Retour à l'accueil

55 buts en 46 matchs, puis le saut avec les Leafs en séries!

Si des espoirs comme Alex Romanov ne pourront participer au retour au jeu dans la LNH, d’autres auront la permission de le faire. C’est le cas de l’attaquant Nick Robertson, espoir des Maple Leafs de Toronto. Le choix de 2e tour de l’équipe en 2019 vient de connaitre une saison folle dans la OHL, inscrivant 55 buts en seulement 46 rencontres!


Celui qui fêtera ses 19 ans seulement en septembre pourrait bien avoir sa première chance dans la LNH dans les prochaines semaines. Il a démontré tout au long de la dernière campagne avec les Petes de Peterborough qu’il n’avait plus grand chose à prouver dans la Ligue Canadienne de Hockey. Il mérite sa chance et tout indique qu’il l’aura, alors qu’il s’entraîne sur le 3e trio des Leafs en compagnie de Kerfoot et Kapanen. Un jeune trio au fort potentiel offensif!

Robertson est un joueur excessivement dangereux. Il est rapide, constamment en mouvement, intelligent… et son tir est incroyable. Il décoche à une vitesse ridicule. Son lancer du poignet doit être plus rapide que beaucoup de bons tirs frappés. Il surprend les gardiens adverses avec une aisance déconcertante. 55 buts en 46 matchs, ça ne se fait pas tout seul!


Nick Robertson est un marqueur de buts exceptionnel au niveau junior. Vidéo présentée par InStat Hockey.

Ça se voit facilement en regardant la vidéo : Robertson est rapide et terriblement dangereux. Il patine comme le vent, est agile comme un chat. Juste avec ça, il s’en sortirait bien dans la LNH. Ajoutons à ça ses habiletés incroyables de marqueur et son intelligence hockey, il sera très bon. Venons en plus ajouter son côté « hard-worker » et le fait qu’il est bon défensivement, on a tout un joueur de hockey sous les yeux!

Pour ces raisons, je crois que les Leafs n’hésiteront pas du tout à l’utiliser en séries. Je ne serais même pas surpris qu’il parvienne à percer le top-6 de l’équipe dès la saison prochaine! Il a absolument tout ce qu’il faut pour réussir et je suis persuadé qu’il réussira. C’est probablement le joueur que j’ai le plus hâte de voir jouer en séries dans la LNH au grand complet! Ça en dit beaucoup sur comment je le vois bon.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire