Retour à l'accueil

Casse-tête comptable en vue pour la direction des Kings

Les Kings de Los Angeles ne l’ont pas facile cette année, notamment à cause de l’absence de leur gardien de but #1 depuis le tout début de la saison. Le système défensif jumelé aux performances étincelantes de Peter Budaj leur permet de garder la tête hors de l’eau, mais voilà qu’un problème financier semble se dessiner pour le directeur général, Dean Lombardi.

Les attaquants Tyler Toffoli et Tanner Pearson en sont à leur dernière année de contrat chacun. Ils seront joueurs autonomes avec compensation et ils seront également éligibles pour une comparution en arbitrage si jamais un litige contractuel devait s’installer.

Tyler Toffoli

Toffoli a présentement un contrat de transition de 2 ans d’une valeur de 6.5 millions au total. L’an dernier, il a été en mesure de terminer la saison avec une récolte de 58 points, dont 31 buts alors que cette saison, c’est un peu plus difficile, car il s’est blessé avant le temps des fêtes, ce qui l’a confiné à une récolte de 20 points en 35 matchs. Est-ce que cette blessure viendra compromettre les termes de son nouveau contrat? L’historique de blessure de Toffoli n’est très énorme, ce qui laisse croire que Lombardi devra tenter de trouver un terrain d’entente avec son jeune attaquant avant qu’il ne se retourne du côté de l’arbitrage.

Comparatifs: Gabriel Landeskog, Brandon Saad, Ryan Johansen
[STATS]5191[/STATS]

Tanner Pearson

Du côté de Pearson, le jeune homme de 24 ans n’est pas le plus productif offensivement, mais c’est le genre de joueur qui fait plusieurs bonnes choses sur la patinoire sans apparaître sur la feuille de pointage. En 52 matchs, il cumule 26 points et s’il maintient ce rythme, il pourrait terminer la saison avec une récolte projetée de 41 points, ce qui serait sa meilleure saison en carrière jusqu’à maintenant. Pearson joue également sur un contrat de transition de 2 ans, mais d’une valeur de 2.8 millions et lui aussi voudra passer à la caisse lors de la prochaine saison morte.

Comparatifs: Nick Bjugstad, Brendan Gallagher, Charlie Coyle
[STATS]5292[/STATS]

Le plafond salarial

Les Kings de Los Angles auront 12 joueurs qui seront sans contrat en juin prochain, dont Toffoli et Pearson. Néanmoins, ce sont tous des joueurs qui gagnent moins de 4 millions par saison, ce qui fait en sorte que les Kings n’auront que 13.66 millions de disponibles pour satisfaire les besoins de Toffoli et Pearson, mais également pour garder les services de Dwight King, Nick Shore et Andry Adreoff en plus de tenter de signer un joueur autonome de qualité pour aider l’équipe à atteindre la coupe Stanley pour une 3e fois en 7 ans.

Le cas de Peter Budaj sera également épineux pour Dean Lombardi, car actuellement, c’est lui qui maintient cette équipe à bout de bras en l’absence de Quick, car Zatkoff ne fait pas du tout le travail en tant que second. Le Slovaque risque donc de demander une augmentation de salaire lorsque viendra le temps des négociations et il pourrait bien devoir regarder ailleurs afin de se trouver du boulot, lui qui tente de se refaire un nom dans la LNH.

Lombardi devra donc jongler avec sa masse salariale afin de faire entrer tout ça sous la barre des 73 millions et gageons qu’il est de ceux qui espèrent voir une augmentation du plafond pour la saison prochaine.
[STATS_EQUIPE]LAK[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

05 septembre 24

#146. Entrevue avec Tomas Lavoie, espoir du Utah HC dans la LNH !

Dans cet épisode, nous sommes discutons avec Tomas Lavoie de son parcours vers sa sélection de 3e ronde par le Utah HC. On parle également du documentaire produit par Alexander Regimbald suivant les coulisses du repêchage de Tomas. Il nous livre au passage de croustillantes anecdotes sur les entrevues avec certaines équipes et comment ça se passe au camp de développement d'une équipe de la NHL !

29 août 24

#145. Trois transactions majeures pour «clore» l'été et le CH au coeur de l'action !

LES BOYS SONT DE RETOUR ! Dans cet épisode, on commente les grosses transactions de la fin d'été. Patrik Laine vers Montréal, Rutger McGroarty vers Pittsburgh et Yaroslav Askarov vers San Jose ! On revient aussi sur les offres hostiles auprès des Oilers !

23 juillet 24

#144. Top 32 TRÈS préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

Surprise Surprise ! Pascal vous offre un petit aperçu des meilleurs espoirs pour la cuvée 2025 avec un top 32 très préliminaire ! Découvrez les cibles à surveiller rapidement pour la prochaine saison avec ce décompte des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 de la NHL !

Nouvelles

Hockey 16 septembre 2024

Lucas Raymond s’entend à long terme avec les Red Wings de Détroit

signature-sign
Actualité NHL 15 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu des Canucks de Vancouver

Saison 2024-2025 | Aperçu des Canucks de Vancouver
Actualité NHL 14 septembre 2024

Suzuki et Caufield : en voie de devenir les meilleurs attaquants du club depuis l’an 2000?

Suzuki et Caufield : en voie de devenir les meilleurs attaquants du club depuis l’an 2000?
Actualité NHL 14 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu du Club de Hockey de Utah

Saison 2024-2025 | Aperçu du Club de Hockey de Utah
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?

Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?
Actualité NHL 13 septembre 2024

Ces agents de joueurs qui deviennent de grands Directeurs Généraux

Ces agents de joueurs qui deviennent de grands Directeurs Généraux
Actualité NHL 13 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu des Maple Leafs de Toronto

Saison 2024-2025 | Aperçu des Maple Leafs de Toronto

Commentaires

Laisser un commentaire