Retour à l'accueil

Les deux plus importants dossiers sur la liste de Pierre Dorion

Les Sénateurs d’Ottawa ont tourné le coin. Ils sont prêts à être compétitifs et à se battre pour une place en séries. Cela dit, le travail n’est pas entièrement derrière Pierre Dorion, bien évidemment. Deux importants dossiers doivent actuellement se trouver au sommet de sa liste.

Commençons avec celui que je considère “moins prioritaire” : le prochain contrat d’Alex Debrincat. Pourquoi moins prioritaire? Tout simplement parce qu’il deviendra l’été prochain RFA ou non UFA.

Il demeure toutefois que l’attaquant demandera fort probablement la lune et Dorion devra, dans une certaine mesure, se plier à ses demandes. Attendons-nous à un contrat entre 8.5M$ et 9.2M$ annuellement. Quelque chose du genre.

Passons maintenant au dossier #1 sur la table du directeur général des Sens : le prochain contrat de… Artem Zub!

Depuis son arrivée avec les Sénateurs à la saison 2020-2021, il s’est établi comme un morceau excessivement important en défensve. Ses statistiques ne sont pas les plus sexy, mais c’est en regardant beaucoup de matchs de l’équipe qu’on se rend compte de tout ce qu’il amène.

Il n’est âgé que de 27 ans et, à l’image de Debrincat, il voudra fort probablement signer à long terme pour obtenir le contrat le plus lucratif de sa carrière.

Considérant la faiblesse des Sens du côté droit en défense, Dorion n’a pas le droit d’échapper Zub. Le problème, c’est que le défenseur russe et son agent le savent très bien. Par contre, l’arrière semble vraiment se plaire à Ottawa et je pense qu’il voudra poursuivre son chemin avec les jeunes Sénateurs.

Je serais très à l’aise de voir Pierre Dorion mettre sur la table un contrat de six ans et quelque chose autour de 5M$ annuellement. C’est le prix minimum à payer pour un défenseur de la qualité d’un Artem Zub.

Espérons que dans les dossiers Debrincat et Zub, tout se passe bien pour le DG d’Ottawa. Dans les derniers mois, il est en feu, alors je ne suis pas trop inquiet.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 30 novembre 2022

Ballottage LNH | Décision surprenante des Kings de Los Angeles

los-angeles-kings
Actualité NHL 30 novembre 2022

Kris Letang victime d’un autre AVC

Kristopher Letang
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 30 novembre 2022

Patrik Laine pourrait revenir au jeu plus tôt que prévu

Patrik Laine pourrait revenir au jeu plus tôt que prévu
Actualité NHL 29 novembre 2022

Alex Ovechkin bat un record de Wayne Gretzky

Alex Ovechkin bat un record de Wayne Gretzky
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Actualité NHL 28 novembre 2022

Top 10 des joueurs qui ont retrouvé leur niveau de jeu d’antan

Monahan avec le Canadiens
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA

Commentaires

Laisser un commentaire