Retour à l'accueil

À Dallas, on préfère Corey Perry à Joe Pavelski pour son retour au jeu

Les Stars de Dallas connaissent un début de saison plutôt difficile présentement. On se rappelle l’an dernier, le propriétaire et le président du club sortaient dans les médias pour critiquer la formation. Jamie Benn et Tyler Seguin avaient subi tour à tour la fureur des hauts dirigeants, alors qu’on pointait les deux vedettes comme des joueurs qui ont  »signé leur gros contrat avant de s’éteindre offensivement et sur le plan du leadership ». Des déclarations qui avaient surpris de par la transparence d’opinion de la part des dirigeants. Cette saison, on a fait l’acquisition d’éléments importants en Joe Pavelski et en Corey Perry. Ce dernier, étant à l’écart du jeu depuis le début de la saison, endossera pour la première fois le maillot de son équipe ce soir.

D’ailleurs, l »entraîneur-chef de l’organisation a surpris avec sa décision de faire confiance à l’ancien des Ducks sur la deuxième unité offensive. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en agissant de la sorte, Jim Montgomery a relégué Joe Pavelski sur la troisième unité de l’équipe. Celui qui a accepté un salaire de 7M$ via le marché de l’autonomie verra donc son utilisation baisser considérablement. En se joignant aux Stars dans l’entre-saison, Pavelski avait renoncé à son capitanat dans une organisation qui l’avait accueilli depuis ses débuts en 2006. Une page d’histoire s’était tournée et on explique encore mal pourquoi l’attaquant a pris cette décision, si ce n’est que de croire qu’il a plus de chances de gagner avec les Stars qu’avec les Sharks.

Jusqu’ici avec les Stars, Pavelski n’a cumulé qu’une passe en sept rencontres, ce qui explique également sa rétrogradation au profit de Perry. Pourrait-il regretter d’avoir laissé tomber les Sharks ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 29 avril 2024

Une prolongation de contrat pour Samuel Poulin

Une prolongation de contrat pour Samuel Poulin
Hockey 27 avril 2024

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?
Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Commentaires

Laisser un commentaire