Retour à l'accueil

Le Canada offre une leçon de hockey aux Russes et passe à la finale!

Le Canada avait rendez-vous ce soir avec la Russie en demi-finale du Mondial Junior. On aurait pu croire que de percer la muraille Askarov allait être tout un défi pour la formation canadienne, mais ce n’a pas du tout été un problème. L’espoir des Preds de Nashville a connu un match difficile, alors que les troupes d’André Tourigny ont servi une leçon de hockey aux Russes.

Avec 59 petites secondes d’écoulées au match, Alex Newhook a surpris tout le monde (surtout Askarov) avec un lancer vif dans la lucarne pour ouvrir la marque. Un peu plus tard, Connor McMichael a bénéficié d’une superbe passe de Jakob Pelletier pour doubler l’avance des Canadiens. Puis, en avantage numérique, Cole Perfetti a donné trois buts de priorité aux siens. 16-7 Canada au niveau des tirs après 20 minutes.


Le seul but du deuxième vingt a été inscrit par le défenseur Braden Schneider, pendant que l’équipe canadienne a continué de disputer un excellent match. Les Russes semblaient avoir ramené l’écart à trois buts, mais il y avait hors-jeu sur la séquence. Donc, 4-0 Canada au tableau après deux périodes.


Avec un peu moins de trois minutes à écouler avec quatre buts de retard, les Russes ont retiré leur gardien au profit d’un sixième attaquant. Jakob Pelletier a servi une brillante passe à Dylan Cozens qui a pris la tête des pointeurs du tournoi avec un but dans un filet désert. Marque finale : 5-0 Canada.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 15 mars 2024

Doug Armstrong nommé directeur général du Canada aux Jeux olympiques de 2026

Doug Armstrong nommé directeur général du Canada aux Jeux olympiques de 2026
Actualité NHL 05 février 2024

Équipe Canada junior 2018 : comparution des accusés aujourd’hui

team canada
Championnats mondiaux 24 janvier 2024

Team Canada 2018: cinq joueurs doivent se rendre aux autorités

team canada
Championnats mondiaux 02 janvier 2024

Mondial junior | Le Canada et la Slovaquie tombent en quart de finale

Tchéquie Féminin
Championnats mondiaux 02 janvier 2024

Mondial junior | Retour sur l’échec canadien

Mondial junior | Retour sur l’échec canadien
Actualité NHL 18 décembre 2023

Renfort de taille pour l’équipe canadienne

Renfort de taille pour l’équipe canadienne
Championnats mondiaux 21 mai 2023

CMH | Joe Veleno suspendu pour plusieurs rencontres

team canada
Actualité NHL 05 mai 2023

Équipe Canada dévoile sa formation pour le Championnat mondial

Équipe Canada dévoile sa formation pour le Championnat mondial

Commentaires

Laisser un commentaire