Retour à l'accueil

À la fin de la saison, quels défenseurs du tricolore se verront offrir une prolongation de contrat?

Bob McKenzie rapporte que cinq des six premiers défenseurs des Canadiens de Montréal seront sans contrat à la fin de la saison 2013-2014. McKenzie liste les noms de P.K. Subban, Andrei Markov, Raphael Diaz, Francis Bouillon et d’Alexei Emelin composant cette liste. Outre Subban, les quatre autres arrières du tricolore auront le statut de joueur autonome au premier juillet prochain. Selon l’analyste du réseau TSN, le russe Alexei Emelin pourrait être le premier de ces quatre joueurs à obtenir une prolongation de contrat.

Note : Selon CapGeek.com, le tricolore a jusqu’à maintenant 16 joueurs sous contrat lors de la saison 2014-2015 totalisant 43,9 $ M. Avec une masse salariale qui devrait augmenter de quelques millions dès l’an prochain, l’équipe devrait disposer d’environ 25 millions pour mettre sous contrat tous ces joueurs en plus des Gionta, Eller, Parros, White et Blunden qui seront eux aussi à la recherche d’une prolongation de contrat.

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Hockey 14 janvier 2023

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Commentaires

  1. Trudel2981

    Subban va re-signer c'est immanquable. Emelin devrait ravoir un nouveau contrat pour la même somme (2M$). Markov aussi devrait revenir mais pour beaucoup moins (1 an/ 2.5M$) Il a ralentit, mais a toujours un des sens du hockey les plus aiguisés dans le circuit. Bouillon et Diaz, je ne sais pas trop quoi en penser. Peut-être échanger Diaz au lieu de juste le laisser partir et Bouillon à 38 ans, la retraite se rapproche...
  2. logik47

    Emelin et Subban assurément. Ils sont trop importants pour ne pas être resignés. Je crois aussi au retour de Markov, mais pas à un salaire faramineux. Pour ce qui est de Diaz, j'ai l'impression qu'il sera échangé à une autre équipe à la date limite des transactions. Finalement, je crois que Bouillon prendra sa retraite au terme de la saison tout en demeurant dans l'entourage du Canadien! Dans un autre ordre d'idées, il faudra surveiller la situation de Gionta (non renouvelé selon moi) et de Desharnais!
  3. gief

    Subban = 7.6 M - 8 ans Markov = 5 M - 2 ans Emelin = 3.5M - 4 ans OUT : Murray, Bouillon, Diaz Markov - Subban Emelin - Nygren Tinordi - Gorges Extra : Beaulieu, Pateryn, Dietz, Drewiske
  4. Ourkoff

    Je n'en reviens pas Diaz doit être l'un des joueurs les plus sous estimé de l'équipe vous êtes toujours à vouloir l'échanger mais il fourni de bon match depuis le début de la saison
  5. Knuckles

    Avec tous les jeunes qui cognent a la porte, malheureusement il n'y a plus de place pour Diaz. Il va devenir une bonne monnaie d'échange pour MB. Bouillon et Murray ne seront pas re-signés, Drewiske va surement allez au ballotage. Et pour ce qui est de Markov, il est encore trop tot pour savoir si il peut durer une ou deux années de plus. Beaulieu - Subban Markov - Emelin Tinordi - Pateryn - Gorges
  6. LPDred

    Tu veux vraiment que dans ton top6 défenseurs l'an prochain soit composé de 3 défenseurs 'recrues' (Tinordi, Beaulieu, Pateryn)? En signant Bouillon, tu as un défenseur fiable avec une éthique irréprochable comme spare. Tu n'as jamais assez de profondeur à la défense..
  7. Neverpark

    @Knuckles , Beaulieu sur la première ligne dès l'an prochain avec toutes ses lacunes en défensives.... qui va couvrir Subban quand il va vouloir monter la puck? De plus, la plus grosse stupéfaction c'est que tu mets Josh Gorges comme 7e defenseur, Je vais arrêter de rire de ta gueule la parce que tu ne connais clairement pas ton hockey! Gorges-Subban Markov-Emelin Tinordi-Beaulieu, Drewiske, Pateryn Gorges est un défenseur de premier plan, il serait temps que quelqu'un se réveille et s'appercoive que c'est le meilleur défenseur défensif de l'équipe(eh oui meilleur qu'Emelin) ils ont des style de jeu différent mais Gorges est meilleur dans sa zone et sa premiere passe est meilleure. Je ne dis pas qu'Emelin n'est pas bon, loin de là, son nouveau contrat il le mérite, mais ce sont deux défenseurs qui jouent différemment.
  8. Knuckles

    @Neverpark Si tu crois que tu connais ton hockey mieux que les autres, tant mieux pour toi! J'ai droit a mon opinion comme toi a la tienne. Je crois que Gorges a joué sa meilleure année quand il jouait avec Hal Gill. Depuis, il en arrache et c'est pourquoi il ne joue plus avec Subban. Ils faut laissé les jeunes jouer et apprendre. Je crois que Pateryn et Tinordi sont déja pret pour la LNH et Beaulieu le sera l'année prochaine. @LPDred Je crois que Bouillon en est a ses derniers miles et pour ce qui est de Markov, on verra rendu au mois de Mars.
  9. Neverpark

    @Knuckles , ce ne sont pas des opinions personnelles mais des faits et pour ton information, Josh Gorges a joué avec Hal Gill uniquement en désavantage numérique lors de son séjour à Montréal, il n'a jamais formé de pair avec lui.... preuve que tu ne connais pas grand chose! Il en arrache pas, ouvres tes yeux quand tu regardes une partie des Canadiens, même hier dans la défaites, il gagnait pratiquement toujours ses batailles 1 contre 1, et ressortait du coin en fesant une excellente première passe.... l'art de dire n'importe quoi! Si Pateryn et Tinordi étaient déja prêts, alors pourquoi est ce que Marc Bergevin a signé Murray et ressigné Drewiske? en plus de donner une extension à Bouillon l'an dernier? Je crois que le DG du Canadien en connait beaucoup plus sur le sujet que toi. Un autre fait, Beaulieu a d'énormes lacunes en défensives, sinon il aurait déja sa place au sein du groupe des 6 à Montréal, si tu crois que ca prend 6 mois à regler des lacunes comme ca, demande à PK Subban combien de temps ca a pris avant qu'il soit bon défensivement? Pour un gagnant du Norris, ca lui a pris près de 3 saisons. Mais d'accord avec toi que Francis Bouillon ne sera pas de retour l'an prochain, Tinordi, Pateryn et Beaulieu joueront ;a la chaise musicale. Francis se fera offrir un poste dans l'organisation.

Laisser un commentaire