Retour à l'accueil

Dossier Leblanc: un de réglé!

Louis Leblanc, un joueur qui, selon moi, a quitté trop vite les rangs mineurs. Je crois que c’est ce qui a causé sa faible progression durant les trois dernières années. Il a quitté Harvard, pour s’installer à Montréal avec le Junior, dans la LHJMQ. Et ce, seulement après un an qu’il était un espoir du tricolore. Ensuite, une saison plus tard, il a fait le grand saut. En 42 parties, il récolte 10 points durant la saison 2011-2012. et nous nous retrouvons maintenant avec un Louis Leblanc qui a joué 50 parties dans la LNH avec toujours le même nombre de points. Pire, encore, Louis n’a vraiment pas connu la campagne espérée en 2013-2014 dans la ligue américaine. Avec sa faible récolte de 28 points en 70 parties, Leblanc a dégradé dans le classement des meilleurs espoirs du CH. «Louis est un joueur qui prend du temps a progressé» disait l’entraineur-chef, Sylvain Lefebvre. Et bien, c’est aujourd’hui que Marc Bergevin a fait un geste extrêmement respectueux! Au lieu de laisser le choix de 1ère ronde en 2009  »pourrir » dans les mineurs, il a décidé de procéder à une transaction avec les Ducks. Bien que l’équipe californienne est rempli de talent, Louis tentera de se tailler une place au sein de la formation. Je te souhaite la meilleure des chances Louis!
Pensez-vous revoir Louis Leblanc dans la LNH en automne prochain?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 27 avril 2024

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?
Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Commentaires

  1. Lollydude111213

    Le problème de Louis est qu'il avait une mauvaise attitude et qu'il n'était pas sérieux... Leblanc a été repêché seulement pour que les fans soient contents parce qu'il est québécois. Ce n'est pas un joueur de top 6....
  2. WariFootPlayer

    Louis Leblanc n'est pas un gars qui s'entraine sérieusement, et ça se voit sur son physique. Généralement, du moment où ils se font repêcher jusqu'à leurs sauts chez les pros. Les jeunes joueurs prennent du poids et de la masse musculaire pour être capable de rivaliser avec les hommes. Leblanc n'a pratiquement connu aucune progression physique, et il y a eu beaucoup de rumeurs qui disaient qu'il ne s'entrainait assez rigoureusement, et ça s'est vu dés qu'il s'est amené chez les pros. Si tu veux être un pro, il faut que tu t'entraine comme un pro, mange comme un pro, dort comme un pro, vit comme un pro, et pense comme un pro,. À ce niveau, tu ne peux te fier seulement sur ton talent. Tout les joueurs de la AHL sont talentueux. Il faut que tu mette toutes les chances de ton côté pour atteindre l'autre niveau, comme Bournival a fait. Pourtant, Leblanc est peut-être légerement plus talentueux que Bournival. Mais il y en a un qui a travaillé fort et qui continue de le faire, et l'autre non.
  3. Stamkosfan

    La NHL le classait au 18e rang ds sa liste final @Lollydude111213 donc je crois pas qu'il était un mauvais choix. L'ancienne organisation à seulement scraper son développement. Mon choix cette année là aurait été simon Després. Même Jordan Caron m'intéressait plus que Louis car je ne le connaissait pas. Mais comme le mentionne @MrJaven01 il a gradué trop vite. Comme Latendresse. Trop de pressions et trop d'attente pour ce joueur drafter chez eux devant sa famille

Laisser un commentaire