Retour à l'accueil

Finalement, les Bruins se séparent de Mitchell Miller

Les 48 dernières heures ont été une gigantesque tempête dans un verre d’eau pour les Bruins de Boston. Deux jours seulement après avoir mis sous contrat le controversé défenseur, voilà que Boston, dans l’espoir indéniable de faire taire la grogne, se sépare déjà de Mitchell Miller.

Comme le rapportait hier Mathieu Paradis, la décision de Miller ne semblait plaire ni à la LNH, ni aux joueurs des Bruins. Mitchell Miller n’aurait jamais contacté directement la victime afin de présenter des excuses; il aurait simplement publié un message sur Instagram dans lequel il demande pardon. En parallèle, ni le capitaine Patrice Bergeron, ni le vétéran Nick Foligno n’ont paru enthousiastes face à la signature du défenseur de 20 ans.

En entrevue, le capitaine aurait mentionné que les Bruins forment une famille unie, où chaque joueur qui y arrive est inclus et apprécié… s’il [Mitchell Miller] est toujours la même personne qu’il y a 6 ans, il ne sera pas bien accueilli dans ce vestiaire.

Foligno en a ajouté en mentionnant que la culture en vigueur depuis des années à Boston en est une d’ouverture, de tolérance et d’inclusion, et que la décision de signer Miller pourrait venir mettre en péril cet équilibre.

Mitchell Miller en résumé

Rappelons que Miller a connu une saison extraordinaire l’an passé, à 19 ans, dans la USHL. En 60 rencontres, il a récolté un total de 39 buts, 44 passes, pour 83 points. Il a terminé 3e pour les points et 1er pour les buts. Oui, oui! Un défenseur champion buteur de la USHL en 2021-22.

Malgré tout, puisque ce sont les Bruins qui ont mis fin au contrat et non la LNH, Miller devrait logiquement toucher son boni à la signature de 95,000$… pour 2 jours à ne rien faire. Comme quoi, il n’aura pas tout perdu.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 30 novembre 2022

Transaction mineure entre les Hurricanes et les Golden Knights

trade-echange transaction
Actualité NHL 30 novembre 2022

Ballottage LNH | Décision surprenante des Kings de Los Angeles

los-angeles-kings
Actualité NHL 30 novembre 2022

Kris Letang victime d’un autre AVC

Kristopher Letang
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 30 novembre 2022

Patrik Laine pourrait revenir au jeu plus tôt que prévu

Patrik Laine pourrait revenir au jeu plus tôt que prévu
Actualité NHL 29 novembre 2022

Alex Ovechkin bat un record de Wayne Gretzky

Alex Ovechkin bat un record de Wayne Gretzky
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Actualité NHL 28 novembre 2022

Top 10 des joueurs qui ont retrouvé leur niveau de jeu d’antan

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

Laisser un commentaire