Retour à l'accueil

Combien d\’argent pourrait toucher Ryan Getzlaf et Corey Perry lors de la signature de leur prochain contrat?!?

Les attaquants Corey Perry et Ryan Getzlaf verront leur présent contrat venir à échéance au premier juillet 2013. Les deux attaquants auront donc le statut de joueur autonome à ce moment et pourraient donc chercher à quitter la formation d\’Anaheim afin de rejoindre une nouvelle formation dans le but de toucher plus d\’argent ou tout simplement aux fins personnelles. Getzlaf, 27 ans, touchera 5,325 $ M annuellement lors de la prochaine campagne. Celui-ci a quelque peu ralenti la saison dernière avec une production de 57 points en 82 parties. Il en demeure que le hockeyeur possède un très gros gabarit et que ce genre de joueur, surtout au poste de centre, est très convoité à travers la ligue nationale de hockey. Son coéquipier, Corey Perry, touchera un salaire annuel moyen de 5,325 $ M lors de la prochaine campagne. L\’attaquant de 27 ans a été le coeur de l\’attaque de la formation américaine lors des dernières saisons. À l\’image de son joueur de centre, Perry a connu une saison 2011-2012 beaucoup moins productive que la saison précédente (98 points en 80 rencontres) avec une récolte de 60 points en 80 rencontres.

Le 29 juin dernier, le directeur général des Ducks d\’Anaheim, Bob Murray, a indiqué à l\’éditorial «The Orange Country Register» que sa priorité numéro un de l\’été 2012 était d\’offrir de nouveaux contrats à Perry et Getzlaf. Celui-ci a même mentionné qu\’il était prêt à débuter des pourparlers avec les agents des deux joueurs au début juillet. Or, depuis, aucune nouvelle dans ces dossiers à quelques semaines de l\’ouverture du camp d\’entraînement de l\’équipe.

Il est à se demander combien d\’argent pourrait toucher les deux avants lors de la signature de leurs prochaines ententes. Également, il sera intéressant de voir si les deux joueurs souhaitent demeurer à Anaheim. Dans le cas contraire, Bob Murray devra considérer l\’option de la transaction en février 2013 afin de ne perdre ceux-ci sur le marché de l\’autonomie pour absolument rien. Reste que, les Ducks sont actuellement en très bonne santé financière pour offrir des nouvelles ententes aux deux joueurs reste à voir quelle sera l\’issue de ces dossiers.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 29 avril 2024

Une prolongation de contrat pour Samuel Poulin

Une prolongation de contrat pour Samuel Poulin
Hockey 27 avril 2024

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?
Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Commentaires

  1. qekkun

    je crois que les discussion non pas débuté cet été principalement a cause que les deux attaquant on connu une saison plus faible que les autres saison et bob Murray devait jouer sur sa pour négocier. il serait logique qu'ils veulent faire une saison plus productive pour faire monter le salaire
  2. brizer

    ouais,7,5M chaque idealement a montreal les 2,mais je croit que aucun des 2 ve rester avec les Ducks,disont....un a Toronto(Getzlaf) et un a Pittsburgh(Perry)
  3. Neverpark

    @brizer , reflechie deux secondes, avec Malkin et Crosby a 8 millions chaque, et en plus Perry a 7,5, en plus de Letang a ressigner... Et aussi un moment donner d'autres joueurs a faire jouer aussi.... Pittsburgh serait dans le trouble! Personnnellement, je crois que Corey Perry est un aillier de premier plan mais seulement avec un centre de premier plan alors cela diminue enormement sa valeur, 6 millions si il connait une bonne saison! Pour Getzlaf, gros gabarit, capable de faire produire alentour de lui, un 7 millions s'il connait une bonne saison certain!
  4. brizer

    ecoute,je suis pas DG a pittsburgh loin de la,mais pour trouver les sous a Perry,c est pas tres complique.....out PaulMartin(5M) et Tyler Kenedy(2,2M)et tu a tes sous 2 duo dynamique..... Neal-Malkin Perry-Crosby
  5. Darkcloudz

