Retour à l'accueil

Dossier Erik Karlsson, LeBrun se prononce sur le sujet

Dans un texte publié sur l’éditorial web theathletic.com, l’analyste Pierre LeBrun a discuté de l’avenir du défenseur Erik Karlsson avec l’organisation des Sénateurs d’Ottawa. Ce dernier demeure convaincu que la priorité de Pierre Dorion sera d’offrir une prolongation de contrat à l’arrière en juillet prochain. Si on lit entre les lignes, aucune transaction n’est à prévoir dans ce dossier d’ici juillet 2018.

LeBrun est revenu sur les dernières rumeurs entourant le défenseur. Bien qu’Ottawa obtiendrait beaucoup d’éléments en retour de ses services en l’échangeant cette saison, le panéliste n’adhère pas du tout à cette thèse. Encore une fois, l’analyste ne croit pas que Pierre Dorion souhaite échanger son capitaine. Par contre, d’autres joueurs de l’alignement actuel pourraient quitter lors de la date limite des échanges.

Une chose est certaine, si Dorion n’est pas en mesure de mettre sous contrat Erik Karlsson à l’été 2018, cette situation prendra une autre ampleur. On pourrait assister à une situation similaire que celle de John Tavares. Le centre des Islanders de New York n’a toujours pas de contrat en vue de la saison prochaine. L’année 2018 approche, plusieurs croient qu’une décision pourrait être prise au début de la prochaine année dans ce dossier. Dorion sera-t-il aussi patient envers Karlsson la saison prochaine?

[STATS]4660[/STATS]

Podcasts
& vidéos

31 janvier 23

#79. Analyse des espoirs des Canadiens de Montréal (Partie 2)

Voici la deuxième partie de nos analyses des espoirs du CH en cette saison 2022-2023.

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

Nouvelles

Actualité NHL 04 février 2023

Sonny Milano prolongé par les Capitals de Washington

Sonny Milano
Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin

Commentaires

  1. Yan99

    C'est plate et fun à la fois. De puis plusieurs années (sauf dans le cas Stamkos), l'été s'annonçait souvent très plate. Les transactions se faisaient tous au repêchage et les joueurs autonomes étaient de qualité assez moyenne. Un ou deux bons joueurs par ici et là, rien de vraiment incroyable. Là le dossier Tavares est un vrai point d'interrogation, Doughty et Karlsson s'enligne pour être similaire. Trois gros noms, c'est assez rare.
  2. erik.gosselin

    Cest Karlsson qui veut quitter , Dorion aimerait bien le garder mais quand ton joueur etoile veut crisser son camp , il ya pas grand chose a faire avec ca ! Le dossier Karlsson va finir comme le dossier Heatley !
  3. Ketchup

    je ne crois pas qu'il veut quitter, mais par contre il veux son 10-15M/an
  4. themap

    C'est quand même incroyable quand on y pense: un joueur de hockey est payé plus que l'homme qui dirige notre pays! L'homme qui prend des décisions significatives pour une nation!
  5. Yan99

    @themap Ceci dit, on parle plus des contrats octroyés aux joueurs de hockey que ceux des autres sports. La NBA, MLB et NFL ont des joueurs gagnant des 20M par année. Messi, en Europe, gagne 70M par année. C'est ÉNORME. Oui, ça fait peur, mais c'est ça les sports aujourd'hui.

Laisser un commentaire