Retour à l'accueil

Juraj Slafkovsky: prendre Mesar sous son aile et gérer la pression montréalaise

Ils ont le même âge et sont amis de longue date. Toutefois, Juraj Slafkovsky en connaît un peu plus de Montréal que son compatriote Filip Mesar. Ce dernier risque grandement de jouer pour le Rocket de Laval dès cet automne. Il pourra compter sur son ami pour s’acclimater à l’ambiance montréalaise.

Juraj Slafkovsky a donné une entrevue dans son pays et Tomas Prokop, journaliste en Slovaquie, a partagé quelques propos du joueur via son compte Twitter. D’entrée de jeu, le tout premier choix du repêchage 2022 mentionnait qu’il n’allait plus vivre dans une famille d’accueil à Montréal. Il prend prochainement un appartement pour y vivre seul jusqu’au moment où il accueillera Mesar avec lui. C’est donc dire que les deux Slovaques, bien que l’un risque de jouer à Laval et l’autre à Montréal, cohabiteront pour la prochaine saison.

Dans cette entrevue, Slafkovsky mentionnait également que son genou se porte très bien. De son propre aveu, il patinait avant de quitter Montréal à la fin de la saison. À ce moment précis, son genou se renforçait déjà. L’attaquant souligne que cette pause d’activités de presque huit mois lui aura fait un grand bien. Nous avons pu voir récemment que Slafkovsky adoptait une méthode assez moderne d’entraînement. Ses exercices supervisés en Slovaquie lui ont permis d’améliorer de 20% sa capacité pulmonaire.

«Ils m’ont indiqué que si je voulais améliorer la vitesse de mes trois premiers pas sur la glace, je devais avoir une plus grande capacité pulmonaire,» expliquait-il à Tomas Prokop.

La pression montréalaise

Questionné sur la pression toujours bien présente à Montréal, l’attaquant de 19 ans comprend que les partisans s’attendront à plus pour sa 2e année en NHL. Néanmoins, le principal intéressé ne s’en fait pas plus qu’il faut. Il montre une belle confiance en son entraînement estival pour bien attaquer la saison 2023-2024.

«Je suis sûr qu’ils vont s’attendre à plus, je compte là-dessus. Je crois que je suis bien préparé et que je serai meilleur que lors de ma première année. J’ai perdu du poids, mais nous verrons si je serai plus rapide sur la glace. Je pense que ouiavouait Slafkovsky dans son entrevue en Slovaquie.

L’an dernier, la pression était déjà énorme puisqu’il était un des rares joueurs de la cohorte 2022 à évoluer dans la NHL. Qui plus est, il portait l’étiquette (et la portera longtemps !) de tout premier choix de l’encan annuel. Cette pression était déjà bien présente, mais pour sa deuxième saison, ce sera plus une question d’attente. Et gérer cette pression ne semble pas déstabiliser le jeune homme jusqu’ici. C’est pourquoi le fait de prendre Filip Mesar sous son aile à son appartement aidera assurément dans le développement de ce dernier. Bien entendu, la pression sera moins forte autour de Mesar à Laval. Partager ces moments avec un ami de longue date et un compatriote atténuera assurément la pression pour les deux joueurs.

À lire:

Actualité sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Actualité NHL 22 mai 2024

Kings | Finalement une confirmation au poste d’entraîneur-chef

los-angeles-kings
Actualité NHL 22 mai 2024

Conn Smythe | Qui sont les prétendants actuels?

Conn Smythe | Qui sont les prétendants actuels?
Actualité NHL 20 mai 2024

Canadiens : Le rang du choix des Jets est maintenant connu

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 20 mai 2024

Bruins de Boston | Un été décisif pour le futur devant le filet?

Bruins de Boston | Un été décisif pour le futur devant le filet?
Actualité NHL 20 mai 2024

Blessures NHL | Le pire se confirme pour Brock Boeser

Blessures NHL | Le pire se confirme pour Brock Boeser
Actualité NHL 19 mai 2024

Lourde perte pour les Canucks en vue du 7ème match

Lourde perte pour les Canucks en vue du 7ème match
Actualité NHL 19 mai 2024

Seth Jarvis jouait avec une sérieuse blessure toute la saison !

Seth Jarvis jouait avec une sérieuse blessure toute la saison !
Actualité NHL 19 mai 2024

Matvei Michkov avec les Flyers dès la saison prochaine ?

Matvei Michkov avec les Flyers dès la saison prochaine ?

Commentaires

Laisser un commentaire