Retour à l'accueil

Un autre Québécois s’entend avec le Rocket de Laval

Le Rocket de Laval a malheureusement terminé sa saison. Après une domination dans la AHL cette année, on n’a même pas pu goûter aux séries en raison des mesures et des décisions budgétaires prises par la ligue. Par contre, on peut trouver énormément de positif dans le développement des jeunes qui y sont demeurés pour la saison complète. Au sein de l’équipe, plusieurs Québécois se sont notamment illustrés et Tobie Paquette-Bisson en a suffisamment fait pour se mériter un nouveau contrat.

Ce sera donc une nouvelle entente AHL pour le défenseur. Le contrat ne sera qu’à un seul volet, donc si on décide de l’envoyer dans la ECHL à Trois-Rivières, il touchera le même salaire que s’il joue au sein du Rocket.

Depuis 2018, Tobie Paquette-Bisson roule sa bosse dans le réseau de hockey professionnel affilié. Après des débuts à Cincinnati dans la ECHL, il s’est joint au Rocket pour la saison 2021. En 28 matchs, il a cumulé 7 points. C’était en fait sa première réelle expérience en AHL et de mémoire, lors des matchs du Rocket que j’ai regardé, il faisait bien à la ligue bleue des siens.

Cette signature continue de suivre la ligne directrice qu’on s’est donnée au sein de l’organisation. On verra de plus en plus de signatures de Québécois cet été afin de garnir petit à petit le Rocket et la formation de Trois-Rivières dans la ECHL. À l’image de Paquette-Bisson, qui est un produit de la LHJMQ et du réseau de développement d’ici dans le Midget AAA, plusieurs Québécois auront la chance de poursuivre leur carrière professionnelle chez soi. L’arrivée de l’équipe de Trois-Rivières est une bénédiction en ce sens.

Récemment, c’était Cedric Desruisseaux, attaquant de Charlottetown, qui signait un contrat à deux volets avec le Rocket.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Commentaires

Laisser un commentaire