Retour à l'accueil

Jack Eichel taquine Buffalo (et ses partisans!)

C’était le grand retour de Jack Eichel à Buffalo hier. Dans la défaite des siens, le joueur de centre a terminé la rencontre avec un différentiel de -1 avec deux tirs au but. Il s’est absenté de la feuille de pointage tout comme la majorité de ses coéquipiers. Les Golden Knights ont perdu 3-1 contre les Sabres et la formation du Nevada continue d’éprouver des difficultés.

On commence certainement à s’ennuyer de Marc-André Fleury à Vegas, surtout depuis que Robin Lehner s’est blessé. À l’approche des séries, aucune date de retour n’est prévue pour le gardien partant de la formation. Avec une fiche de 4-5-1 à ses 10 derniers matchs, la troupe de Peter DeBoer continue sa glissade au classement. L’effet Eichel ? (héhé)

Mais revenons à Jack Eichel. Hier, il a donné une multitude d’entrevues dans le cadre de son retour à Buffalo. Or, la dernière des entrevues fut la plus juteuse surtout qu’elle fut captée après la défaite des siens. Mauvais perdant, Monsieur Eichel ?

«C’était la fois où il y avait le plus de bruit dans cet aréna. Ça aura pris 7 ans et moi qui part pour en arriver là…»

Jack Eichel

Ouch ! Extra sauce sur cette déclaration qui taquine (ou insulte, dépendamment des perceptions) Buffalo et ses partisans au passage. Évidemment, les partisans des Sabres étaient en droit de célébrer la victoire de leur équipe contre le capitaine déserteur. Bien que les raisons du départ de Eichel soient justifiées à mes yeux, les partisans voient tout de même le joueur de centre comme un déserteur.

Voici la vidéo pour contextualiser une telle déclaration. Il faut dire qu’après avoir balancé cette réplique, Eichel s’est repris en remerciant les gens qui l’ont supporté les années où il jouait pour les Sabres.

Personnellement, je ne vois pas cela comme une insulte envers les partisans, mais plus une taquinerie. La vraie personne qui devrait être insultée par une déclaration, c’est Eichel lui-même ! Je vois beaucoup d’auto-dérision là-dedans…

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 25 avril 2024

André Tourigny sera à nouveau l’homme de confiance de Hockey Canada

André Tourigny sera à nouveau l’homme de confiance de Hockey Canada
Actualité NHL 25 avril 2024

Brad Marchand | La peste des grandes occasions

Brad Marchand | La peste des grandes occasions
Actualité NHL 24 avril 2024

Sharks | L’entraineur-chef écope pour les déboires de l’équipe

sharks-san-jose
Actualité NHL 22 avril 2024

Réunion entre les Sabres et Lindy Ruff !

Réunion entre les Sabres et Lindy Ruff !
Actualité NHL 22 avril 2024

Le duo québécois des Prédateurs

Le duo québécois des Prédateurs
Actualité NHL 22 avril 2024

Séries 2024 | Avez-vous vu le match #1 Jets – Avalanche!?

Séries 2024 | Avez-vous vu le match #1 Jets – Avalanche!?
Actualité NHL 21 avril 2024

« Plusieurs équipes recherchent un entraîneur à la John Tortorella »

John Tortorella
Actualité NHL 20 avril 2024

Séries 2024 | Jonathan Drouin devra rater la 1ère ronde

Séries 2024 | Jonathan Drouin devra rater la 1ère ronde

Commentaires

Laisser un commentaire