Fermer

Publié par mat.para  -  6.Juin.2021 - 09:21
Abonnez-vous:

3596  
 

Gerard Gallant aura l'embarras du choix

NHL.jpg
Photo par Michael Miller ©
Aujourd'hui, le Canada compétitionnera pour la médaille d'or au Championnat du monde et c'est toute une surprise ! Dans les trois premiers matchs du tournoi, la formation canadienne fut ridiculisée et s'est inclinée contre des équipes comme la Lettonie, l'Allemagne et a peiné contre la Norvège. Sans manquer de respecter à ces formations, disons que le Canada, en temps normal, devrait gagner ces affrontements haut la main. Seul le match contre l'Allemagne était une moins grosse surprise.

C'est le désavantage de construire une équipe, de se présenter au tournoi et d'essayer de performer sans même avoir eu des entraînements. Une chimie peut être longue à s'installer et on l'a clairement observé dans ce tournoi chez les Canadiens. Or, Gerard Gallant a réalisé un travail de moine à titre d'entraîneur-chef et les performances d'équipe ont propulsé sa troupe vers la finale. Le Canada affronte la Finlande pour la médaille d'or après avoir battu consécutivement les États-Unis ainsi que la Russie.

L'embarras du choix

On se rappelle qu'avant la tenue du tournoi présenté en Lettonie, Gerard Gallant avait auditionné pour un poste d'entraîneur au sein des Rangers de New York. Les Blue Jackets avaient également démontré un intérêt clair pour l'entraîneur et les Coyotes sont également en mode recherche pour un nouveau coach. Si on compte aussi les quelques formations qui, sans l'avoir annoncé pour le moment, devraient se chercher un nouvel entraîneur, disons que Gallant pourra choisir dans le lot afin d'effectuer un retour dans la NHL.

Le natif de Summerside n'a pas opéré dans le circuit depuis son congédiement surprise en 2020 par les Golden Knights. Il en était à son 2e congédiement injustifié (à mes yeux) alors que les Panthers lui avaient manqué de respect en l'expulsant après un match et en l'envoyant en taxi quasi sans avertissement.

S'il accepte le poste à Columbus, ce sera un grand retour au sein de l'organisation puisque de 2001 à 2007, il y a travaillé comme entraîneur adjoint et comme entraîneur-chef. Après un passage de deux ans chez les Islanders comme adjoint, Gallant avait pris un pas de recul et s'est amené dans la LHJMQ à bord des Sea Dogs, où il y a connu un succès monstre. Nommé assistant chez les Canadiens entre 2012 et 2014, il avait mis le cap vers la Floride ensuite pour y être coach en chef.

Dans le lot d'équipes intéressées, il ne faudrait pas exclure les Sabres de Buffalo. La formation s'était quelque peu redressée avec Don Granato, mais les rumeurs veulent qu'on regarde tout de même pour amener quelqu'un de nouveau au sein de l'organisation. Toutefois, peu importe le nombre d'équipes qui se manifestent, il m'appert assez clair que Gerard Gallant sera dans la NHL pour la prochaine saison et mon choix s'arrêterait sur les Rangers de New York.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 31: Les Canadiens de Montréal passent en demi-finale !
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#137744

Ced244
Personnellement, il y a quelque chose de louche qu'on ne sait pas avec lui! Je trouve pas sa normal 2 congédiements surprise d'affiler alors que sa va bien avec le club. Ce n'est pas pour crasher sur la tête du gars... Mais pour un entraineur de haute qualité, se faire foutre a la porte comme sa 2 fois de suite.., c'est très louche.

7.Juin.2021 - 12:11   
   -1  
#137741

Gervy70
Gallant avec le Kraken !!!!!...il a fait un travail colossal avec Les Golden Knights à leur entrée dans le circuit. Il a un talent pour la communication, sait créer une chimie dans un club.....Le Kraken serait un défi à la hauteur de ses capacités ..rien de moins !

7.Juin.2021 - 00:53   
   0  

Réseaux sociaux