Retour à l'accueil

AHL | Congédié pour avoir aidé une autre organisation ?

Tard jeudi en soirée, une bombe frappait l’entourage des Senators d’Ottawa. Ou devrais-je plutôt dire, le club-école des Sens. En effet, on annonçait le congédiement de l’entraîneur Troy Mann. Il sera remplacé par David Bell, l’assistant entraîneur, pour le restant de la campagne.

Une décision qui s’expliquait bien mal chez les médias et parmi les partisans des Sens. Mann était un entraîneur respecté et a constamment fait du bon boulot avec le club-école. Rapidement, les opinions convergeaient vers une haine à l’égard de la direction des Sens.

Or, l’obligation d’émettre une opinion rapidement n’est pas toujours la bonne marche à suivre. Alors que la grogne faisait encore rage à l’endroit de la direction pour ce congédiement à la suite d’une victoire, des sources ont révélé la raison probable menant à cette décision.

C’est la journaliste de TSN Claire Hanna qui rapporte le tout via Twitter. En effet, plusieurs sources ont mentionné que Mann a été congédié pour un bris du lien de confiance. Il semblerait que Mann aurait fourni du matériel de «scouting» à une autre équipe de la NHL. Les allégations primaires ne révèlent pas s’il s’agit d’informations concernant des joueurs ou s’il s’agit de matériel pur et simple.

De ce qu’on comprend, ce serait la goutte qui aurait fait déborder le vase. On peut déduire que ce n’est pas le premier incident rapporté.

Les informations rapportées sont préliminaires et l’organisation devra assurément expliquer cette décision qui semble, à première vue, prise sur un coup de tête.

À lire sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

26 février 23

#80. TSLH Espoirs: Listes de mi-saison des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023

Nous y sommes ! Notre plus gros podcast de l'année et possiblement de l'histoire du TSLH Podcast ! 5h de contenu pour les vrais amateurs de prospects. Mathieu, Pascal, Seb et Simon partagent leur liste de mi-saison des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023.

31 janvier 23

#79. Analyse des espoirs des Canadiens de Montréal (Partie 2)

Voici la deuxième partie de nos analyses des espoirs du CH en cette saison 2022-2023.

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

Nouvelles

AHL 20 mars 2023

Rapport hebdomadaire | Sean Farrell ou Jakub Dobes disponible passé le 24 mars

Rapport hebdomadaire | Sean Farrell ou Jakub Dobes disponible passé le 24 mars
AHL 20 mars 2023

Rocket de Laval | Entrée en scène d’Emil Heineman, Cayden Primeau en traitements

Rocket de Laval | Entrée en scène d’Emil Heineman, Cayden Primeau en traitements
AHL 19 mars 2023

Rocket de Laval | Cayden Primeau au sommet de son art dans la course aux séries

Cayden Primeau
AHL 18 mars 2023

Jayden Struble: loyauté, adaptation et miser sur soi-même pour l’espoir du CH

Jayden Struble: loyauté, adaptation et miser sur soi-même pour l’espoir du CH
Actualité NHL 17 mars 2023

Emil Heineman avec le CH ou le Rocket d’ici la fin de la saison ?

Emil Heineman avec le CH ou le Rocket d’ici la fin de la saison ?
Actualité NHL 17 mars 2023

Un premier rappel pour le 1er choix des Wings en 2021

Un premier rappel pour le 1er choix des Wings en 2021
Actualité NHL 16 mars 2023

Josh Doan devrait s’entendre avec les Coyotes dans les prochains jours

coyotes-arizona
AHL 16 mars 2023

Rocket de Laval | Bilan 3/4 de saison

Rocket de Laval | Bilan 3/4 de saison

Commentaires

Laisser un commentaire