Retour à l'accueil

Auston Matthews n’oubliera plus ce nom chez les Senators d’Ottawa

Les Senators et les Maple Leafs croisaient le fer en levée de rideau de la saison 2019-2020 hier. Par la marque finale de 5-2, les Leafs ont remporté les honneurs de cette première manche de la bataille de l’Ontario. Chez les Sens, c’était le baptême en LNH de l’excellent défenseur Erik Brannstrom, qui a malheureusement quitté pendant le match après avoir reçu accidentellement un patin au visage. Ce match avait une signification bien particulière pour un autre élément des Sens en Scott Sabourin. Ce dernier, à l’âge de 27 ans, foulait une patinoire du circuit Bettman pour la première fois de sa carrière en saison régulière. Considéré comme une vieille recrue, l’homme fort avait fait jasé pendant le calendrier présaison, et ce, bien malgré lui.

En effet, l’incident impliquait Auston Matthews. Ce dernier, après que Sabourin se soit mis à l’invectivé verbalement, s’est mis à regarder dans le dos du joueur des Sens pour savoir quel était son nom. Un geste arrogant qui voulait clairement dire que Sabourin était un total inconnu. Plusieurs ont d’ailleurs critiqué la réaction de Matthews, une super-vedette de la LNH qui narguait un joueur dont le seul rêve, à 27 ans, était de jouer contre des joueurs comme lui. Sabourin a répondu d’une bien belle façon hier en inscrivant rapidement son premier but en carrière, devant les yeux de Matthews, pour donner les devants (temporairement) au sien dans le match.

Mais, qui est Sabourin?

Si Matthews avait décidé de jouer la carte de l’arrogance en agissant comme si Sabourin était un  »no name », il va de soi que l’attaquant des Sens n’était pas connu avant cet incident. Roulant sa bosse dans le réseau affilié, le joueur non-repêché a joué son junior à Oshawa, dans la OHL, avant de se lancer dans le circuit professionnel chez les Monarchs de Manchester. À l’exception d’un court séjour en ECHL de trois matchs, Sabourin est demeuré un fier à bras très fiable dans la LAH, même s’il n’offrait pas une offensive digne d’un Auston Matthews. À la fin de l’actuel calendrier pré-saison, on a décidé de lui octroyer un premier contrat LNH et on l’a également habillé hier.

Comme son coéquipier Mark Borowiecki l’expliquait en entrevue, des tonnes de joueurs subissent le parcours qu’a emprunté Sabourin et de s’aligner dans la LNH après ce grand détour est un honneur. Des joueurs comme Matthews, qui l’ont relativement eu facile en raison de leurs habiletés innées, ne devraient en aucun cas se moquer de joueurs comme Sabourin. Ce dernier a répondu de la meilleure façon, s’assurant ainsi que Matthews connaîtra son nom à l’avenir.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire