Retour à l'accueil

Le coup de maître de Pierre Dorion

En ce jeune début de saison, à égalité avec son capitaine, Drake Batherson trône au sommet des pointeurs des Sénateurs d’Ottawa, avec une récolte de trois buts et cinq passes.

L’attaquant a noirci la feuille de pointage dans quatre des cinq premiers matchs de son équipe pour débuter la campagne. Il reprend là où il avait laissé, il y a quelques mois, lui qui avait frôlé la moyenne d’un point par match avec 17 buts et 27 mentions d’aide en 46 rencontres en 2021-2022.

Depuis ses débuts professionnels, Batherson a toujours été très constant. Si bien que le directeur général des Sens, Pierre Dorion a pris un pari en septembre 2021 en octroyant à son jeune joueur une prolongation de contrat de six ans, seulement un an après sa première saison complète dans la capitale nationale. Entente qui rapporte à l’ailier de 24 ans, un peu moins de cinq millions de dollars par année (4 975 000$), et ce, jusqu’en 2027. Il sera âgé de 29 ans à la fin de son contrat.

Les dirigeants d’Ottawa ont donné un vote de confiance rapidement à Batherson. Puis, ce risque bien calculé de l’état-major des Sénateurs joue déjà en leur faveur. Si Pierre Dorion avait attendu d’avoir un échantillon plus gros afin de bien évaluer la valeur de son attaquant, le prix pour garder ses services aurait monté en flèche. Depuis janvier 2021, Drake Batherson a inscrit 37 buts en 106 rencontres, 26 de ses 37 buts ont été inscrits à égalité numérique. Tout indique qu’il pourrait bien atteindre le plateau des 30 buts, 60 points, s’il demeure en santé. Moins de cinq millions de dollars par saison, alors qu’il ne continuera que de progresser est une aubaine que les Sénateurs accueillent à bras ouverts.

Avec Shane Pinto et Alex Debrincat qui deviendront agents libres avec restriction à la fin de la présente campagne. En plus d’Artem Zub qui pourrait être disponible aux 31 autres formations, les Sénateurs ont du pain sur la planche.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Actualité NHL 28 mars 2024

Brock Faber: meilleur défenseur de la cuvée 2020?

Brock Faber: meilleur défenseur de la cuvée 2020?
Actualité NHL 27 mars 2024

Ethan Bear prend son destin en main

Ethan Bear
Actualité NHL 27 mars 2024

Fin de saison pour Oskar Sundqvist

Oskar Sundqvist
Actualité NHL 27 mars 2024

LNH: Une première équipe officiellement qualifiée pour les séries

LNH: Une première équipe officiellement qualifiée pour les séries
Actualité NHL 27 mars 2024

Qui est le meilleur joueur québécois dans la NHL ?

Qui est le meilleur joueur québécois dans la NHL ?
Actualité NHL 26 mars 2024

Trevor Zegras sera de retour en action ce soir

Trevor Zegras sera de retour en action ce soir
Actualité NHL 24 mars 2024

Zach Hyman et Sam Reinhart rejoignent Auston Matthews

Zach Hyman et Sam Reinhart rejoignent Auston Matthews
Actualité NHL 24 mars 2024

Un autre exploit pour Alex Ovechkin!

Un autre exploit pour Alex Ovechkin!

Commentaires

Laisser un commentaire