Retour à l'accueil

Chuck Fletcher souhaiterait alléger sa masse salariale

Bien qu’évoluant dans une certaine obscurité, les joueurs du Wild du Minnesota réalisent de nouveau une saison solide, illustrée hier par une victoire de prestige aux dépens du Lightning de Tampa Bay (5-2). Toujours en course pour accéder aux Séries, la franchise dirigée par Chuck Fletcher semble donc être un candidat parfait pour assumer le rôle d’acheteur à la date limite des transactions. Toutefois, il semble que le haut-dirigeant garde, cette fois-ci, son esprit concentré sur le futur à moyen terme de l’organisation.

Questionné par ses lecteurs sur les plans du DG concernant le marché des échanges, le journaliste Michael Russo, de The Athletic, s’est donc penché sur le sujet. Selon lui, il semble que le Wild ne soit pas enclin à transiger des choix de repêchage en retour d’un joueur de location, l’équipe préférant, à l’inverse, essayer de se débarrasser d’un ou de plusieurs contrats assez lourds. Les noms de Tyler Ennis, engagé jusqu’en 2019 pour 4,6 M$ l’année, et de Marcus Foligno, re-signé l’été passé pour 2,875 M$ sur quatre ans, sont évoqués. Les deux hommes n’ont pas vraiment pesé offensivement, Ennis ne comptant pour l’heure que 13 points (6 buts, 7 passes) en 46 matchs, tandis que Foligno n’a noircit la fiche de pointage qu’à 14 reprises (4 buts, 10 passes) en 44 sorties cette saison.

Cette attitude, plutôt prudente, contrasterait fortement avec les choix fait par Fletcher en 2016/17, lorsque le directeur général avait mis la main sur Martin Hanzal, moyennant un retour assez conséquent (Grayson Downing, choix de 1ère ronde 2017, choix de 2ème ronde 2018 et choix de 4ème ronde conditionnel 2019). Même si le Minnesota réalise à nouveau une bonne saison, le DG ne semble donc pas prêt à compromettre son futur pour faire l’acquisition d’un joueur dont l’ajout n’est pas forcément garantie de succès (Hanzal avait marqué 14 points en 25 matchs sous la tunique du Wild, qui avait malgré tout été éliminé en première ronde des SE). De plus, la nécessité d’offrir de nouveaux contrats à Jason Zucker et Matthew Dumba, tous deux agents libres avec restriction en fin de saison, est un autre facteur pouvant inciter Fletcher à libérer un maximum d’espace sur sa masse salariale.

Sur une autre note, Russo observe aussi les futurs joueurs autonomes Chris Stewart et Matt Cullen pourraient être disponibles sur le marché des échanges. Cullen serait, néanmoins, plus susceptible d’être retenu tant que le Minnesota restera bien placé dans la course au tournoi printanier. Côté transaction, Russo n’exclu par ailleurs pas de voir le Wild se séparer d’un joueur plus jeune, comme Charlie Coyle. Une décision plutôt susceptible d’être prise durant l’été, aux abords du repêchage…

[STATS]4728[/STATS]

[STATS]5055[/STATS]

[STATS_EQUIPE]MIN[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon
Actualité NHL 17 novembre 2022

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres
Actualité NHL 16 novembre 2022

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau
Actualité NHL 14 novembre 2022

Matias Maccelli sort de l’ombre

Matias Maccelli sort de l’ombre
Actualité NHL 10 novembre 2022

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu
Hockey 10 novembre 2022

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Commentaires

Laisser un commentaire