Retour à l'accueil

Craig Button ne ménage pas les éloges envers la banque d’espoirs du Canadien

Le Canadien de Montréal a effectué un solide travail de recrutement depuis deux ans et les partisans ont hâte de voir ces espoirs en action dans la LNH. Après avoir vécu un échec sur toute la ligne avec Nikita Scherbak et après avoir échangé Mikhail Sergachev à Tampa Bay, on ne décrivait pas le travail de Trevor Timmins et de son équipe comme étant solide. Par contre, on a rectifié le tir en repêchant coup sur coup Ryan Poehling, Jesperi Kotkaniemi et Cole Caufield au cours des trois derniers encans. Qui plus est, on a été en mesure de faire de belles trouvailles dans les rondes successives.

Ceci dit, rien n’indique que tout ce beau monde connaîtra une belle carrière en LNH, comme c’est le cas avec 90% des espoirs qui sont repêchés dans la LNH. Ce phénomène n’est pas propre au CH, mais visiblement, les espoirs sont bons pour les partisans à en croire les propos tenus par Craig Button, expert en espoirs au sein du réseau TSN.

 »Le Canadien peut se vanter d’avoir la meilleure banque d’espoirs de toutes les équipes canadiennes. Je serais même prêt à argumenter qu’ils ont la plus belle banque de la LNH. Ils ont fait un travail colossal et ils sont à ce point bons, » expliquait-il sur les ondes du TSN690.

Button en rajoute en mentionnant qu’en défensive, au centre et même dans le filet avec Cayden Primeau, le Canadien présente le  »pipeline » le plus complet. Il n’hésite pas à qualifier Jayden Struble comme une future surprise, un peu au même titre qu’Alexander Romanov. Struble fut repêché en deuxième ronde, tout comme Romanov, et le fait qu’il soit un peu dans l’ombre à cause de cela lui permettrait de progresser au point de causer une surprise au sein des espoirs du CH.

L’analyste de TSN en ajoute sur le premier choix du Canadien de Montréal cette année, Cole Caufield. Impressionné par son travail lors du  »Summer Showcase », Button qualifie le jeune attaquant comme un marqueur naturel d’exception. Dans son segment sur TSN, il mentionne qu’il ne serait pas surpris qu’on le voit dans la LNH bien avant la fin de son stage universitaire tellement il progresse rapidement.

Êtes-vous en accord avec les propos de Craig Button ?

[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire