Retour à l'accueil

Diagnostic tombé | Sidney Crosby ratera plusieurs semaines d’activité

Comme si ce n’était pas suffisant, après avoir perdu les services de Malkin, Galchenyuk, Bjugstad, Hornqvist et Letang coup sur coup, voilà que c’est au tour de Sidney Crosby de s’absenter. Ce dernier s’est blessé à deux reprises dans le même match, quittant la rencontre pour y revenir, puis ensuite repartir. Depuis, nous étions sans nouvelle de l’état de santé du capitaine, mais l’organisation a finalement fourni des réponses aux questions ce matin. Évidemment, on devait s’assurer du bon diagnostic avant d’annoncer la mauvaise nouvelle. En effet, Crosby devrait rater de quatre à six semaines d’activité puisqu’il souffre d’une hernie sportive. Apparemment, il souffrait de cette blessure depuis le camp, mais devant toutes ces blessures au sein de l’alignement, il a décidé de poursuivre malgré tout.

Est-ce que la durée de l’absence du capitaine est prolongée à cause qu’il n’a pas reçu les traitements à temps ? Cela se pourrait, mais cette hernie n’aura tout de même pas limité Crosby dans sa production depuis le début de l’année. Ce dernier cumule 17 points en autant de matchs depuis le début du calendrier régulier. Pour les Penguins, il s’agit d’une perte majeure alors que l’organisation tente de maintenir leur position au classement malgré les blessures de Letang, Hornqvist et maintenant Crosby. Dans le passé, les blessures ont rarement affecté drastiquement le rendement du club. Lorsque Crosby fut absent dans le passé, le club gagnait peut-être un peu moins, mais jamais suffisamment pour placer le club dans une situation précaire.

Evgeni Malkin devra élever son jeu de plusieurs crans, à l’instar de Jack Guentzel. Des joueurs comme Jarred McCann et Dominik Simon l’ont déjà fait, il serait intéressant que Galchenyuk en fasse tout autant. On devrait d’ailleurs utiliser ce dernier au centre du en l’absence de Crosby.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire