Retour à l'accueil

C’est difficile pour Jeff Skinner cette saison!

Les Sabres de Buffalo viennent tout juste de reprendre l’action après une longue pause forcée par la COVID. La troupe de Ralph Krueger connaissait un début de saison plutôt terne malgré les ajouts réalisés à la période morte. Avec Taylor Hall, Eric Staal et le jeune Dylan Cozens à bord pour le début de la saison 2021, on s’attendait peut-être à plus de la part des Sabres. Comme toujours, c’est Jack Eichel qui mène le bal offensif, supporté cette fois par Victor Olofsson et par Taylor Hall. Alors que Rasmus Dahlin renoue avec le concept de marquer des points, il serait pour Jeff Skinner d’en faire de même.

Le défenseur suédois a connu un début de saison très inquiétant, mais à ses quelques dernières rencontres, Dahlin rassure quelque peu. Il affiche désormais quatre points à ses six dernières rencontres, tous cumulés cependant à l’avantage d’un homme. Or, si on reproche à Dahlin de ne produire qu’en avantage numérique, le cas de Jeff Skinner est inquiétant dans sa totalité.

Avec un seul point en 12 rencontres, l’attaquant qui touche 9M$ en salaire jusqu’en 2027 inquiète royalement au sein de l’organisation et chez les partisans. Après une première saison électrisante à Buffalo, ponctuée de 40 buts pour un total de 63 points, Skinner a connu une solide baisse l’an dernier. Sa production offensive l’an dernier, projetée sur une saison de 82 matchs, lui donnait 31 points. Jamais depuis la saison 2014-2015 il n’avait connu une aussi mauvaise production. Présentement, il rehausse standards de médiocrité, c’est assez évident.

Pas que du négatif…

Il n’y a pas que du négatif tout de même dans le jeu de Skinner. L’attaquant de 28 ans essaie tant bien que mal, mais rien ne fonctionne. Selon les statistiques cumulées par InStat Hockey, Skinner aurait généré une trentaine de chances de marquer cette saison. Il s’installe au 2e rang de son équipe derrière Taylor Hall à ce chapitre, mais il n’a toujours pas de but.

Dans les statistiques avancées, Skinner s’installe au 3e rang pour les buts attendus (expected goals) derrière Eichel et Hall et il se retrouve aussi au 5e rang pour le nombre de tirs. En d’autres mots, Skinner aurait normalement dû obtenir quelques buts cette saison, mais cela n’a pas fonctionné. Être au 5e rang des tirs et au 3e rang des buts attendus, c’est comme dire que Skinner tire moins, mais ses essais sont de meilleures qualités. Malheureusement, ses essais ne se transforment pas en but.

L’attaquant, tout comme la formation, souhaitera assurément bénéficier d’un peu plus de succès dans ses tentatives. Comme l’adage le dit, il ne suffit que d’un  »garbage goal » pour remettre sur la bonne voie celui qui est réputé normalement pour marquer des buts.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Yan99

    On parle du contrat de Tavares, mais ça, c'est ce qu'on appel un contrat horrible ! Peu importe la saison de Skinner, même s'il avait marqué 60 buts, jamais il n'aurait dû gagner ce salaire.
  2. Bruins17

    Difficile cette année.......LOL Disons que depuis qu'il ces assis sur sa chaise pour signer se contrat .....l'erreur étais commise et le regret des Sabres commençais ! Et dire qu'il y en a qui disais à l'époque que c'était une bonne signature. Misère!
  3. Nico

    @Bruins17 la seconde que j'ai vu cette signature je me suis dit que Buffalo allait regretter. En aucun cas un cas unidimensionnel comme Skinner mérite 9M, on parle d'un contrat Élite pour un gars qui n'a qu'un seul but, c'est de compter. À titre comparatif salarié seulement, Ovy gagne 9M, mais apporte énormément plus qu'un scoreur, il est un joueur de concession.

Laisser un commentaire