest ton opinion. Ensuite Le problème des oilers est justemenmt là. Trop de jeune en bas de 25 ans sans expériences, vu comme des super vedette sans avoir rien fait et pas de leadeur pour les supporter. Depuis l'arriver de Roy, Yakupov n'est plus le même homme. Imaginez un instant l'impact de Plecanek auprès des jeunes oilers et auprès de Eichel ou McDavid. * Petite info. Eichel a déjà dit au Canadiens de manger de la marde. J,espère qu'il réalise le risque de jouer au Canada si cela ressort. @Yann99 tu te rend compte qu'il pourrait y avoir surenchère. Vermette valait-il autant ? Non! De plus je suis prêt a payer le prix. Le jeune a tout juste 24 ans. Droitier. Rapide, agile et fiable dans sa zone. Met le avec Galchenyuk et Pacioretty et tu rentabilisera ton trade plus que rapidement. Il est signé a 6 millions jusqu'en 2020 je crois. Donc t'es safe la dessu. Mais ces votre opinion et la mienne
  5. Pleky08

    Ca devient usant ces propositions d'échanges qui n'ont aucun sens. Notre cher DG a toujours dis qu'il bâtissait son équipe par le repêchage et le développement, et là pour eberle ( qui soyons honnête est l'un des meilleurs de la ligue à son poste ) tu envoies 3 joueurs qui ont été repêchés en 1 ere ou en 2ème ronde dans les dernières années 2 choix de seconde ronde... Bergevin ne fera jamais ce genre de moves, il restera dans sa politique, qui admettons le, est plutot gagnante pour le moment, donc s'il vous plait arretez de mettre 37 joueurs 14 choix pour un joueur élite ...
  6. Stamkosfan

    Si tu as un ^roblème @Pleky08 ne les lie pas. C'est simple, non ?
  7. gab.duhamel

    Ok premièrement, je considère et Galchenyuk, et Plekanec, et Desharnais comme trois excellents deuxième centres. Éventuellement, Galchenyuk sera probablement un centre de 1er trio mais pas pour tout suite. Le problème n'est donc pas urgent au centre, surtout sachant qu'un 1er centre coûtera probablement la lune au CH. 1- Ton trade: Plekanec, Tinordi et 3ième ronde, je trouve ca amplement suffisant pour Eberle. J'aime bien le joueur, mais il y aurait beaucoup trop d'espoirs qui partiraient. Plekanec est quand même l'un des meilleurs 2-way forward de la ligue. 2- Autre trade: Je ne suis pas contre cette transaction, mais si elle ne s'est pas réalisé à la date limite alors que ces joueurs étaient l'intérêt des équipes respectives, il dut y avoir un problème quelque part. 3- Repêchage: Cette année, nous allons probablement encore repêcher dans les échelons 20-30, voir même 26-30. Cependant, la cuvée de 2015 fera en sorte que notre premier choix devrait avoir somme toute beaucoup de potentiel. J'ai donc hâte de voir qui on peut repêcher avec ca, mais les choix que tu énumères sont de très bonnes options à quelques exceptions près. 4- Signatures: On dirait que j'ai de la difficulté à voir Petry signé pour autant d'argent. À limite je serais prêt à le signer 5 millions, mais pas plus. Mitchell ou Flynn, ce ne sont pas des dossiers prioritaires. J'attendrais donc de signer des joueurs comme Galchenyuk, Petry pour voir qu'est ce qu'il reste sous la masse. Parce qu'honnêtement, avec les espoirs qui vont probablement monter l'an prochain (McCarron, Scherbak, peut-être Andrighetto), je ne vois pas où on peut les placer dans l'alignement. Tant qu'à un joueur de la NCAA, honnêtement je ne suis pas trop sûr, mais bon on peut toujours essayer. 5- Départ Je suis d'accord que Weaver doit quitter, Malhotra aussi, peut-être aussi échanger Parenteau 6- Où tu place ces jeunes dans l'alignement? Je crois que les deux ont une place dans le top 9 dès l'an prochain.
  8. Thomas29

