Retour à l'accueil

Des nouvelles de Mikhail Grigorenko

Mikhail Grigorenko dispute présentement sa première saison complète chez les professionnels après avoir été cédé aux Remparts de Québec la saison dernière. Le choix de première ronde des Sabres en 2012, le 12e au total, était perçu comme l\’un des meilleurs espoirs cette année-là, mais Grigorenko qui a eu quelques chances de se prouver au niveau de la LNH n\’a pas encore pu prouver qu\’il pouvait évoluer à se calibre. C\’est pourquoi les Sabres semblent vouloir lui lui donner une saison complète au niveau de la ligue américaine afin de lui donner de l\’expérience.

Rappelons qu\’en 2012 lors de son repêchage, Grigorenko avait disputé 25 parties avec les Sabres récoltant 1 but et 4 assistances pour 5 points, par la suite les Sabres avaient décidé de le céder aux Remparts jugeant que cela était mieux pour sa progression. L\’année suivante, les Sabres avaient encore une fois donner une chance à Grigorenko de rester avec le grand club, mais une fois de plus le club avait choisi de renvoyer le jeune russe dans la LHJMQ après 18 parties où il avait marqué 2 buts en plus de se faire complice sur un autre pour un total de 3 points.

Cette saison, Grigorenko n\’a pas joué une partie avec les Sabres, commençant la saison dans la LAH avec les Americans de Rochester. Pour le moment, il a disputé 27 parties cumulant 7 buts et 12 passes pour un total de 19 points et un différentiel de -2. Avec les mauvaises performances des Sabres les dirigeants de l\’équipe voudront-ils donner de l\’expérience au jeune Mikhail au niveau de la LNH ou jugeront-ils qu\’il est préférable pour lui de rester une saison complète dans la ligue américaine ?

Podcasts
& vidéos

29 janvier 25

#170. Liste de la Centrale NHL et questions des membres Patreon !

Dans cet épisode, on jase avec Marc-Olivier Daigle, agent représentant plusieurs joueurs de la LHJMQ, au sujet de la liste de la Centrale de recrutement de la NHL. Des surprises dans cette fameuse liste de mi-saison ? On répond aussi aux questions de nos membres Patreon !

29 janvier 25

#169. WJC 2025: Nos coups de coeur et nos déceptions

Dans cet épisode, on revient sur le Championnat mondial junior 2025 ! On parle des déboires d'Équipe Canada, mais aussi des joueurs qui nous ont plus et moins plu.

29 janvier 25

#168. Quel est le point tournant de cette belle séquence des Canadiens ?

Dans cet épisode, nous parlons de la bonne séquence des Canadiens de Montréal. Qu'est-ce qui a déclanché le tout ? On discute aussi des début de Jakub Dobes à Montréal. LE gardien d'avenir ?

Nouvelles

AHL 07 février 2025

Rocket de Laval | Un défi de taille face aux Marlies

Rocket de Laval | Un défi de taille face aux Marlies
Actualité NHL 07 février 2025

Sidney Crosby | Un « optimisme prudent » dans son cas

Sidney Crosby | Un « optimisme prudent » dans son cas
Actualité NHL 07 février 2025

Alex Tuch | Un joueur prisé à la date limite des transactions?

Alex Tuch | Un joueur prisé à la date limite des transactions?
Actualité NHL 07 février 2025

Rumeur | Noah Dobson sur le marché!

Rumeur | Noah Dobson sur le marché!
Actualité NHL 05 février 2025

Rumeurs NHL | De l’intérêt pour Dylan Cozens à Montréal

Rumeurs NHL | De l’intérêt pour Dylan Cozens à Montréal
Actualité NHL 05 février 2025

Sidney Crosby | Une blessure à un bien mauvais moment

Sidney Crosby | Une blessure à un bien mauvais moment
Actualité NHL 04 février 2025

Rumeur : un vétéran défenseur serait disponible à Vancouver

Rumeur : un vétéran défenseur serait disponible à Vancouver
Actualité NHL 04 février 2025

Rickard Rakell en renfort pour la Suède!

Rickard Rakell en renfort pour la Suède!

Commentaires

  1. JohnyBee

    Je ne suis pas convaincu de son bon vouloir a réussir dans la LNH, ça prend beaucoup d'effort surtout pour y demeurer et il ne me semble pas vouloir fournir ce qu'il faut, pourtant il a le talent.
  2. Xx-tatou-xX

    Je me répète mais sont histoire commence à ressembler à celle d angelo esposito dommage

Laisser un commentaire