Retour à l'accueil

Bieksa dans la mire des Canadiens?

Ben Kuzma du quotidien The Province rapporte une autre rumeur à propos du défenseur Kevin Bieksa. Voilà maintenant que les Canadiens de Montréal seraient intéressés à ses services. La rumeur veut qu’en échange de Bieksa, Pierre Gauthier cède son premier choix au repêchage de 2010, Jarred Tinordi. Selon le quotidien, la rumeur fait un peu de sens, car les Canucks de Vancouver sont intéressés à ce jeune joueur qui est le fils de Mark Tinordi. Jarred a le potentiel d’être un top 4 dans les défenseurs d’une formation dans les années à venir.

Cependant, les Canadiens ont 4 défenseurs de plus de 30 ans et déjà une masse salariale très élevée. Prendre Bieksa et son 3.75 millions de dollars par saison ne sera pas évident pour les Canadiens. Les Canucks ont également des problèmes sur leur masse salariale, dépassant de $358 333 la limite permise. Ils devront aussi resigner Mason Raymond, Jannik Hansen et Cody Hodgson.

Les autres équipes susceptibles d’être dans la course pour acquérir Bieksa sont les Ducks d’Anaheim, les Sharks de San Jose, les Kings de Los Angeles et les Blue Jackets de Columbus.

Note : Selon moi, cette rumeur me parait un peu farfelue car Bieksa ferait un mal de tête de plus sur la masse salariale des Canadiens. L’autre question est pourquoi est-ce que les Canadiens échangeraient quelqu’un qu’ils viennent de repêcher et qu’il possède beaucoup de potentiel contre un défenseur qui a déçu en séries pour les Canucks en 2010?

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!

Commentaires

  1. a_audet88

    En passant, les Canucks ne dépassent pas la masse de 338 000$. Ils leur manquent plutôt 338 000 pour atteindre le plafond!! Autre point, Bieksa ne gagne pas 3.75 M mais bien 3.5 M...
  2. a_audet88

    On voit que ta source provient d'un autre blogue... Rien de moins sûr que ta source!
  3. JC_44_44

    [user]@a_audet88 : [/user] C'est toi qui te trompe. Bieksa fait 3.75 et les Canucks dépassent le plafond. On voit que TES SOURCES ne sont pas bonnes. http://www.capgeek.com/charts.php?Team=29 En tout cas, la mienne est bonne.
  4. JC_44_44

    Tu veux une autre preuve? http://communities.canada.com/theprovince/blogs/whitetowel/archive/2010/07/20/canadiens-are-latest-name-to-be-cranked-out-in-bieksa-rumour-mill.aspx Mon cher a_audet88, la prochaine fois, justifie-toi bien avec des faits...
  5. kovy27

    j'espere que montreal ne ferras pas cette trade la echanger Jarred Tinordi pr un defenseur qui a 30 ans et qui reste juste quel que saison a faire deja que l'on fait une trade avec les coyotte pr avoir Tinordi et c'est rare que montreal peuvent repecher un defenseur robuste
  6. Da_V_eL

    Bieksa serait un tres bon defenseur pour le club de hockey Canadien !!!!! Entk beaucoup mieu que Spacek avec le meme salaire !!!!!!
  7. fraben78

    Le cap hit de Bieksa est bien de 3.75M$. Tu peux voir sur www.nhlnumbers.com Et pour revenir à l'article, je ne crois pas à cette rumeur non plus, d'ailleurs DLC la démentit dans un article publié hier : http://www.danslescoulisses.com/site/
  8. a_audet88

    C'est bizarre car selon le même site, www.nhlnumbers.com, Bieksa gagne effectivement 3.5 M par année mais touche 3.75 de la masse salariale selon la moyenne de son contrat. Pour ce qui est du plafond des Canucks, vous êtes tous dans l'erreur, ils ne le dépassent pas pour le moment. Ils ont 59.123 M sur leur masse sur 59.4 M maximum. Alors, ils leur restent 277 000 à dépenser!
  9. a_audet88

    Allo mon cher JC_44_44... Dans ton lien, c'est écrit "blog", c'est la preuve que ta source ne vaut pas cher...
  10. a_audet88

    Pourquoi le site CapGeek et nhlnumbers n'indiquent pas le même montant sur la masse?? Selon CapGeek, les Canucks surpassent la masse et selon nhlnumbers, ils sont toujours en-dessous???
  11. a_audet88

    Finalement, nhlnumbers ne tient pas compte du salaire de Tanner Glass car son entente a été renouvelé très récemment. Voilà pourquoi la moyenne n'est pas identique sur les deux sites... En tenant compte de son salaire, effectivement, les Canucks dépassent la masse...
  12. etienne

    Pas un bon trade pour moi. Déjà, se défaire de hamrlink, en suite, on verra.
  13. Gervy70

    Franchement, j'ignore qui sont les personnes qui ont écrit ssur les sites de vos sources...Ce n'est rien de diriger vers vous cher collègue, mais échnager Tinordi contre Bieska....pas impressionnant !!!...On aurait pas une maudite cenne pour payer un Simon Gagné, mais on irait chercher un Bieska !!! Tu ne peux pas faire un échange de ce genre sans d'abord avoir déjà un poisson au bout de ton hamecon (autre DG) pour accueillir à l'aéroport un Spacek, un Hamrlik fini ou un AK46.....Une rumeur ridicule comme bien d'autre déjà lu !!!
  14. Eldouke