    Et tu viens de t'assurer de pas pouvoir engager d'excellent joueur de soutiens et on s'entend qu'une equipe ne repose pas que sur les deux premiers trio surtout quand on parles des series eliminatoire quand la clé est d'avoir 4 trio qui fonctionne pour avoir une chance d'atteindre le but ultime.
  6. Darkcloudz

    En plus les chances que le plafonds salarial sois abaisser d'environ 18 millions la saison prochaine donne a ton idée de virer martin et kennedy une bonne suggestion pour etre legal que de signer perry.
  7. M.a.x

    Futur salaire de Getzlaf ... comparable à celui de Eric Staal. Futur salaire de Perry ... comparable à celui de Rick Nash.
  8. Gervy70

    Si tu mets pratiquement toute ta masse salariale sur 6 joueurs : Crosby, Malkin, Perry, Neal, FLeury et Letang t'as pu de place pour les joeurs autonomes, et signés les joueurs de soutiens.....environ 40 M pour 6 joueurs.....ca fait pas un gros salaire moyen pour les autres... .............du vrai brizzzzzzzzzzzzzer à son meilleur....Chapeau !!!
  9. brizer

    Gervy70 en manque pas une lol,il attend que j ecrivent quelque chose pour me decendre lol et petit bonhomme get a life! c est pas parceque tu connait pas ton hockey,que personne ne connait cela,j ai eu des different avec max et avec neverpark,mais ils sont de grand conaisseurs,par contre toi tes seul commentaire sont.....du grand brrrrrrrrrrizer,lol tu en est pathetique pauvre petit minou
  10. Neverpark

    @brizer et @Gervy70 , je vais aller a la confiserie pour vous acheter des petits nounours en bonbons pour vous calmer tout les deux! , personnellement je crois que tout le monde on droit a leur opinion, certaines idees sont des fois tirees par les cheveux mais c'est le but premier de ces discutions, parce que anyway, je vous aimes tout les deux autant que l'autre alors vous avez tout les deux mon amour! ;)
  11. Gervy70

    C'est brizzzzer qui va etre compter, il a besoin d'amour, d'affection et d'attention....lolllllllllllll....tu pourras lui donner mes nounours....
  12. brizer

    HEY je suis COMPTER c est pas possible lol COMPTER,COMPTER,COMPTER!!!
  13. brizer

    t inquiete neverpark,il a probablement pas compris,il a horeur que tu le fasse passer pour un enfants,et pourtant.....
  14. M.a.x

    Avec Malkin et Crosby, les Penguins ont voulu donner suite à un duo légendaire, dans l'histoire du hockey: Celui de Jagr et Lemieux. Aussi longtemps que Shero sera le gérant des Pens, le #71 ne sera pas échangé. On lui a déjà fait signer un contrat de plusieurs saisons, à 8,5 millions$ par année. Malkin vient, en plus, de connaître une saison de plus de 100 points, tout en mettant la main sur le championnat des pointeurs du circuit. On lui fera probablement signer une entente de plusieurs saisons. Là où les Penguins auront de sérieux problèmes, c'est avec Letang. On ne pourra pas lui donner une somme exorbitante, même s'il la mérite. Pittsburgh possède plusieurs bons défenseurs, pour l'avenir (Pouliot, Määttä, Morrow, Harrington, Després, Dumoulin, Samuelsson, Bortuzzo, etc), mais très peu de bons attaquants en relève, outre Bennett et peut-être, je dis bien peut-être, des gars comme Tangradi et/ou Veilleux. Je pense que Letang obtiendra un contrat de 3-4 ans seulement à Pittsburgh (ce qui sera aussi dans son intérêt, parce qu'il deviendra joueur autonome au moment où il atteindra le «peek» de sa carrière) et qu'on attendra de voir les résultats des développements des jeunes défenseurs, lors des prochaines années. Olli Määttä - Derick Pouliot Simon Després - Joseph Morrow Brooks Orpik - Deryk Engelland (...........) Même sans Letang, dans le futur, les Penguins pourraient vraiment bien se débrouiller... mais ils ont besoin de lui pour le moment, surtout jusqu'à ce que Bennett soit au moins en mesure de venir prendre une place sur le «Top 6», parce que présentement, Letang est pratiquement obligé d'être le quatrième attaquant sur la glace, tellement les Penguins manquent de bons ailiers. Ils ont perdu Sullivan en plus, durant la saison estivale. Je continue de penser que Shero n'aurait JAMAIS DÛ laisser partir Talbot de Pittsburgh. C'était un vrai guerrier ce gars-là et un attaquant polyvalent comme c'est pas possible (19 buts et 34 points sur le 4e trio des Flyers, l'année dernière), capable d'évoluer lors de toutes les situations (même l'avantage numérique, devant le filet... souvenez-vous qu'il a même déjà formé un très bon duo avec Malkin, à Pittsburgh), de jeter les gars, de faire preuve de robustesse, de remporter des faceoffs importants, tout en évoluant à l'aile, si ses services sont requis à cette position. Fedotenko en est aussi un autre, qui avait sa place avec les Penguins. C'était un bon attaquant, qui était à la base, un joueur de 3e trio, mais qui pouvait rendre de bons services sur un «Top 6»... un peu dans le même moule que Read, à Philadelphie. On l'a d'abord laissé partir, vers New York, puis on l'a ignoré cet été, lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Fedotenko a remporté 2 Coupes Stanley, marqué des buts d'une importance historique, en séries éliminatoires... et encore l'année passée, avec les Rangers, il a fait son travail a merveille. Maintenant, il viendra (encore) faire mal aux Penguins, lui qui vient de signer dans la même division que ces derniers évoluent. Donnez juste ces 2 éléments, qui ont été «négligés» par Shero, lors des dernières années, aux Penguins, actuellement... pis on ne parle plus d'une équipe «dramatiquement» en manque d'attaquants, mais bien d'une équipe ayant une bonne profondeur, sans nécessairement avec des ailiers monstrueux, sur le «Top 6» (à part Neal). Chris Kunitz - Sidney Crosby - Pascal Dupuis James Neal - Evgeni Malkin - Tyler Kennedy Maxim Talbot - Brandon Sutter - Ruslan Fedotenko Matt Cooke - Dustin Jeffrey - Craig Adams (Tanner Glass) Pour en revenir à Perry et Getzlaf. Ce sont deux piliers pour les Ducks. Deux gars qui, même s'ils ne font pas l'unanimité, sont essentiels à cette formation. En connaissez-vous beaucoup, des centres qui ont le physique, la robustesse, les mains, la vision du jeu et le lancer de Getzlaf? Oublions un peu la dernière saison, où personne chez les Ducks (incluant l'entraîneur, qui a été congédié d'ailleurs) n'a répondu aux attentes... Regardez les statistiques du centre #1, à Anaheim: 2007-08: 77PJ - 24b - 58p - 82pts - 32 (94 minutes de punitions) 2008-09: 81PJ - 25b - 66p - 91pts - 5 (121 minutes de punitions) 2009-10: 66PJ - 19b - 50p - 69pts - 4 2010-11: 67PJ - 19b - 57p - 76pts - 14 Ça, mes amis, ce sont des points en maudit... d'autant plus que les Ducks sont loin d'être une «puissance de la ligue», depuis leur conquête de la Coupe Stanley, en 2007. En plus de posséder des qualités exceptionnelles de leader, le #15 est donc un élément très, très dangereux offensivement. Il rend Perry meilleur; et ce dernier le rend meilleur également, en transformant pratiquement toutes ses passes, en buts. Getzlaf à Anaheim, me fait étrangement penser à Staal, en Caroline (en encore plus productif, ce qui est remarquable, parce que le capitaine des Hurricanes est déjà un joueur qui récolte un très bon nombre de points, à chaque année). Ne soyons pas stupides, cependant. C'est connu: Tous les joueurs ou presque, connaissent au moins une mauvaise saison en carrière, dans la LNH. Avec les statistiques qu'il a récoltées, lors des années précédentes, Getzlaf peut très bien se permettre d'affirmer que la saison 2011-12 était le seul échec, durant son long parcours, qui se poursuit encore. S'il connait une bonne saison 2012-13, son agent sera parfaitement en droit de réclamer un énorme montant d'argent aux Ducks. Combien? Il me semble que: 36 millions$ pour 5 ans, ça serait raisonnable.

Laisser un commentaire