Fermer

Publié par Red  -  30.Décembre.2020 - 09:55
Abonnez-vous:

697  
 

Des performances XXL

CM.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Le championnat du monde junior bat son plein actuellement et ce quelques jours avant la reprise de la grande ligue. Même si la phase préliminaire ne reflète pas toujours l'issue du tournoi, il n'en reste pas moins que les performances individuelles sont significatives. À ce titre deux joueurs se distinguent déjà par leurs statistiques. Il s'agit de Trevor Zegras et de Dylan Cozens, repêchés respectivement par Anaheim et Buffalo l'année dernière. Mais où les situer dans l'histoire du WJC U20? Il semblerait qu'ils soient de tout première ordre. Observons.

Tout d'abord, rendons honneur aux monstres sacrés :

- Peter Forsberg : 14 Mj pour 42 points marqués
- Markus Naslund : 14 Mj pour 34 points marqués
- Esa Keskinen : 14 Mj pour 32 points marqués

Parmi ces 3 joueurs, seul le finlandais n'a pas foulé les patinoires de la NHL ne l'empêchant pas de vivre une grande carrière en Europe et dans sa sélection.

Il va de soi que les deux jeunes joueurs cités sont encore bien loin de prétendre à de telles carrières, mais leurs performances actuelles les classent tout de même parmi de grands noms (uniquement des joueurs du Canada ou des États-Unis) :

- Trevor Zegras : 8 Mj pour 19 points marqués
- Dylan Cozens : 10 Mj pour 18 points marqués
A titre de comparaison, ci-joint une liste de joueurs au même point en terme de statistiques (pour une carrière plus ou moins faste) :
- Doug Weight : 7 Mj pour 19 points marqués
- Jaromir Jagr : 7 Mj pour 18 points marqués
- Dale McCourt : 7 Mj pour 18 points marqués

A défaut de savoir ce qui les attend sur le plan de leur carrière, force est de constater qu'à ce rythme, ils pourraient finir le tournoi avec des performances à la hauteur des meilleurs. Ce révélateur pourrait en dire long sur leur potentiel dans leur franchise respective. Spéculons un peu :

- Jordan Eberle : 12 Mj pour 26 points marqués
- Brayden Schenn : 13 Mj pour 26 points marqués
- Jereme Roenick : 14 Mj pour 25 points marqués
- Jason Allison :14 Mj pour 24 points marqués
- John Tavares : 13 Mj pour 20 points marqués

Ce que nous pouvons affirmer avec certitude, c'est que sur le papier, il y a des alignement à venir dans ces deux franchises qui laissent rêveur. Excusez du peu :
ANAHEIM : Comtois - Zegras - Terry
BUFFALO : Skinner - Eichel - Cozens

J'ai pour ma part hâte de voir la suite de ce tournoi qui s'annonce palpitant (et soit dit en passant, un vrai duel de gardiens entre la Russie, la Suède, le Canada et les USA).
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 31: Les Canadiens de Montréal passent en demi-finale !
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts

0
  
Tags : Draft Forsberg NHL WJC 

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#136060

Gotchon
@Red Je suis d'accord avec toi, les allemands se dirigent vers une génération dorée. Ils vont avoir une superbe attaque pour les prochaines années, leur soucis est devant les buts à part Grubauer, c'est pas top top, Mais il y a plusieurs jeunes qui pourraient à moyen terme éclore, on verra.

1.Janvier.2021 - 10:00   
   0  
#136058

Red
Il est à se demander si Trevor Zegras pourra tenir ce rythme dans les matchs qui s'annoncent (les Slovaques puis sans doute le Canada)? Car pour l'heure, il s'assoie à la table des plus grands sur le plan des statistiques dans cette compétition. Excusez du peu :
1- Peter Forsberg : 3 Pts/Mj
2- Wayne Gretzky : 2,86 Pts/Mj
3- Doug Weight : 2,71
4- Cody Hodgson : 2,67
5- Jaromir Jagr : 2,57
6- Dale McCourt : 2,57
7- Ryan Nugent-Hopkins : 2,5
8- Trevor Zegras : 2,44
9- Markus Naslund : 2,43
10- Esa Keskinen : 2,3

1.Janvier.2021 - 03:39   
   0  
#136021

Red
Aujourd'hui, prend fin la phase de groupes avec deux matchs alléchants et non moins importants : Sweden - USA et Canada - Finland.
Mais depuis hier soir, viennent s'ajouter aux joueurs qui auront marqué ce premier tour statistiquement, les 2 pépites allemandes. Il y a fort à parier qu'ils puissent de nouveau participer et performer l'année prochaine (avec au moins 5 matchs possibles à jouer). Or, leur performance va les inscrire très certainement dans les 50 meilleurs pointeurs du WJC U20 et les fera rentrer au panthéon du Hockey allemand :
- Tim Stützle (Ottawa) : 9 Mj pour 15 points marqués
- John Jason Peterka (Buffalo) : 11 Mj pour 16 points marqués
Au rythme qui est le leurs, ils pourraient dans un an établir une marque à la hauteur de certains grands noms du Hockey international :
- Vyacheslav Kozlov : 14 Mj pour 23 moins marqués
- Ulf Dahlen : 14 Mj pour 22 points marqués
- John Tavares : 13 Mj pour 20 points marqués
Dans tous les cas, cette génération allemande a de très beau jour devant elle quand on y associe les Moritz Seider (Detroit) , Dominik Bokk (Carolina), Lukas Reichel (Chicago), Florain Elias, Dominik Kahun (Buffalo), Philipp Grubauer (Colorado) et bien sur Leon Draisaitl (Edmonton)!

31.Décembre.2020 - 03:56   
   0  

Réseaux sociaux