Vladimir Tarasenko échangé en Floride !
Avec la date limite des transactions qui approche, plusieurs joueurs sont la cible de rumeurs dans la NHL. L’ailier des Senators en faisait partie et maintenant, il plie bagage, déjà, vers une nouvelle destination.
Selon les récentes rumeurs, New York (Rangers), Vegas, Edmonton, la Floride et la Caroline étaient impliqués dans ce dossier. Ce sont finalement les Panthers qui auront eu gain de cause. En effet, Vladimir Tarasenko est échangé aux Panthers de la Floride. Ottawa retient 50% du salaire de Tarasenko. En retour, les Senators mettent la main sur des choix de 4e ronde en 2024 et de 3e ronde en 2025. Le choix de 4e ronde peut devenir un choix de 3e ronde en 2026 si les Panthers gagnent la Coupe cette année.
Signé pour donner de la profondeur au top6, on ne peut dire que Tarasenko a mal fait avec les Sens. Certes, sa production n’est plus celle de ses belles années après les nombreuses blessures qu’il a subies dans sa carrière. Néanmoins, il offrait une belle contribution offensive du haut de ses 41 points en 57 matchs. Il se classait d’ailleurs au 5e rang des marqueurs de sa formation. Malheureusement, le rendement collectif n’aura pas servi à justifier la signature du Russe à l’été dernier. Tarasenko avait paraphé un contrat de 5M$ pour un an à titre de joueur autonome sans compensation avec les Sens. L’attaquant avait une clause de non-échange à son contrat.
Commentaires