    Je pense que pour mccaron une année a saint-john serais tres benifique pour lui. Ensuite, du cote de scherbak je ne sais pas si il est eligible a la ahl l'an prochain, mais j'ai hate de voir si il sera pret pour la la lnh l'an prochain. Les defenseur de la NCAA morrisson et reilly serait definitivement des excellentes additions, mais il y aurait énormément d'intêret envers ces joueurs. Au repêchage je pense que le canadien ont besoin d'un peut de tout. Mais je pense qu'un defenseur devra être ajouter surtout du coté droit du genre Roy, Lindgren, andersson.. Ou sinon un ailier gauche de puissance en paul bittner peut être tres interessant avec lui a gauche et mccaron a droite. Mais selon moi, il y a une place pour scherbak a gauche sur un 3e trio. Pacioretty-Desharnais-Gallagher Galchenyuk-Plekanec-Parenteau Scherbak-Eller-Weise Prust-de la rose-Smith.Pelly Dans le cas de de la Rose il pourrait etre bon pour lui d'aller dans la ahl pour amiliorer son jeu offensif, mais il est definitivement nhl ready, dans ce cas le canadien pourront resigner flynn ou bien mitchell. Si Eller peut jouer à l'aile gauche comme il le fait presentement, j'aimerais voir Galchenyuk au centre meme avec des responsabilité moindre a court terme, car a long terme il est un centre. Le canadien pourrait echanger Parenteau mais je ne sais pas combien d'equipe se manifesteront mais il ne reste qu'une seule saison a son contrat. Des joueurs de la khl, comme sekac l'an passer, pourrait etre interessant, Panerin, tikhonov, moses, mais je pense qu'il devront passer une saison a hamilton pour s'habituer au hockey nord americain et je doute qu'il voudront.
  9. logik47

    Concernant Plekanec, il ne faut pas oublier qu'il détient une clause de non-échange complète annexée à son contrat. Ainsi, je serais bien surpris qu'il accepte de la lever pour aller croupir à Edmonton alors que le CH devient de plus en plus une équipe qui peut aspirer à la Coupe. Oublions donc Edmonton comme destination dans son cas. De toute façon, quel joueur détenant une clause a accepté de la lever pour les Oilers dernièrement...? Cela dit, Pleky serait un bon mentor pour les jeunes Oilers, pas de doutes là-dessus.
  10. Jayson Reed

    Ce n'est pas pour être désagréable, mais le hockey professionnel, les échanges, signatures etc. ne sont pas une question d'opinions. Nous pourrions nous envoyer des injures sans cesse, mais ça n'y ferait rien. Je pourrais dire que mon opinion est que Price vaut autant que Halak, mais j'aurais tord. Certaine de tes proposions font du sens, d'autre pas du tout. Il faut apprendre et faire des recherches. Les amateurs ne savent pas vraiment les valeurs des joueurs. Mais je peut dire que Plekanec est vraiment un centre de 2e trio dans la même classe que Jordan Staal. Il serait un 3e centre de luxe. J'aimerais beaucoup Eberle, et effectivement, un échange Fucale, Emelin , un espoir et 2e ronde aurait du sens selon moi. Car Eberle prend pour 6 millions sur la marge et il faudrait faire de la place en enlevant le salaire de Emelin.
  11. Stamkosfan

    Ils vont demander un centre donc rajoute Eller - Eller, emelin, Tinordi et 2e ronde 2016 pour eberle. Néanmoins je considère que Plecanek devra quitter prochainement le club pour nous rajeunir, obtenir sa valeur ou améliorer une position déficiente.
  12. reke1979

    pourkoi pas tenter un trade avec tarasenko il est difficile de le signé pour > 7m avec les blues
  13. logik47

    Premièrement, parce qu'il n'est pas sur le marché. Ensuite, parce que, même s'il l'était, il faudrait quand même donner un ou des "intouchables" du club pour mettre la main sur un jeune franc-tireur de 23 ans qui a autant de buts que Pacioretty cette année. Schwartz et lui seront des pierres angulaires à l'attaque chez les Blues pour des années à venir. Il ne faut pas se leurrer: ce n'est pas avec une transaction à la Eller Gilbert les droits de Bryan Allen choix de 2e ronde qu'on mettra la main sur Tarasenko ou un ailier d'impact... De toute façon, Doug Armstrong est un DG intelligent et il saura le resigner à un juste prix. Probablement qu'il passera par un contrat de transition à la Johansen comme Jaden Schwartz l'a fait antérieurement...
  14. gab.duhamel

    @reke1979 Ahaha échanger Tarasenko c'est l'une des meilleures que j'ai entendu. Il est la pierre angulaire des Blues pour au moins les 10 prochaines années et a le potentiel de 40 buts, voir même 50. Tout un joueur et je n'ose même pas imaginer ce qu'il faudrait donner en retour.
  15. Djbigkane

    @Stamkosfan a ce que je vois je ne suis pas le seul a dire que lorsque tu propose une échange qui sois réaliste et avec les besoins de l'autre équipe, et des échanges a plusieurs joueurs "espoir" comme tu viens de faire y sont rare en svp voir même nul. Et tu semble avoir vraiment de la misère a accepté la critique. Car au lieu de dire aux autres de pas lire, ta juste a pas les lire toi même.
  16. Leafsman

    Boff Polak contre bournival pi thomas il en faudrait un peu plus pour polak

Laisser un commentaire