Retour à l'accueil

Un autre Québécois s’entend avec le Rocket de Laval

Le Rocket de Laval a malheureusement terminé sa saison. Après une domination dans la AHL cette année, on n’a même pas pu goûter aux séries en raison des mesures et des décisions budgétaires prises par la ligue. Par contre, on peut trouver énormément de positif dans le développement des jeunes qui y sont demeurés pour la saison complète. Au sein de l’équipe, plusieurs Québécois se sont notamment illustrés et Tobie Paquette-Bisson en a suffisamment fait pour se mériter un nouveau contrat.

Ce sera donc une nouvelle entente AHL pour le défenseur. Le contrat ne sera qu’à un seul volet, donc si on décide de l’envoyer dans la ECHL à Trois-Rivières, il touchera le même salaire que s’il joue au sein du Rocket.

Depuis 2018, Tobie Paquette-Bisson roule sa bosse dans le réseau de hockey professionnel affilié. Après des débuts à Cincinnati dans la ECHL, il s’est joint au Rocket pour la saison 2021. En 28 matchs, il a cumulé 7 points. C’était en fait sa première réelle expérience en AHL et de mémoire, lors des matchs du Rocket que j’ai regardé, il faisait bien à la ligue bleue des siens.

Cette signature continue de suivre la ligne directrice qu’on s’est donnée au sein de l’organisation. On verra de plus en plus de signatures de Québécois cet été afin de garnir petit à petit le Rocket et la formation de Trois-Rivières dans la ECHL. À l’image de Paquette-Bisson, qui est un produit de la LHJMQ et du réseau de développement d’ici dans le Midget AAA, plusieurs Québécois auront la chance de poursuivre leur carrière professionnelle chez soi. L’arrivée de l’équipe de Trois-Rivières est une bénédiction en ce sens.

Récemment, c’était Cedric Desruisseaux, attaquant de Charlottetown, qui signait un contrat à deux volets avec le Rocket.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire