Retour à l'accueil

Cam Talbot ronge son frein avec les Oilers d\’Edmonton

À l\’heure actuelle, le gardien de but des Oilers d\’Edmonton, Cam Talbot, est très insatisfait de son utilisation chez la concession canadienne. Au cours de 17 derniers matchs, Talbot a été l\’auxiliaire de Anders Nilsson à 14 reprises. D\’ailleurs ce soir, Nilsson devrait avoir de nouveau le filet alors que les Oilers affronteront l\’ancienne formation de Talbot, les Rangers de New York.

Avec une fiche de 3-8-1 depuis le début de la saison, il n\’est pas surprenant de voir son entraîneur le laisser se morfondre au bout du banc. Sans compter qu\’il affiche une piètre moyenne de buts alloués de 3,17 et un pourcentage d\’arrêts de 88,9%. Dans les gardiens actifs de la LNH, Talbot occupe le 64e rang sur 72 portiers pour le pourcentage d\’arrêts. Dans les gardiens de dix départs et plus, il occupe le dernier rang du circuit à ce chapitre. Pourtant, la saison dernière avec les Rangers, Talbot a terminé la campagne avec 92,6% des tirs arrêtés dirigés vers son filet.

[STATS]5033[/STATS]

[STATS]5277[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 29 avril 2024

Une prolongation de contrat pour Samuel Poulin

Une prolongation de contrat pour Samuel Poulin
Hockey 27 avril 2024

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?
Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Commentaires

  1. Yan99

    Sauf que l'année dernière, Talbot avait devant lui : McDonaght, Girardi, Yandle, Staal, Klein et Boyle. Là, il se retrouve avec : Schultz, Nurse, Ference (6 matchs), Klefboom, Gryba, Fayne, Davidso....Rien de comparable, c'est même difficile de qualifier cette brigade défensive comme "acceptable".... Si la situation continue ainsi, Talbot ne sera plus avec Edmonton passer le 1ere juillet (si ce n'est pas le 29 février)
  2. Djbigkane

    @Yan99 Donc tu qualifie Talbot de bon 2e ou qui a besoin d'une solide défensive pour performé. Nilsson a la même défensive et son % d'arrêt est de 915.
  3. Yan99

    @Djbigkane Oui, je le qualifie de bon 2e gardien, car il est un 2e gardien. Place Nilsson dans la même situation que Talbot l'an dernier et je suis quasi sûr qu'il serait capable d'afficher des meilleurs stats. Si Nilsson a un pourcentage d'arrêt de 915 et que Talbot a 889 et ce, avec la même brigade, ça doit être parce que un est meilleur que l'autre. Nilsson n'est peut-être pas le meilleur gardien, mais s'il est capable d'afficher un rendement pareil et ce, avec une des pires brigades de défenseurs, c'est parce qu'il est meilleur que Talbot.

Laisser un commentaire