Retour à l'accueil

Le Canada offre une leçon de hockey aux Russes et passe à la finale!

Le Canada avait rendez-vous ce soir avec la Russie en demi-finale du Mondial Junior. On aurait pu croire que de percer la muraille Askarov allait être tout un défi pour la formation canadienne, mais ce n’a pas du tout été un problème. L’espoir des Preds de Nashville a connu un match difficile, alors que les troupes d’André Tourigny ont servi une leçon de hockey aux Russes.

Avec 59 petites secondes d’écoulées au match, Alex Newhook a surpris tout le monde (surtout Askarov) avec un lancer vif dans la lucarne pour ouvrir la marque. Un peu plus tard, Connor McMichael a bénéficié d’une superbe passe de Jakob Pelletier pour doubler l’avance des Canadiens. Puis, en avantage numérique, Cole Perfetti a donné trois buts de priorité aux siens. 16-7 Canada au niveau des tirs après 20 minutes.


Le seul but du deuxième vingt a été inscrit par le défenseur Braden Schneider, pendant que l’équipe canadienne a continué de disputer un excellent match. Les Russes semblaient avoir ramené l’écart à trois buts, mais il y avait hors-jeu sur la séquence. Donc, 4-0 Canada au tableau après deux périodes.


Avec un peu moins de trois minutes à écouler avec quatre buts de retard, les Russes ont retiré leur gardien au profit d’un sixième attaquant. Jakob Pelletier a servi une brillante passe à Dylan Cozens qui a pris la tête des pointeurs du tournoi avec un but dans un filet désert. Marque finale : 5-0 Canada.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Championnats mondiaux 23 avril 2025

Dean Evason sera l’entraîneur chef du Canada au Championnat du Monde

team canada
Hockey 21 mars 2025

Équipe Canada 2025 | Un honneur mérité pour Ève Gascon!

Équipe Canada 2025 | Un honneur mérité pour Ève Gascon!
Actualité NHL 17 février 2025

Le Canada assure sa place en finale et rejoint les États-Unis

Le Canada assure sa place en finale et rejoint les États-Unis
Actualité NHL 14 février 2025

Le Canada doit-il y aller avec Jordan Binnington demain soir?

Le Canada doit-il y aller avec Jordan Binnington demain soir?
Actualité NHL 14 février 2025

Le Canada obtient une permission spéciale

Le Canada obtient une permission spéciale
Actualité NHL 14 février 2025

Équipe Canada | Un absent de taille à l’entrainement

Équipe Canada | Un absent de taille à l’entrainement
Actualité NHL 13 février 2025

Team Canada: une statistique phénoménale impliquant Sidney Crosby !

Sidney Crosby
Actualité NHL 13 février 2025

Que représente Mario Lemieux dans vos coeurs?

Mario Lemieux

Commentaires

Laisser un commentaire