Retour à l'accueil

Quatre joueurs RFA qui ne sont pas éligibles à recevoir des offres hostiles

Avec l’offre hostile déposée par le Canadien le 1er juillet, on a maintenant la preuve que ce n’est pas une pratique oubliée par les DG de la LNH. Souvent on en parle, souvent cela n’arrive pas. L’effet domino se fera-t-elle ressentir maintenant que Marc Bergevin a utilisé cette tactique pour attirer Sebastian Aho au sein de sa formation ? On sait déjà que quelques DG ont manifesté que ce ne serait pas leur vision des choses d’opter pour l’offre hostile. Ray Shero s’est positionné quant à lui sur la fameuse loi non-écrite vantant le respect entre les DG.

 »Sans dire que c’est une stratégie que j’adore, on se doit toujours de penser à cette avenue comme DG. Et la fameuse loi non-écrite du respect entre DG, c’est de la mer***. Nous sommes tous compétitifs afin d’offrir le meilleur club possible. Quand les gens utilisent cet argument, c’est très pauvre comme débat, »expliquait le DG des Devils en entrevue avec Greg Wyshynski du réseau ESPN.

Ceci dit, avec le nombre de joueurs RFA de qualité sur le marché cette année, on devait s’attendre au retour des offres hostiles. Que cela n’en déplaise aux gens qui mentionnaient que c’était dépassée comme méthode, il y en aura bien eu une et d’autres pourraient suivre. Toutefois, quatre joueurs au statut RFA ne sont pas éligibles à une offre hostile de la part d’une autre formation.

Le principe des universités américaines

Actuellement, les noms de Brock Boeser, Charlie McAvoy, Colin White et Jacob Forsbacka Karlsson ne sont pas éligibles à recevoir une offre hostile même s’ils ont le statut de RFA. Le site spécialisé CapFriendly explique le tout par rapport au nombre d’année professionnelle de ces joueurs avant d’atteindre le statut RFA. Comme ces joueurs proviennent des universités américaines, leur contrat d’entrée fut moins long que les autres joueurs issus d’ailleurs. Ils sont ainsi référés à une autre branche de RFA et par conséquent, on ne peut effectuer d’offre hostile sur ces éléments.

On doit se rappeler qu’un joueur issu de la NCAA peut mettre fin à son stage universitaire à tout moment pour se produire en LNH. Prenons l’exemple de Brock Boeser. Son contrat d’entrée était d’une durée de trois ans, mais à sa première année, il n’aura joué que 9 rencontres en LNH. Même principe pour le défenseur des Bruins, Charlie McAvoy, qui a écoulé la première année de son contrat en jouant en séries lors de la saison 2016-2017.

Pour relativiser le tout, on peut en comprendre que Ryan Poehling, qui a écoulé la première année de son contrat l’an dernier en ne jouant qu’un match avec le CH, ne sera pas éligible à recevoir d’offre hostile à l’été 2021. Les Hurricanes devront prendre leur revanche avant cela !!!

À lire également

Transaction à venir pour Gusev ?

Marchessault chez le Canadien sous peu?

Podcasts
& vidéos

23 juillet 24

#144. Top 32 TRÈS préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

Surprise Surprise ! Pascal vous offre un petit aperçu des meilleurs espoirs pour la cuvée 2025 avec un top 32 très préliminaire ! Découvrez les cibles à surveiller rapidement pour la prochaine saison avec ce décompte des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 de la NHL !

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

Nouvelles

Actualité NHL 25 juillet 2024

Oliver Wahlstrom | Un autre joueur évite l’arbitrage

Oliver Wahlstrom
Actualité NHL 24 juillet 2024

Cinq joueurs toujours à l’ordre du jour pour l’arbitrage NHL !

Cinq joueurs toujours à l’ordre du jour pour l’arbitrage NHL !
Agents libres NHL 20 juillet 2024

Qui sont les meilleurs joueurs autonomes toujours disponibles?

Qui sont les meilleurs joueurs autonomes toujours disponibles?
Actualité NHL 12 juillet 2024

Jack Roslovic s’amène en Caroline

Jack Roslovic s’amène en Caroline
Actualité NHL 12 juillet 2024

Une année de plus à Edmonton pour Raphaël Lavoie

Raphael Lavoie
Actualité NHL 12 juillet 2024

Barrett Hayton s’entend pour deux autres saisons avec l’Utah

Barrett Hayton s’entend pour deux autres saisons avec l’Utah
Actualité NHL 12 juillet 2024

Les Panthers prennent une chance avec Adam Boqvist

Les Panthers prennent une chance avec Adam Boqvist
Actualité NHL 12 juillet 2024

Une quatrième équipe dans la division Centrale pour Ryan Suter!

Une quatrième équipe dans la division Centrale pour Ryan Suter!

Commentaires

Laisser un commentaire