Retour à l'accueil

Le coup de maître de Pierre Dorion

En ce jeune début de saison, à égalité avec son capitaine, Drake Batherson trône au sommet des pointeurs des Sénateurs d’Ottawa, avec une récolte de trois buts et cinq passes.

L’attaquant a noirci la feuille de pointage dans quatre des cinq premiers matchs de son équipe pour débuter la campagne. Il reprend là où il avait laissé, il y a quelques mois, lui qui avait frôlé la moyenne d’un point par match avec 17 buts et 27 mentions d’aide en 46 rencontres en 2021-2022.

Depuis ses débuts professionnels, Batherson a toujours été très constant. Si bien que le directeur général des Sens, Pierre Dorion a pris un pari en septembre 2021 en octroyant à son jeune joueur une prolongation de contrat de six ans, seulement un an après sa première saison complète dans la capitale nationale. Entente qui rapporte à l’ailier de 24 ans, un peu moins de cinq millions de dollars par année (4 975 000$), et ce, jusqu’en 2027. Il sera âgé de 29 ans à la fin de son contrat.

Les dirigeants d’Ottawa ont donné un vote de confiance rapidement à Batherson. Puis, ce risque bien calculé de l’état-major des Sénateurs joue déjà en leur faveur. Si Pierre Dorion avait attendu d’avoir un échantillon plus gros afin de bien évaluer la valeur de son attaquant, le prix pour garder ses services aurait monté en flèche. Depuis janvier 2021, Drake Batherson a inscrit 37 buts en 106 rencontres, 26 de ses 37 buts ont été inscrits à égalité numérique. Tout indique qu’il pourrait bien atteindre le plateau des 30 buts, 60 points, s’il demeure en santé. Moins de cinq millions de dollars par saison, alors qu’il ne continuera que de progresser est une aubaine que les Sénateurs accueillent à bras ouverts.

Avec Shane Pinto et Alex Debrincat qui deviendront agents libres avec restriction à la fin de la présente campagne. En plus d’Artem Zub qui pourrait être disponible aux 31 autres formations, les Sénateurs ont du pain sur la planche.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Actualité NHL 09 décembre 2022

Rumeurs LNH | Du mouvement à venir à Vancouver et la prolongation de contrat de Cole Caufield pourrait attendre

Rumeurs LNH | Du mouvement à venir à Vancouver et la prolongation de contrat de Cole Caufield pourrait attendre
Actualité NHL 08 décembre 2022

Kris Letang est de retour à l’entrainement dans un chandail régulier

Kristopher Letang
Actualité NHL 08 décembre 2022

Jesse Puljujarvi: «Peut-être que je ne l’ai tout simplement pas»

Jesse Puljujarvi: «Peut-être que je ne l’ai tout simplement pas»
Actualité NHL 07 décembre 2022

Avalanche | L’absence de Nathan MacKinnon est confirmée, une chance pour Charles Hudon

Colorado Avalanche
Actualité NHL 06 décembre 2022

Brandt Clarke: une situation similaire à celle de Shane Wright

Brandt Clarke: une situation similaire à celle de Shane Wright
Actualité NHL 06 décembre 2022

Poolers | Une longue absence pour Nathan MacKinnon?

Nathan Mackinnon
Actualité NHL 05 décembre 2022

Andreas Athanasiou s’en prend verbalement à Jacob Trouba

Andreas Athanasiou s’en prend verbalement à Jacob Trouba
Actualité NHL 05 décembre 2022

Ryan McDonagh placé sur la liste des blessés

nashville-predators

Commentaires

Laisser un commentaire