Retour à l'accueil

Deux statistiques offensives surprenantes concernant les Coyotes de l’Arizona

En ce début de saison, les Coyotes de l’Arizona peuvent se vanter d’être au sommet de la LNH dans deux statistiques offensives enviables!

La saison 2022-23 de la LNH est encore relativement jeune, mais certaines équipes offrent un rendement surprenant. Par exemple, peu auraient parié qu’à ce jour, les Bruins, les Golden Knights, les Devils, les Kings et les Islanders trôneraient au sommet du classement général. En creusant un peu, on découvre qu’une équipe improbable se retrouve au sommet de toute la LNH dans deux statistiques offensives.

En effet, bien que les Coyotes de l’Arizona n’aient obtenu que six victoires en 14 matchs et que l’équipe ait la cinquième pire offensive de la ligue, la troupe d’André Tourigny peut se vanter d’être la seule équipe de la LNH, au moment d’écrire ces lignes, à avoir marqué au moins deux buts dans chacun de ses matchs, cette saison. Plusieurs auraient plutôt parié sur des puissances offensives comme Edmonton, Colorado ou Tampa Bay, afin de réaliser un tel exploit!

Ce n’est pas la seule statistique offensive qui met en valeur l’équipe de l’Arizona. En effet, après près de 20% de la saison d’écoulée, le meilleur pointeur parmi les recrues de la LNH est Matias Maccelli, repêché en quatrième ronde par les Coyotes en 2019. Le Finlandais d’origine a récolté 10 points en 14 matchs. Shane Pinto et Matty Beniers lui soufflent dans le dos, avec une récolte de 9 points chacun.

Somme toute, force est d’admettre que peu auraient envisagé de tels scénarios avant le début de la saison régulière! Voyons maintenant à quel point la tendance sera maintenue en lien avec ces deux statistiques offensives enviables.

À lire aussi :

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Actualité NHL 26 novembre 2022

Énorme fuite d’eau dans l’amphithéâtre des Prédateurs

nashville-predators
Actualité NHL 26 novembre 2022

Rumeurs | Un actionnaire lâcherait le CH pour acheter les Sens

ottawa-senators
Actualité NHL 26 novembre 2022

Matt Murray a-t-il triché sur ces trois séquences ?

Maple Leafs
Actualité NHL 26 novembre 2022

Grosse déclaration de Matt Martin concernant le jeune Noah Dobson

Grosse déclaration de Matt Martin concernant le jeune Noah Dobson
Actualité NHL 25 novembre 2022

Les Blue Jackets récompensent Jordan Dumais

Les Blue Jackets récompensent Jordan Dumais
Actualité NHL 25 novembre 2022

Un bon début dans la AHL pour Shane Wright

Un bon début dans la AHL pour Shane Wright
Actualité NHL 23 novembre 2022

VIDÉO | Les partisans des Devils perdent littéralement patience !

VIDÉO | Les partisans des Devils perdent littéralement patience !

Commentaires

Laisser un commentaire