    Un échange qui n'arrivera jamais. Premièrement, les échanges du canadien ne sortent JAMAIS avant le temps en tant que rumeurs. Deuxièmement, l'équipe du Canadien est présentement surchargée de vétéran défenseurs, il n'y a aucune raison de renforcer cette position. Finalement, Bieksa à des statistiques similaires à Hamrlik et Spacek, avec en fait un moins bon différentiel, tout ça en jouant pour une équipe qui a terminée dans le top du classement et qui à un gardien de premier plan. J'en profite pour dire au monde d'arrêter d'écouter RDS pour juger un joueur. C'est un poste de chauvins qui ont un agenda pour descendre certains joueurs et en remonter d'autres. Spacek et Kostitsyn sont de parfaits exemples. Spacek a été le deuxième meilleur défenseur du Canadien après Markov (statistiquement parlant) et ont continue de cracher sur son contrat. Kostitsyn, pendant les séries éliminatoires, alors qu'il avait exactement les même statistiques que Gionta, se faisait traiter de paresseux alors qu'on lançait des fleurs au petit américain. Vraiment, plus on se tient loin des opinions de RDS, plus objectif on est.
  15. bond23

    je le prendrais,mais je ne cederais jamais notre future chris pronger, c'est spacek ou hamrlik qui doit partir
  16. habsolutely

    Mais quelle rumeur ridicule!! Voir que le CH échange son premier choix contre un défenseur dont les Canucks ne veulent plus.
  17. Canucks2233

    Une défenseur qui a décu en séries ? Euh je crois qu'on n'a pas regarder le meme hockey.
  18. mamy-coco

    Moi non plus je suis pas certaine de ça c'est une rumeur pas vallable pour moi
  19. Flyingsharks22

    Cet rumeur pour moi ne fais pas de sens,Mais si on est pour etre a la recherche d'un autre défenseur,j'aimerais bien revoir Souray a Mtl,il aime la place et on l'aime bien ici aussi.
  20. habsolutely

    à voir des propositions d'échanges comme celle de Djbigkane, y'en a qui pense que le CH est la seule équipe qui est pognée avec le plafond salarial.. come on Spacek et AK gagne ensemble au dessus de 7 millions, tandis que Bieksa gagne 3,75 et Raymond maximum 3.. à quoi bon faire cet échange pour les Canucks? Ce serait tout un savon un dg de vancouver..
  21. oli310

    Pourquoi est ce que chaque joueur sur le marché pourrait ''selon les rumeurs'' intéresser le Canadien?? Seul les joueurs à 6M et ne font pas partie des rumeurs entourant le canadien sur ce site. C'est n'importe quoi!
  22. JC_44_44

    [user]@oli310 : [/user] Tu devrais savoir que Toutsurlehockey rapporte des rumeurs ecrites sur d'autres quotidiens Nords-Americains. Le site n'invente aucune rumeur, comme ce que fait hockeybuzz.
  23. nforgues

    Je ne crois pas du tout a cette rumeurs.... et si cette transaction devait arrivée, je ne sais pas ce que j'en penserais, je ne le connais pas beaucoup ce Bieska, mais de ce que j'ai vu, il ne m'impressionne pas....
  24. oli310

    Rapporter des inventions je prends ça pour du n'importe quoi :)
  25. JC_44_44

    [user]@oli310 : [/user] Je ne suis pas en train de dire que ca fait du sens cette transaction (LOIN DE LA). Sauf que ce texte provient de The Province, qui est un quotidient populaire a Vancouver. Ca ne vient pas de hockeybuzz. Pis de toute facon, c'est le fun de debattre sur une rumeur de hockey. Pourquoi le gacher?
  26. Eldouke

    La rumeur viens de passer de farfelue à très improbable. Sami Salo viens de se déchirer le ligament du talon d'achilles en s'entrainant (Source : TSN). Il pourrait manquer la saison complète. Cela viens donc de régler le problème du plafond salarial pour les Canucks puisque les joueurs blessés à long terme ne comptent pas sur le plafond de l'équipe, tout en redonnant une place dans l'alignement à Kevin Bieksa. Fin de l'histoire.
  27. christohockey

    Spacek est un défenseur offensif ses normal qu'il est de meilleur statistique offensive que Gorges par exemple ou Gill. Tu as dit que seul markov le dépassait statistiquement, Pourtant je vois un certain m-a Bergeron en haut de la liste des défenseurs du CH. Meme Hamrlik a eu de points que lui et ses un défenseur défensif 5 points de plus en 1 match pour Hamrlik.
  28. Eldouke

    Pas du tout, c'est toi qui présume. Je pars du principe qu'un défenseur devrait permettre à son équipe de compter plus de buts qu'ils n'en laisse passer défensivement. Spacek à le deuxième meilleur différentiel de l'équipe chez les défenseurs tout en passant presque 22 minutes par match sur la glace. L'idole des foules Marc-André Bergeron, en ne jouant que 15 minutes par match, dont la grande majorité sont en supériorité numérique (où il ne peut y avoir d'impact sur le différentiel), à réussi à finir avec un des pires différentiels de l'équipe en saison, et de très loin le pire en série. Malgré une contribution offensive appréciable, il est une horreur dans sa zone, ce qui en fait un spécialiste du jeu de puissance seulement. Spacek est un défenseur complet qui peut être utilisé à toutes les sauces avec un certain succès. Il n'est certainement pas Duncan Keith, mais de prétendre qu'il est un mauvais défenseur à coté de Marc-André Bergeron, c'est prouver qu'on y connaît pas grand chose...
  29. christohockey

    En passant Lorsque tu est en avantage et que l'autre équipe marque ( donc un but en désavantage numérique) sa met -1 au joueur mais si tu marque en avantage numérique sa n'a pas d'incidence. je n'ai aussi jamais prétendu qu'il était un mauvais défenseur a coté de Bergeron, Mais pour un défenseur payer aussi cher pour des stat comme sa j'en prend pas a la tonne. J'aurais mieux aimé garder Bouillon qui lui s'imposait physiquement et qui était payer environ 1M$

Laisser un commentaire