Retour à l'accueil

8.5 millions, c’est énorme.

Bonjour, pour ma première publication je vais y aller d’une proposition de transaction qui a été proposée plusieurs fois sur els réseaux sociaux et dont je pense que le Canadien en bénéficierait beaucoup, en fait je vais y aller de 2 transactions différentes mais il faut comprendre que c’est soit l’une, soit l’autre, les deux défenseurs comblant le même rôle, il est inutile d’aller les chercher les deux.

Depuis cet été que les partisans se demandent comment la brigade défensive du Canadien passera l’année, l’attaque de Montréal est intéressante mais la transition doit se faire et l’équipe n’a que le jeune Victor Mete qui peut prétendre a être un défenseur offensif réel, de plus, Mete, s’il reste a Montréal pour l’année, ne peut pas prendre les minutes que Shea Weber prend, le jeune va se brûler. Je serais pour l’idée de le jumeler avec Jordie Benn qui se force un peu trop présentement pour compenser la lenteur et le manque de vision de Mark Streit.

Le premier nom est personnel, c’est le joueur que j’ai ciblé cet été quand Markov a fait savoir qu’il ne ressignerait pas. Le joueur est déja un défenseur top4, étant encore très jeune, jouant de grosses minutes pour les Islanders de New York, je parle de Nick Leddy, qui a été dans quelques rumeurs de transactions l’an dernier dont une que je me souviens le liant au Canadien. Leddy fait 6 pieds et 200lbs, pas le plus gros mais très mobile, un défenseur de 40-45 points et il n’a que 26 ans. Il entâme la 3e année d’un contrat de 7 ans a 5.5 millons annuellement, ce qui l’emmene a un terme de contrat quand il aura 30 ans, il joue a gauche, parfait comme compagnon a Shea Weber. Pourquoi les Islanders voudraient laisser partir Leddy? , je vois deux raisons possibles, l’une d’entre elles permettrait d’avoir une meilleure marge salariale afin de faire une méga offre de contrat pour John Tavares qui en a refusé quelques unes jusqu’a présent, la 2e c’est le fait qu’ils ont d’autres joueurs pouvant faire tourner la rondelle et qu’ils pourraient se permettre de laisser Leddy partir, ces joueurs sont Calvin De Haan et Thomas Hickey.

Le 2e nom c’est un nom qu’on entend un peu partout, dont plusieurs journalistes et éditorialistes sportifs et que les fans semblent vouloir a tout prix. Le joueur ne joue pas présentement dans la LNH car son équipe a trop de contrats NHL et il est obligé de jouer dans la AHL présentement, il est prêt pour la grande ligue et compte deja 50 matchs d’expérience dans celle-ci, il a 22 ans, mesure 6pi2 et 195 lbs, très mobile et la majorité s’entend qu’il deviendra un très bon défenseur offensif dans la LNH, je parle de Shea Theodore, qui croupie dans le club école de Las Vegas. Theodore coûtera moins cher que Leddy a aller chercher pour les raisons suivantes; Las Vegas cherche désesperément a liquider des contrats NHL parce qu’ils veulent faire monter des joueurs comme Shypachyov qui ne peut même pas jouer encore a cause de cette raison. Le surplus de défenseurs a Las Vegas fait en sorte que le départ de Theodore ( qui ne joue même pas avec l’équipe présentement) ne se fera pas sentir. Ils vont acquérir le meilleur joueur offensif niveau talent dans l’organisation, eux qui en ont pas beaucoup. Las Vegas a peur de perdre Theodore au ballotage, c’est pour cette raison qu’il ne joue pas avec l’équipe NHL.

De la les valeurs d’échange; Pour les deux, être Marc Bergevin je donne le même joueur, Alex Galchenyuk qui ne semble plus avoir sa place a Montréal, lui qui est sur le 3e trio mais qui est un joueur top6 avec un grand talent, cependant Montréal a Paul Byron qui peut facilement prendre sa place sur le 3e trio, moins talentueux, mais beaucoup plus fougueux.

Donc pour Nick Leddy, je donnerais Alex Galchenyuk et peut-être un 2e ou 3e choix au repêchage. Les Islanders pourraient faire une meilleure offre a Tavares et imaginez la ligne Galchenyuk-Tavares-Eberle, qui ferait peur a toutes les équipes.

Pour Shea Theodore, Je donnerais Alex Galchenyuk mais j’exigerais un choix de 2e ou 3e ronde de la part de Las Vegas. Las Vegas se retrouve avec un vrai joueur offensif qui va avoir tout le temps de jeu qu’il veut.

Podcasts
& vidéos

05 octobre 22

#71. Les meilleurs espoirs pour le repêchage 2023

Dans cet épisode, Mat et Pascal discutent du tournoi Hlinka présentant plusieurs espoirs en vue pour le repêchage 2023 de la NHL.

23 septembre 22

#70. Ouverture du camp des Canadiens de Montréal

Dans cet épisode, nous aborderons plusieurs thèmes dont les attentes envers différents espoirs du CH cette saison. De plus, nos chroniqueurs répondront à VOS questions dans «Le Forum TSLH»

19 septembre 22

#69. La NHL sous le radar (Édition 13 septembre 2022)

Pour un premier épisode de la NHL sous le radar dans le TSLH Podcast, Pascal et Mat discute de certains sujets d'intérêt dans la NHL.

Nouvelles

Actualité NHL 29 septembre 2022

Rumeurs LNH | la course pour Chychrun se resserre

Jakob Chychrun
Hockey 28 septembre 2022

Mauvaise nouvelle pour Alex Galchenyuk et ça sent la fin pour lui dans la LNH

Imama Galchenyuk
Actualité NHL 25 septembre 2022

LNH | Leur année d’éclosion en 2022-23?

LNH | Leur année d’éclosion en 2022-23?
Actualité NHL 21 septembre 2022

Kyle Dubas sur la corde raide?

Kyle Dubas sur la corde raide?
Hockey 13 septembre 2022

34 ans plus tard, le «trade tree» de Wayne Gretzky aux Kings prend fin!

trade-echange transaction
Hockey 04 septembre 2022

Une première historique pour la Tchéquie au Championnat du monde de hockey féminin

Tchéquie
AHL 03 septembre 2022

LAH | Une année à surveiller chez le Rocket de Laval

Arber Xhekaj - InStat Hockey - TSLH Espoirs
Hockey 19 août 2022

Arizona Coyotes : 4 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison

coyotes-arizona

Podcasts
& vidéos

05 octobre 22

#71. Les meilleurs espoirs pour le repêchage 2023

Dans cet épisode, Mat et Pascal discutent du tournoi Hlinka présentant plusieurs espoirs en vue pour le repêchage 2023 de la NHL.

23 septembre 22

#70. Ouverture du camp des Canadiens de Montréal

Dans cet épisode, nous aborderons plusieurs thèmes dont les attentes envers différents espoirs du CH cette saison. De plus, nos chroniqueurs répondront à VOS questions dans «Le Forum TSLH»

19 septembre 22

#69. La NHL sous le radar (Édition 13 septembre 2022)

Pour un premier épisode de la NHL sous le radar dans le TSLH Podcast, Pascal et Mat discute de certains sujets d'intérêt dans la NHL.

Commentaires

  1. Gervy70

    Bergevin a une marge d'environ 8.5M....si on place Galchy avec son 4.9M dans un échange...on se donne 13,4M......Wow !!!....Galchy contre Leddy...pas de probleme avec ca...Il nous reste encore 7.9M..... Bergevin se tourne du coté de Sakic....tu offres Petry pour partir les discussions, McCarron, Byron et McNiven ou Lindgren...plus tes choix de 1ere ronde des 3 prochaines années....car anyway...on est pas capable de les developper...pour Duchesne qui est maintenant un probleme.... Tu continues de faire monter des jeunes de Laval....et il te reste encore assez d'argent pour la fin de saison....
  2. Bumblebiii

    @Gervy70 , est ce que j'ai bien lu? 3 premiers choix en plus de jeunes pour Duchene? Lindgren, McCarron et un 1ier choix peut-être mais pas 3! Deja que je toucherais pas a Duchene avec une perche de 100 pieds... Pour Petry, je veux également qu'il parte, ça ne fonctionne simplement pas avec Alzner, mais ça prend un défenseur en retour, un défenseur droitier mobile.
  3. Ced244

    Moi je garde mon 8,5M$ pour signer Tavares sur le marché des UFA... cette annee je vois le CH dans les 5 pires équipes de la ligue alors ont pourra repecher un defenseur pour jouer avec Weber via repechage!
  4. Bumblebiii

    @Ced244 , et je te donnes également raison, mais je crois qu'il est possible d'avoir Leddy/Theodore et de quand même signer Tavares l'été prochain avec le départ de Plekanec.
  5. Ced244

    @Bumblebiii Oui mais voir un trio Galchenyuk-Tavares-Drouin me ferait vrm capoter. C'est surtout une question de ne pas s'affaiblir dans un échange. Je trouve sa très injuste ce qu'on fait a Galchenyuk... Mais bon c'est le style de Montréal sa.. Après Subban.. maintenant on en veux a Galchenyuk...
  6. Benoy78

    Je commence a penser de plus en plus que ce sera, Duchene vs Galchenyuk, one to one! Deux joueurs malheureux chacun de leurs côtés qui ont envi de changer de décor!
  7. thusk-

    @Benoy78 Duchene a une une saison desastreuse en carriere mais ca reste un joueur de 55-75 points saisns et de 25-35 buts. Cest pas toujours tres evident d'arriver motiver a 110% a chaque match dans une equipe qui ne va nul oart, quoi qu'une reconstruction qui est entrain de seffectue tranquiellement la-bas. Juste a regarder kessel, on lui reprochait pas mal les memes choses que duchene, il arrive a pittsburgh et aurait du gagner le conne smythe a sa premiere saison a pittsburgh. Si je le compare a un galchenyuk qui est dans un contexte gagnant depuis son arrivee et qui a juste a mettre l'effort pour marquer un but de plus etavoir du succes pis tu le vois arriver tres amorphe a se trainer lea pieda, moi ce comportement me preoccuperait plus que celui de Duchene
  8. Benoy78

    @thusk- Toujours es-t'il que ces deux joueurs ne joueront probablement jamais leur plein potentiel. Duchene veut quitter, ca on le sait tous, pour les raisons que l'on connait et Galchenyuk ne semble pas aimer le style de jeu qu'on lui demande. Ou est-ce qu'on le trimbale de l'aile au centre depuis ses débuts, bref, je ne sais pas trop ce qui se passe dans son cas, mais on voit qu'il n'est tout simplement PAS LÀ!

Laisser un commentaire