Retour à l'accueil

Devante Smith-Pelly ne recevra pas d’offre qualificative des Capitals, mais…

Le printemps des Capitals de Washington s’est déroulé à la perfection, leur permettant ainsi de soulever leur première coupe Stanley de leur histoire.

L’une des belles histoires de ces séries 2018 fut les performances de l’attaquant Devante Smith-Pelly. L’ancien du Canadien est reconnu pour avoir un fort caractère, tant sur la glace qu’en dehors de celle-ci et ça lui a bien servie, car il a connu d’excellentes séries pour les champions de la coupe.

Malgré son souhait de demeurer dans la capitale américaine, Smith-Pelly a reçu l’information qu’il ne recevrait pas d’offre qualificative avant le 1er juillet, ce qui fera de lui un joueur autonome sans compensation ce dimanche.

Comme on l’indique dans le tweet, qualifier DSP aurait signifié de lui soumettre une offre de 750 000$ minimalement pour une saison, chose que les Caps ne semblaient pas enclins à vouloir faire. Néanmoins, Pierre Lebrun a tenu à préciser la chose ce matin concernant le dossier DSP.

Il semble que les Caps aimeraient toujours garder Smith-Pelly, mais ce dernier avait droit à l’arbitrage salarial cet été et c’est exactement ce que Brian McLellan veut éviter avec son attaquant. C’est pourquoi il a pris le risque de le rendre libre comme l’air afin de pouvoir négocier un peu plus librement avec lui. Toutefois, le risque est que DSP recevra probablement des offres d’autres équipes et malgré son désir de rester, on ne pourra pas le blâmer de vouloir signer avec l’équipe la plus offrante.

Si les Caps perdent les services de Smith-Pelly, ils devraient être en mesure de le remplacer convenablement, car ce type de joueur se trouve un peu plus facilement qu’un marqueur de but. Devante Smith-Pelly a marqué 7 buts en 25 matchs de séries éliminatoires, soit le même nombre de buts qu’en 75 matchs de saison régulière l’an dernier.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire