Retour à l'accueil

VIDÉO | Patrice Bergeron montre encore une fois toute sa classe

C’est commun de voir l’attaquant québécois démontrer une grande classe. On a pu constater le tout lorsque les Bruins ont signé Mitchell Miller récemment.

Patrice Bergeron s’est dressé tel un vrai capitaine lorsqu’il était sous le micro d’Elliotte Friedman. Le vétéran avait signifié que cette signature ne correspondait pas à l’identité du club. Dans une grande classe, il avait exprimé son désaccord ainsi que celui du vestiaire en général. Bergeron avait pris la parole d’une belle façon dans un contexte sensible afin de faire entendre les joueurs.

Les exemples de la classe de Bergeron sont nombreux depuis les débuts de sa carrière. Il a toujours été comme tel. Même avant qu’on lui appose le «C» sur son chandail.

Hier, il a de nouveau montré toute sa classe, cette fois auprès d’un joueur des Sabres.

Lointain souvenir

La scène fut captée au début du match des Bruins contre les Sabres. Patrice Bergeron s’amenait au centre pour la mise en jeu. Il était opposé à Tage Thompson. Son père, Brent, était le capitaine des Bruins de Providence lors de la saison 2004-2005. Le jeune Patrice Bergeron, âgé de 19 ans à cette époque, s’alignait dans la AHL en cette saison de lock-out.

Je ne sais pas ce que Bergeron a pu dire à Thompson avant le début de l’engagement, mais ces petites tapes sur la jambière faisaient assurément référence à ce lointain souvenir. Joe Haggerty, journaliste couvrant les Bruins, mentionnait d’ailleurs que Tage avait l’habitude de côtoyer les joueurs de Providence dans les vestiaires. Le joueur des Sabres était âgé de 7 ans à l’époque.

Plusieurs ne s’en seraient pas rappelés. La majorité n’aurait pas fait de plat avec ça. Patrice Bergeron, lui, s’en souvenait et en a profité pour saluer le joueur des Sabres maintenant âgé de 25 ans.

*MAJ*:

La version officielle est désormais connue. Bergeron prenait des nouvelles de la femme de Thompson, qui s’était fait opérer pour une masse cancéreuse en 2019.

Pour l’ensemble de l’oeuvre, incluant ses performances, il ne fait nul doute que l’attaquant québécois a déjà une place au Temple de la Renommée du hockey. Et ce sera un grand moment pour le hockey québécois.

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 30 novembre 2022

Transaction mineure entre les Hurricanes et les Golden Knights

trade-echange transaction
Actualité NHL 30 novembre 2022

Ballottage LNH | Décision surprenante des Kings de Los Angeles

los-angeles-kings
Actualité NHL 30 novembre 2022

Kris Letang victime d’un autre AVC

Kristopher Letang
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 30 novembre 2022

Patrik Laine pourrait revenir au jeu plus tôt que prévu

Patrik Laine pourrait revenir au jeu plus tôt que prévu
Actualité NHL 29 novembre 2022

Alex Ovechkin bat un record de Wayne Gretzky

Alex Ovechkin bat un record de Wayne Gretzky
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Actualité NHL 28 novembre 2022

Top 10 des joueurs qui ont retrouvé leur niveau de jeu d’antan

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

Laisser un commentaire