Un rôle qui doit assurément plaire à Artturi Lehkonen
L’Avalanche poursuit sa saison avec comme seul but de gagner la Coupe Stanley. Les blessés reviennent petit à petit alors que Nazem Kadri est attendu pour la prochaine semaine. Contre les Kings mercredi, la troupe de Jared Bednar s’est éclatée en gagnant 9-3. Ce fut sans Landeskog et Kadri, imaginez !
Le petit nouveau venu nommé Artturi Lehkonen s’est bien débrouillé d’ailleurs. Limité à un seul but en six parties, il a connu un match de deux points hier grâce à des mentions d’aide. Bien que la récolte de points soit plus maigre depuis son arrivée, on utilise Lehkonen à toutes les sauces. D’ailleurs, son rôle sur l’avantage numérique doit assurément lui plaire.
En effet, Bednar utilise l’ailier finlandais dans l’enclave au poste de «bumper». Autour de lui, il peut apprécier la présence de MacKinnon, Makar, Rantanen et Nichushkin. Pas mauvais disons comme compagnon de jeu de puissance !
Lehkonen sera RFA cet été. Sa valeur était passablement haute pour une négociation de contrat avec le CH. Est-ce que l’Avalanche saura le convaincre de signer pour moins cher. On ne dispose pas d’énormément d’espace sur la masse salariale et Lehkonen a un rôle un peu plus niché dans l’alignement versus à Montréal.
À lire également sur TSLH:
- Bo Horvat échangé aux Islanders de New York!
- Nick Suzuki tomberait 3e chez les centres selon Brian Wilde après le repêchage 2023
- Rapport hebdomadaire | Luke Tuch sur une belle séquence, Sean Farrell domine et plus encore…
- Banque d’espoirs | Le CH exclu du top10 de Scott Wheeler
- Un gardien #1 inattendu à Los Angeles ? | Du renfort à la date limite des transactions ?
- Les dernières rumeurs dans la LNH, à cinq semaines de la date limite
Commentaires