Retour à l'accueil

Coup de théâtre à Vegas pour la 2e ronde des séries!

Les Golden Knights entrent dans la 2e ronde des séries et le défi sera de taille pour la formation de Peter DeBoer. Après une ronde ardemment disputée contre le Wild du Minnesota, on se tourne maintenant vers la meilleure formation de l’Ouest en saison régulière: l’Avalanche du Colorado. Une série qui promet alors qu’on souhaitera en obtenir plus de l’offensive au sein des Golden Knights. Dans le filet, Marc-André Fleury a sauvé les meubles plus qu’une fois contre le Wild, mais une bombe est tombée cet après-midi le concernant !

En effet, on apprend aujourd’hui que ce sera Robin Lehner qui aura la tâche d’entamer la série contre l’Avalanche ! Le scénario 2020 se reproduit alors que l’an dernier, on a préféré Lehner à Fleury pour entrer en séries. Une décision qui n’avait pas passé et qui créait d’innombrables rumeurs de transaction par la suite. Or, on est revenu avec Fleury la saison suivante.

Le Québécois affiche un rendement digne d’un nommé au Vézina et en séries jusqu’ici, il est la raison pourquoi sa formation ne fut pas exclue de façon inattendue par le Wild. Les articles se multipliaient dans les différents médias à l’effet que contre l’Avalanche, Fleury serait la clé du succès de sa formation contre un adversaire dont l’offensive est à faire peur.

On préfère donc envoyer dans la mêlée un gardien qui n’a pas joué depuis le 10 mai dernier. L’an dernier, lorsqu’on avait préféré Lehner à Fleury, les Golden Knights avaient bien répondu en ronde de ”play-in”, expulsant les Hawks en vacance en cinq pour ensuite s’incliner en finale de l’Ouest contre les Stars en cinq rencontres. On avait eu également de la misère à passer les Canucks avant les Stars, une ronde qui s’était terminée en sept parties.

Est-ce que la décision de DeBoer coulera les Golden Knights ? À mes yeux, pas sûr qu’une telle décision sera bien vue chez les vétérans de l’équipe.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Commentaires

  1. Bruins17

    Saison : pourcentage d'efficacité de 928% Série: pourcentage d'efficacité de 931% Saison : 1.98 Série : 1.71 Disons que je comprend pas trop cette décision .... ont fait pareil dans le passé. Des gars comme Stephenson et Marchesseault devrosn peut-être élever leur jeu car Flower ne peu aller marquer tout se qu'il peu faire est se qu'il fait présentement et ne peu surtout pas faire mieux !!!!
  2. Gotchon

    Après la première rencontre de cette série, on peut voir ce qu'amène Fleury à Vegas. Bon je crois que même avec lui dans le goal, si l'équipe ne se présente pas devant, les Avs ne feront qu'une bouchée des Knights

Laisser un commentaire