Retour à l'accueil

C\’est ce soir 21h00, heure du Québec, que l\’on connaîtra la décision sur l\’avenir des Coyotes en Arizona

C\’est ce soir, 21h00 heure du Québec, que débutera la séance du conseil de ville de Glendale qui mènera au vote sur l\’avenir des Coyotes de Phoenix. Rappelons que le conseil de ville en place a décidé de voter sur le présent projet malgré le fait que plusieurs membres le composant quitteront leur poste d\’ici le premier janvier 2013. Le vote de ce soir sera voté par les membres du conseil de ville à savoir si l\’homme d\’affaires, Greg Jamison, puisse toucher un prêt de plusieurs millions de dollars de la part de la ville de Glendale. Dès l\’acceptation de ce vote, Jamison pourra aller de l\’avant avec sa nouvelle concession. Dans le cas contraire, l\’espoir des partisans des Coyotes sera anéanti. La franchise devrait donc être déménagée ailleurs en Amérique du Nord.

La conseillère déchue, Joyce Clark, souhaite de tout coeur que la franchise demeure dans le désert de l\’Arizona comme le démontre ses nombreux tweet sur son compte Twitter. Selon le Journal de Québec, trois conseillers sur six seraient prêts à accepter l\’entente. Deux conseillers auraient déjà désapprouvé cette offre. Seule Yvonne J. Knaack n\’a pas dévoilé ses intentions concernant cette entente. Le conseil de ville doit obtenir un vote majoritaire pour entériner le contrat. Autrement dit, au moins quatre membres du conseil doivent voter positivement.

Plusieurs facteurs troublent dans ce dossier. Le fait que des conseillers déchus décident d\’une entente qui aura un impact pour les vingt prochaines années sur le citoyen de Glendale est-il politiquement correct?!? N\’est-ce pas au nouveau conseil qui sera en place en janvier 2013 de décider du sort de ce dossier?!? N\’oublions pas non plus que si l\’offre est approuvée, la ville devra couper 20 $ M en plus de licencier 160 personnes. Fait cocasse, dans le cas où le vote ne passera pas et que les Coyotes seraient déménagés à Québec, on peut se demander quelle sera la réaction de Shane Doan qui a un amour fou pour les francophones.

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Hockey 14 janvier 2023

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Commentaires

  1. Habs777

    Ci j'avais un dollar pour chaque fois qu'on a entendu ca....je pourrais m'acheter un beau 6 pack
  2. DoxiNoctae

    Je crois d'avantage a une expansion qu'au déménagement d'une équipe à Québec Les projets doubles de Seattle et Vegas on de plus grande valeurs financière et dans des villes plus fortes économiquement parlant valent plus aux yeux de Bettman que les amateurs de Québec. Vegas: http://www.lasvegassun.com/news/2012/jul/15/glance-las-vegas-arena-foundation/ Seattle : http://www.torontosun.com/2012/10/16/seattle-arena-designed-for-nba-and-nhl-continues-to-move-forward http://www.cbc.ca/sports/basketball/nba/story/2012/09/24/sp-nba-nhl-seattle-city-council-arena-plan-chris-hansen.html Des projets majeurs et sérieux qui donneront lieux a de bien plus larges investissements et regards des médias !
  3. bouch_bazz

    Bettman devrait-il démissionner si les Coyotes ne passent pas au conseil?
  4. Misterfrolik

    Le plus drôle dans cette histoire, c'est que même si le vote passe, dans 3 à 5 ans on recommencera à parler encore de déménager cette équipe qui aura encore fait très mal à l'économie chancelante de Glendale et dont monsieurs Jamieson va essayer de se débarrasser.

Laisser un commentaire