Retour à l'accueil

Brayden Point devra attendre avant de signer un contrat à Tampa

Même si le Lightning est déjà assuré d’une place en séries éliminatoires, ils ne veulent pas perdre leur objectif numéro un: écraser les autres équipes d’ici la fin de la saison et terminer au sommet de la LNH. Ceci implique donc de mettre de côté, plusieurs choses peu essentielles pour le moment, dont la mise sous contrat des joueurs de l’équipe.

C’est donc dire que Brayden Point, qui deviendra joueur autonome avec restrictions à la fin de la présente saison, devra attendre la fin de celle-ci avant de négocier sa valeur contractuelle. L’attaquant de 23 ans en est à la dernière année de son contrat d’entrée dans la LNH, d’une valeur totale de 2,061 millions $.

On peut s’attendre à ce que Point fasse sauter la banque à Tampa Bay, lui qui est le deuxième meilleur pointeur de son équipe, avec 83 points dont 37 buts, derrière nul autre que Nikita Kucherov qui trône au sommet des pointeurs du Lightning et de la LNH avec 110 points. Brayden Point se classait aussi, hier, parmi les dix meilleurs pointeurs de la LNH, à la grande surprise de plusieurs.

Le choix de troisième ronde en 2014 (79e au total) connaît présentement la meilleure saison de sa jeune carrière, lui qui avait amassé 66 et 40 points lors de ses deux premières campagnes. Du haut de ses 5 pieds et 10 pouces, Point est capable d’utiliser sa vitesse et son agilité afin de marquer, lui qui est le sixième meilleur buteur de la LNH présentement avec 37 buts. C’est d’ailleurs une deuxième saison consécutive avec plus de 30 buts pour le natif de Calgary, qui avait aussi marqué 32 buts la saison dernière.

Il reste moins d’un mois à la saison régulière et Brayden Point ne peut qu’alimenter les rumeurs de grosses signatures contractuelles, en s’inscrivant match après match sur la feuille de pointage. L’attaquant du Lightning sera un des joueurs intéressants à suivre sur la liste des joueurs qui seront autonomes avec restrictions cette année. il y a aussi d’autres noms qui retiennent l’attention, comme ceux de Mikko Rantanen, Patrik Laine, Sebastian Aho et Brock Boeser, qui seront également joueurs autonomes avec restrictions à la fin de la présente saison.
[STATS]10079[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 27 avril 2024

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?
Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Commentaires

Laisser un commentaire