Retour à l'accueil

Une liste finale surprenante pour Craig Button | Repêchage 2023

Le repêchage 2023 de la LNH arrive à grands pas et, tranquillement, les experts des grands réseaux sortent leur contenu final. C’est le cas de Craig Button aujourd’hui qui fait toujours jaser avec ses classements.

C’est assez reconnu que Craig Button du réseau TSN a sa façon à lui de procéder. Il ne suit pas les consensus et c’est tout à son honneur. En effet, ce ne serait pas une liste personnelle si ce dernier s’agençait avec la moyenne générale. Ça donnerait un ranking sans saveur et pareille aux autres qui sont disponibles sur les réseaux sociaux.

Qu’est-ce qu’une liste ? ll s’agit d’un classement qui place les espoirs en fonction de l’évaluation qu’on en fait à la suite de visionnements répétés de l’espoir et non à la suite de lectures ou de vidéo de faits saillants. Ce n’est pas une prédiction de l’ordre de sortie lors du repêchage, mais bien une réponse à : qui, selon toi, sera le meilleur dans 5 ou 10 ans ? C’est un processus qui prend du temps et qui demande énormément de travail quand on veut faire le tout sans influence extérieure.

Ainsi, j’ai un grand respect pour Craig Button, même si je ne suis pas d’accord avec quelques-uns de ses rangs de son classement. Par exemple, il y a beaucoup de jeunes qui ont été montés dans sa liste en raison du récent Championnat du monde des moins de 18 ans. C’est le cas entre autres d’Axel Sandin-Pellikka (top 5) et Tom Willander (top 8) qui ont connu un excellent tournoi pour la Suède. Je ne les placerais jamais aussi haut malgré leurs performances, mais c’est sa liste à lui. Alors, on verra bien dans 5 ou 10 ans qui a raison.

Bref, c’est toujours intéressant de consulter la liste de Craig Button et il demeure une référence divertissante dans le domaine. Pour consulter le contenu sur les espoirs et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page ou de consulter gratuitement le TSLH Espoirs : Le guide.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 17 juillet 2024

Un nouveau contrat pour Jack Drury en Caroline

Un nouveau contrat pour Jack Drury en Caroline
Actualité NHL 16 juillet 2024

Torey Krug absent à très long terme?

Torey Krug absent à très long terme?
Actualité NHL 16 juillet 2024

La retraite a sonné pour ce vétéran attaquant

Joe Pavelski
Actualité NHL 15 juillet 2024

Prolongation de contrat de cinq saisons pour Quinton Byfield !

Quinton Byfield
Actualité NHL 15 juillet 2024

Direction KHL pour l’attaquant Evgeny Kuznetsov?

Direction KHL pour l’attaquant Evgeny Kuznetsov?
Actualité NHL 13 juillet 2024

Prolongation de contrat de deux ans pour Braden Schneider

Braden Schneider
Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Commentaires

Laisser un commentaire