Retour à l'accueil

Commence-t-on à regretter la signature d’Erik Karlsson à San Jose?

Les Sharks de San Jose avaient réalisé toute une acquisition en septembre 2018 lorsqu’Erik Karlsson s’est amené en Californie. Sous l’effet d’un contrat qui se terminait à l’été, on a parlé de prolongation de contrat toute la saison. Chez le principal intéressé, on ne s’avançait pas sur les plans d’avenir, laissant les partisans et l’organisation en haleine à savoir si l’excellent défenseur allait tester le marché ou signer à long terme. Peu importe la décision, une chose demeurait claire: Karlsson allait faire sauter la banque. Le regrette-t-on déjà du côté des Sharks ? Le début de saison difficile à San Jose n’aide en rien la cause, mais on semble avoir atteint un point de non-retour chez les partisans depuis hier.

En effet, lors du match Sharks-Jets au domicile de San Jose hier, Karlsson a été momentanément hué par plusieurs partisans lorsqu’on l’a présenté sur l’alignement partant. Le défenseur connait un début de saison à l’image de son équipe présentement alors qu’il présente un dossier de neuf points en 13 matchs. Un rendement pas si mal, mais pour le montant qu’il gagne, on s’attend à mieux d’autant plus qu’on lui reproche son jeu défensif à San Jose. Ceci dit, plusieurs joueurs sont en panne en ce début de saison à San Jose, mais avec le potentiel que l’équipe présente, on peut patienter encore avant de paniquer. L’organisation n’est assurément pas inquiète, à l’inverse des partisans qui affichent un mécontentement palpable à l’égard du défenseur de 29 ans.

Un aversion qui n’est pas nouvelle

La signature de Karlsson a créé de nombreuses répercussions sur la formation. En raison de ce gros montant ajouté à la masse salariale (11,5M$), on n’a pu convaincre Joe Pavelski de rester, un favori de la foule qui plus est. Également, Kevin Labanc a dû signer à rabais (1M$) alors qu’avec sa production de l’an dernier, il aurait pu exiger un salaire de 3-4M$ sur un contrat pont si l’on se fie au marché. On semble avoir tout mis nos oeufs dans le panier Karlsson et les partisans n’affichent clairement pas de patience à l’égard du joueur à cause de cela. Le Suédois devra relever son jeu rapidement, sinon ce sera huit longues années pour les partisans à exprimer leur mécontentement. L’an dernier, il avait déjà commencé à ralentir, alors cela ne date pas d’hier qu’on perd patience sur ses performances à San Jose.
[STATS]4660[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire