Blessures CH | Rafaël Harvey-Pinard aura sa chance, Juraj Slafkovsky sur la liste des blessés
Le Canadien de Montréal a indiqué avoir placé les attaquants Joel Armia, Jake Evans et Juraj Slafkovsky sur la liste des blessés de l’équipe. Pour pallier à ces pertes, Rafaël Harvey-Pinard et Rem Pitlick ont été rappelés d’urgence du Rocket de Laval.
Peu de détails
Joel Armia (haut du corps), Jake Evans (bas du corps) et Juraj Slafkovsky (bas du corps) seront absents pour une durée indéterminée. Ils seront évalués de façon plus approfondie lors des prochains jours.
Monahan sur la LTIR
L’attaquant Sean Monahan a été, pour sa part, placé sur la liste des blessés à long terme. Il demeure actif dans son processus de réadaptation en solitaire sur la glace, sa progression est bonne selon l’organisation. Rappelons qu’en date du 6 janvier, on estimait l’absence de Monahan à environ deux semaines.
On déshabille Paul pour habiller Jacques
Le Rocket de Laval perdra donc deux de ses meilleurs éléments des dernières semaines, Rafaël Harvey-Pinard et Rem Pitlick. Rafaël Harvey-Pinard présente une fiche de 15 buts et 10 mentions d’aide en 37 matchs avec le Rocket cette saison. Pour sa part, Rem Pitlick cumule 22 points en 18 rencontres. Il est constamment louangé dans le vestiaire du Rocket, surtout par le capitaine Alex Belzile.
Le Canadien disputera ses cinq prochains matchs à domicile, tandis que le Rocket disputera trois matchs du 20 au 25 janvier à la Place Bell.
- Un gardien d’urgence a vu de l’action hier dans la LNH grâce à Connor McDavid!
- Lane Pederson prend le chemin de Columbus
- Un début remarqué pour Kirill Marchenko qui rejoint les noms de Malkin, Ovechkin et compagnie
- Owen Beck deviendra seulement le 12e joueur de 18 ans à jouer pour les Canadiens
- Une saison exceptionnelle pour Tage Thompson | Une transaction payante quatre ans plus tard
Commentaires