Retour à l'accueil

Cinq joueurs retranchés chez le tricolore

Pierre Durocher rapporte que hier soir le Canadien de Montréal a procédé à des coupures en retranchant le jeune joueur de centre David Desharnais ainsi que Gabriel Dumont, Mathieu Carle, Andreas Engqvist ainsi que le gardien de but Peter Delmas.

Note : Heureusement pour le tricolore et malheureusement pour Desharnais, celui-ci n’a pas dû passer par le ballotage afin de se retrouver dans la ligue américaine. Il ne serait pas surprenant dans son cas de voir son agent demander une transaction au cours des prochaines semaines si la situation ne change pas dans son cas. Un autre jeune homme qui doit être très déçu est Mathieu Carle qui est déjà depuis quelques saisons à Hamilton et qui souhaite sans aucun doute avec la chance d’évoluer dans le grand circuit.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 18 janvier 2025

Date limite des échanges 2025 dans la LNH: des prix encore plus élevés qu’à l’habitude?

Date limite des échanges 2025 dans la LNH: des prix encore plus élevés qu’à l’habitude?
AHL 17 janvier 2025

Rocket de Laval | Remontée victorieuse à Utica

Rocket de Laval | Remontée victorieuse à Utica
Canadiens Montréal 17 janvier 2025

Fait cocasse lors du rappel de Jakub Dobes dans la LNH

Jakub Dobes dans une victoire de 3-1 contre les Stars de Dallas
Actualité NHL 17 janvier 2025

Suspension pour Tsyplakov à la suite du coup à la tête contre Ryan Poehling

Coup à la tête contre Ryan Poehling
AHL 17 janvier 2025

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – novembre et décembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – novembre et décembre 2024
Ballottage NHL 15 janvier 2025

Ballottage | Confirmé pour Tristan Jarry et John Ludvig

Ballottage | Confirmé pour Tristan Jarry et John Ludvig
Actualité NHL 14 janvier 2025

La course aux séries dans l’Est bat déjà son plein à la mi-saison !

La course aux séries dans l’Est bat déjà son plein à la mi-saison !
Actualité NHL 14 janvier 2025

Déjà la fin pour Tony DeAngelo dans la KHL!

Déjà la fin pour Tony DeAngelo dans la KHL!

Commentaires

  1. andy118

    Pourtant un grand défendeur de Desharnais, je dois admettre que les performances de White et Maxwell ont provoqué la sortie précipité de David Desharnais vers les mineures. Jeune talent qui va toutefois j'en suis certain brûler la ligue Américaine et obliger le Canadien à s'en départir s'il ne lui donne pas sa chance réelle...et ce que je lui souhaite s'il ne fait pas partie des plans de Montréal !
  2. andy118

    ..même chose pour Mathieu Darche qui est victime du trop grand nombre de défenseurs à Montréal. Peut s'inspirer de François Beauchemin qui ne faisait pas l'affaire à Montréal et a trouvé sa niche sous d'autres cieux.
  3. Djbigkane

    Maxwell ça va être sa dernière chance moi je dis que c'est pour cela qu'on la gardé a Montréal. dans le cas de Desharnais moi je le ferais joué a l'aille a Hamilton pour le monté sur le 3e trio a Montréal a l'aile de Boyd et Lapierre
  4. habsfan331

    Desharnais a été surclassé par Maxwell et surtout White dans ce camp-ci. De toute manière, il sera rappelé cette année, faut pas s'en faire. Il est un peu au mauvais endroit au mauvais moment pour l'instant. RDS vante Desharnais à toutes les sauces et je suis pu capable, il a été bon durant le camp, mais il y en a eu qui l'ont dépassés un point c'est tout. Ça fait longtemps que ;es jeunes n'ont pas été aussi bon a Montreal.

Laisser un commentaire