Retour à l'accueil

C’est la Frozen Frenzy dans la LNH ce soir!!

Pour la première fois de l’histoire, les 32 équipes de la LNH seront en action ce soir dans ce que la ligue a appelé : la Frozen Frenzy.

Le tout débutera à 18h avec la rencontre entre les Maple Leafs de Toronto et les Capitals de Washington, et ensuite des matchs se succèderont à toutes les quinze minutes durant toutes la soirée jusqu’à 23h pour l’affrontement entre les Golden Knights de Vegas et les Flyers de Philadelphie.

Maple Leafs de Toronto vs Capitals de Washington – 18h

Un duel intéressant entre Auston Matthews et Alex Ovechkin, même si ce dernier ne semble pas avoir sa touche habituelle depuis le début de la saison. Néanmoins, ce sera une bonne occasion pour les Leafs de prendre l’ascendant sur un début de saison en demi-teinte pour l’instant et aussi de voir si l’impressionnante production offensive de William Nylander et John Tavares (9 points chacun en 5 rencontres) se poursuivra contre une équipe qui n’a pas nécessairement la défensive la plus hermétique de la ligue.

Ducks d’Anaheim vs Blue Jackets de Columbus – 18h30

Les Blue Jackets ont un intéressant début de saison, mais il faudra voir si la blessure à Patrik Laine, infligée par le défenseur des Flames de Calgary Rasmus Andersson, n’affectera pas le rendement de cette jeune équipe. Cela étant dit, juste de voir un affrontement entre Leo Carlsson (2e choix de 2023 des Ducks) et Adam Fantilli (3e choix de 2023 des Blue Jackets) devrait être assez pour attirer les partisans de hockey aguerris, en espérant que Carlson ne soit pas laissé de côté comme il l’a été contre les Bruins dimanche passé.

Sabres de Buffalo vs Sénateurs d’Ottawa – 18h45

Ce n’est pas le début de saison espéré pour les Sabres qui, en plus, se sont inclinés devant leurs partisans hier face aux Canadiens de Montréal. La tâche ne sera pas plus facile contre les Sénateurs d’Ottawa et leur jeune équipe qui est (disons-le) plus à point que celle des Sabres pour l’instant. Josh Norris continuera-t-il son étonnant retour à la compétition avec ses 3 points en 2 rencontres après avoir raté une saison complète? Vous pourrez le découvrir sur RDS2 à compter de 18h45 ce soir.

Hurricanes de la Caroline vs Lightning de Tampa Bay – 19h

Deux équipes parmi les favorites cette saison: les Hurricanes, qui semblent être finalement arrivés au statut de prétendants à la coupe et le Lightning, qui reste une des puissances de la LNH depuis plusieurs années maintenant. Cela étant dit, les deux équipes accordent beaucoup de buts cette saison et malgré le fait que les deux formations ont néanmoins une fiche de .500, nous sommes en droit de nous demander s’ils pourront être à la hauteur des attentes.

Devils du New Jersey vs Canadiens de Montréal – 19h15

Nico Hischier pourrait rater la rencontre de ce soir, mais ça n’empêchera pas les Devils d’être une équipe immensément supérieure au CH et ce malgré leurs fiches similaires depuis le début de la saison. Les Canadiens ont tout de même un intéressant début de saison et c’est toujours fascinant de voir la Sainte Flanelle se mesurer aux meilleures équipes de la LNH et possiblement nous permettre de descendre de notre nuage de partisans optimistes.

Stars de Dallas vs Penguins de Pittsburgh – 19h30

Les Stars sont toujours parfaits en temps réglementaire cette saison. Ils ont une équipe pour aspirer aux grands honneurs. Le défenseur Miro Heiskanen a 4 points en 4 matchs et il pourrait connaitre une de ses meilleures saisons en carrière. Les Penguins et leur équipe vieillissante connaissent un début de saison plutôt tiède, malgré le fait qu’ils ont principalement affronté des équipes de bas de classement. Mais avec des joueurs comme Crosby, Malkin, Letang et Karlsson, on ne peut jamais les avouer vaincu.

Sharks de San Jose vs Panthers de la Floride – 19h45

Sam Reinhart est en feu, Evan Rodrigues produit à plus d’un point par match et Aleksander Barkov est égal à lui-même et pourtant, les Panthers ont une fiche de 2 victoires et 3 défaites depuis le début de la saison. Le point positif pour ce soir: ils affrontent les Sharks de San Jose pour qui rien ne va présentement.

Avalanche du Colorado vs Islanders de New York – 20h

L’Avalanche est toujours invaincu cette saison(5-0-0) et ils fonctionnent à plein régime. Rantanen, Mackinnon, Makar et Lehkonen ont tous plus d’un point par match et ça ne devrait pas ralentir de si tôt, à moins que Ilya Sorokin en décide autrement. Le gardien des Islanders n’a pas encore perdu en temps réglementaire cette saison et si son équipe espère l’emporter ce soir, ça dépendra nécessairement de sa performance contre une des attaques les plus intimidantes du circuit Bettman.

Kraken de Seattle vs Red Wings de Detroit – 20h15

L’équipe Cendrillon des dernières années affronte l’équipe de l’heure dans la LNH présentement. Le Kraken n’a pas le début de saison espéré. L’absence de Andre Burakovsky pourrait s’avérer dévastatrice pour la jeune équipe de Seattle. Du côté des Red Wings, Alex DeBrincat fait taire tous ses détracteurs avec une collecte de 12 points en six rencontres, sans oublier le fait qu’il joue avec le très sous-estimé Dylan Larkin qui, avec DeBrincat, semble avoir finalement trouvé un ailier à la hauteur de son potentiel.

