Retour à l'accueil

Agents libres | Mise à jour concernant certains joueurs

Alors que l’ouverture du marché des joueurs autonomes approche à grands pas, les spéculations et les discussions s’intensifient autour des joueurs qui seront disponibles le 1er juillet prochain. Dans le plus récent segment du podcast 32 Thoughts, Elliotte Friedman a offert une mise à jour sur la situation de deux joueurs clés : Jonathan Marchessault et Brenden Dillon.

Les Golden Knights de Vegas se préparent à un été mouvementé alors que plusieurs de leurs joueurs clés deviendront agents libres le 1er juillet prochain. Parmi ces joueurs, Chandler Stephenson, William Carrier, Anthony Mantha, Alec Martinez et Jonathan Marchessault se retrouveront sur le marché, libres de signer avec l’équipe de leur choix. Vegas a probablement l’intention de vouloir garder certains de ces joueurs, mais la tâche pourrait être ardue. L’équipe possède déjà 11 attaquants sous contrat et dispose d’un peu plus de 6 millions de dollars sous le plafond salarial, qui sera de 88 millions l’année prochaine.

Marchessault a récemment avoué qu’il était déçu et surpris qu’il n’y ait pas eu plus d’avancement dans la négociation d’un nouveau contrat. Son désir est de rester à Las Vegas, mais son équipe ne lui a pour l’instant montré que très peu d’intérêt. Friedman rapporte que les équipes considèrent avoir encore beaucoup de temps pour parvenir à une entente avec les joueurs autonomes sans compensation qu’elles souhaitent conserver. Il a cependant confirmé que même si les négociations ne sont pas avancées, les conversations ont commencé entre les deux parties. Le Québécois de 33 ans touchait un salaire de 5 millions de dollars et vient d’établir une marque personnelle pour les buts en une saison avec 42. Si ce n’est pas à Las Vegas, le joueur par excellence des séries éliminatoires de 2023 pourra sans doute obtenir une bonne augmentation salariale ailleurs, dans ce qui devrait être son dernier gros contrat en carrière.

De son côté, malgré quelques discussions entre Brenden Dillon et l’organisation des Jets, Friedman avance qu’il testerait le marché des joueurs autonomes, qui serait très favorable cette année pour les défenseurs. Dillon est un défenseur de 6’4, mobile pour un joueur de sa grandeur. Il n’est pas un spécialiste de l’attaque, mais il est robuste, connu pour son jeu physique et sa présence sur la glace. Au cours des dernières saisons, il touchait un salaire de 3,9 millions de dollars par année et, à 33 ans, il devrait lui aussi obtenir une augmentation salariale.

Friedman mentionne aussi que ce serait un très bon marché pour les attaquants de profondeur qui peuvent avoir plusieurs utilités dans un alignement et qui jouent le jeu physique nécessaire en séries éliminatoires. Il nomme Dakota Joshua comme étant celui qui attirera le plus l’attention des équipes, mais aussi Jordan Martinook, Stefan Noesen et William Carrier qui seront très en demande.

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Actualité NHL 17 juin 2024

Maple Leafs de Toronto | Près d’une entente avec Tyler Bertuzzi?

Tyler Bertuzzi
Agents libres NHL 14 juin 2024

TOP 20 | Agents libres avec restriction les plus productifs

TOP 20 | Agents libres avec restriction les plus productifs
Agents libres NHL 02 juin 2024

TOP 20 | Les meilleurs pointeurs libres comme l’air cet été (sans compensation) !

TOP 20 | Les meilleurs pointeurs libres comme l’air cet été (sans compensation) !
Actualité NHL 24 mai 2024

Les plus récentes rumeurs concernant le marché des agents libres en NHL

Les plus récentes rumeurs concernant le marché des agents libres en NHL
Actualité NHL 23 mai 2024

Rumeur NHL: un grand coup préparé par les Predators ?

Rumeur NHL: un grand coup préparé par les Predators ?
Agents libres NHL 15 mai 2024

Agents libres NHL | Trois joueurs ont déjà signifié vouloir tester le marché

Agents libres NHL | Trois joueurs ont déjà signifié vouloir tester le marché
Agents libres NHL 08 avril 2024

Est-ce que Martin Necas va s’éclipser des Canes cet été?

Est-ce que Martin Necas va s’éclipser des Canes cet été?
Agents libres NHL 14 mars 2024

Quelles sont les compensations d’une offre hostile dans la NHL ?

Quelles sont les compensations d’une offre hostile dans la NHL ?

Commentaires

Laisser un commentaire