Retour à l'accueil

Auston Matthews aime son Arizona et le prouve

Le numéro 34 des Maple Leafs de Toronto a grandi à Scottsdale en Arizona, et ce sont les Coyotes de Phoenix qui lui ont transmis son amour pour le hockey. Bien qu’il soit né en Californie, c’est en Arizona qu’il a grandi et donné ses premiers coups de patin.

Un vidéo commercial tourné gratuitement

L’Arizona n’est clairement pas une terre de hockey, c’est simple dans toute la « Sub Belt » seuls deux programmes universitaires évoluent dans la Division 1 de la NCAA. Une des deux équipes est les Sun Devils de Arizona State. Afin de faire la promotion du hockey en Arizona, Matthews a décidé de collaborer avec Adidas sans toucher le moindre dollar. Dur de faire mieux comme ambassadeur à ce prix là pour Arizona State.

L’autonomie complète dans 5 ans

Matthews est connu pour son parcours atypique, lui qui avait préféré se mesurer à des hommes en première ligue suisse avant de faire le grand pas dans la ligue nationale. Durant la dernière saison, le joueur de centre a signé un lucratif contrat de 58.17M$. Et si on pouvait penser que les Leafs essayeraient de le prolonger pour 8 ans et le plus long contrat possible, l’accord a été trouvé pour les 5 prochaines saisons. Cinq années à 11.634M par saison et la possibilité de tester le marché autonome. Quand on connait son amour pour son Arizona, il est impossible d’ignorer le fait qu’il pourrait placer les Coyotes sur la carte dans 5 ans. Il aurait alors 27 ans au moment de commencer la saison 2024/2025. De quoi faire saliver les partisans des Coyotes.

Un buteur naturel, mais fragile ?

Le choix numéro 1 lors de l’encan 2016 est pétri de talent, en 212 matchs et 3 saisons dans la LNH, il a accumulé 111 buts et 94 mentions d’aide. S’il a aidé les Leafs à participer aux séries lors des 3 dernières campagnes, il n’a jamais pu passer la première ronde. Après une première saison pleine de 82 rencontres. Matthews a raté 20 parties à sa deuxième saison puis 14 lors du dernier exercice. Dans une entrevue récente pour The Athletics, à la question concernant ses objectifs personnels pour la prochaine saison, Matthews n’a pas parlé chiffre, mais une volonté de pourvoir rester en santé toute la saison et ne pas devoir lutter contre des blessures.

Un C sur le gilet du numéro 34 ?

Depuis le transfert de Dion Phaneuf, le 9 février 2016, les Maple Leafs évoluent sans capitaine. Cette saison, Toronto pourrait y remédier, et forcément, le nom de Matthews malgré son jeu âge fait parti des prétendants. L’autre choix naturel pourrait se porter sur John Tavares qui commencera sa 2e saison sous les couleurs torontoises. Tavares a porté le C durant ses 4 dernières du côté des Islanders de New York.

[STATS]9627[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 13 décembre 2024

Blackhawks : Drew Commesso obtiendrait son premier départ dans la LNH samedi – Korchinski et Nazar rappelés

Blackhawks : Drew Commesso obtiendrait son premier départ dans la LNH samedi – Korchinski et Nazar rappelés
Actualité NHL 13 décembre 2024

Comment Lane Hutson se compare-t-il aux meilleurs joueurs de moins de 21 ans dans l’histoire du CH

Comment Lane Hutson se compare-t-il aux meilleurs joueurs de moins de 21 ans dans l’histoire du CH
Actualité NHL 12 décembre 2024

Un 1er choix des Stars fera ses débuts dans la LNH ce soir

Ian Bichsel
Actualité NHL 10 décembre 2024

Trevor Zegras en attente d’une 2e opinion concernant sa blessure

Trevor Zegras en attente d’une 2e opinion concernant sa blessure
AHL 10 décembre 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 10 décembre

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 10 décembre
Actualité NHL 09 décembre 2024

Matvei Michkov vs Connor Bedard: un débat à relancer !

Matvei Michkov vs Connor Bedard: un débat à relancer !
Actualité NHL 08 décembre 2024

Trois joueurs de la LNH placés au ballottage aujourd’hui

Ballottage
AHL 07 décembre 2024

Rocket de Laval | « Je les haïs tous. »

Rocket de Laval | « Je les haïs tous. »

Commentaires

Laisser un commentaire