Bruins de Boston vs Blackhawks de Chicago – 20h30

Quand arrêtera-t-on de toujours sous-estimer les Bruins de Boston? Possiblement jamais, mais il faut admettre qu’ils sont étonnants. Ce soir, avec une 6e victoire de suite, ils pourraient égaliser un record de concession pour le plus grand nombre de victoires pour un début de saison datant de 1937-1938. La recrue Matthew Poitras joue du hockey inspiré et le reste de la bande (Pastrnak, Marchand, McAvoy, Ullmark, etc…) sont d’une constance inébranlable. Est-ce que la présence de Connor Bedard pourra faire changer la tendance? C’est peu probable. Mais le spectacle n’en sera pas moins fascinant.

Blues de St. Louis vs Jets de Winnipeg – 20h45

Les Blues pourraient être une équipe qui vient brouiller un peu les pronostiques de pré-saison, mais ont-ils vraiment ce qu’il faut pour le faire? Il est peut-être un peu tôt pour le dire. Et il en va de même pour les Jets de Winnipeg. Deux équipes avec de bons joueurs, une profondeur nébuleuse et des gardiens de but supposément élites qui sont capables du meilleur comme du pire.

Oilers d’Edmonton vs Wild du Minnesota – 21h

Il y a une aura d’inquiétude qui plane au-dessus des Oilers début le début de la saison. Maintenant privé de leur capitaine pour les deux prochaines semaines, il sera intéressant de voir comment les autres joueurs de l’équipe répondront. Est-ce que Draisaitl peut vraiment produire plus qu’il le fait déjà? Ce serait étonnant. C’est plutôt au reste de l’équipe de saisir cette occasion pour apporter le support nécessaire aux vedettes des Oilers afin de retrouver le chemin de la victoire. De leur côté, le Wild seront privés de Matt Boldy et Jared Spurgeon, qui sont deux éléments importants au Minnesota. Cela étant dit, le Wild comptent sur une équipe qui joue un jeu collectif très hermétique, basé sur l’effort et la pression sur l’adversaire. Il reste une équipe impressionnante.

Canucks de Vancouver vs Predators de Nashville – 21h15

Les Canucks de Vancouver participeront-ils aux séries? C’est trop tôt pour le dire, mais ils démontrent de belles choses. Ils ont mis fin à une séquence de deux revers consécutifs samedi dernier après avoir eu de belles victoires lors des deux rencontres d’ouvertures de leur saison. Les Prédators ont remportés leurs deux derniers matchs et ils devraient continuer d’être une équipe difficile à affronter tout au long de la saison alors qu’ils comptent sur un beau mélange de jeunes joueurs prometteurs(Tomasino, Parssinen, Novak) et des vétérans fiables (Forsberg, Josh, Saros).

Rangers de New York vs Flames de Calgary – 21h45

Artemi Panari mène la charge encore cette année pour les Rangers, mais ils auront besoin de la participation de tous leurs joueurs de talent s’ils veulent accéder aux séries et être à la hauteur des attentes. Ils ne marquent pas assez de buts et Igor Shesterkin ne fait pas assez de miracles présentement. De leur côté, les Flames ne vont pas bien. La saison est encore jeune, mais avec la suspension de Rasmus Andersson, il est difficile de les imaginer pouvoir accumuler des victoires dans les prochaines rencontres.

Coyotes de l’Arizona vs Kings de Los Angeles – 22h30

Les Coyotes ont un bon début de saison et ils pourraient en étonner plus d’un cette année. Logan Cooley connait d’intéressants débuts dans la LNH avec 4 passes en 5 matchs, Clayton Keller fait plus d’un point par match et l’approche d’André Tourigny et l’étique de travail qu’il exige de ses joueurs semblent porter fruits. Pour les Kings, alors qu’ils ont seulement un point de moins au classement que les Coyotes, ils n’ont pas encore remporté la victoire à domicile et ils performent un peu en dessous des attentes. Les sept passes de Kevin Fiala sont impressionnantes, mais le reste de l’équipe doit se lever.

Flyers de Philadelphie vs Golden Knights de Vegas – 23h

Qui aurait pensé que les Flyers commenceraient leur saison avec une fiche de 3 victoires, 1 défaite et une défaite en temps supplémentaire? Il serait étonnant que cela se poursuive, mais Travis Konecny connait de bons moments et le retour de Sean Couturier a peut-être apporté une stabilité qui leur a douloureusement manqué la saison dernière. Les Golden Knights sont encore parfaits jusqu’à présent(6-0-0) et avec le potentiel retour d’Alex Pietrangelo ce soir, il est difficile de croire que leur séquence victorieuse pourrait prendre fin.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 30 avril 2024

Les nominations pour le trophée Calder annoncées 

Les nominations pour le trophée Calder annoncées 
Actualité NHL 29 avril 2024

Dave Hakstol congédié à la demande de certains joueurs du Kraken?

Dave Hakstol congédié à la demande de certains joueurs du Kraken?
Actualité NHL 29 avril 2024

Une prolongation de contrat pour Samuel Poulin

Une prolongation de contrat pour Samuel Poulin
Actualité NHL 29 avril 2024

Trophée Vézina | Les finalistes sont connus

Trophée Vézina | Les finalistes sont connus
Actualité NHL 29 avril 2024

Un autre entraîneur de la LNH perd son emploi

Seattle
Actualité NHL 29 avril 2024

Les Islanders signeront un gardien issu de la Suède!

Les Islanders signeront un gardien issu de la Suède!
Actualité NHL 29 avril 2024

Séries LNH | Quelques statistiques surprenantes du week-end

Séries LNH | Quelques statistiques surprenantes du week-end
Actualité NHL 28 avril 2024

Capitals de Washington : derniers qualifiés, premiers éliminés!

capitals-washington

Commentaires

Laisser un commentaire