Retour à l'accueil

Mondial M18 | Tij Iginla se joint à l’équipe canadienne

Hier midi, Hockey Canada a ajouté cinq joueurs à sa formation en vue du prochain Championnat mondial de hockey des moins de 18 ans. À la grande surprise des amateurs, le nom de Tij Iginla ne figurait pas sur cette liste. C’est maintenant chose du passé puisque Iginla vient tout juste d’être ajouté à l’équipe nationale. Avec cet ajout, la formation canadienne est officiellement complète avec 25 joueurs.

Il y a quelques jours, Iginla et les Rockets de Kelowna ont subi l’élimination au deuxième tour des séries éliminatoires de la WHL face au puissant Cougars de Prince George. Le fils de Jarome a connu toute une progression récoltant 84 points dont 47 buts en 64 matchs de saison régulière. Il viendra donc donner un précieux coup de main à l’attaque du Canada, déjà privé de Cayden Lindstrom et Berkly Catton. Iginla est classé au 9e rang des patineurs nord-américains sur la liste finale de la Centrale de recrutement de la LNH.

Le championnat mondial des moins de 18 ans débutera jeudi prochain pour le Canada avec un affrontement contre la Suède.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Championnats mondiaux 24 avril 2025

U18 | Plusieurs bons espoirs s’ajoutent à la formation canadienne 

U18 | Plusieurs bons espoirs s’ajoutent à la formation canadienne 
Championnats mondiaux 23 avril 2025

Dean Evason sera l’entraîneur chef du Canada au Championnat du Monde

team canada
Actualité NHL 26 février 2025

Un autre joueur de la Confrontation des 4 Nations qui tombe au combat !

Un autre joueur de la Confrontation des 4 Nations qui tombe au combat !
Championnats mondiaux 22 février 2025

Équipe Québec: quelles seraient les étapes pour entrer concrètement dans l’IIHF ?

Équipe Québec: quelles seraient les étapes pour entrer concrètement dans l’IIHF ?
Confrontation des 4 nations 21 février 2025

Une victoire pour 40 millions de personnes

Une victoire pour 40 millions de personnes
Actualité NHL 21 février 2025

Au tour des Panthers de retenir leur souffle !

Au tour des Panthers de retenir leur souffle !
Confrontation des 4 nations 20 février 2025

Le Canada jouera sans Josh Morrissey à la défense !

team canada
Actualité NHL 20 février 2025

Confrontation des 4 nations | Changements de règles à prévoir?

Confrontation des 4 nations | Changements de règles à prévoir?

Commentaires

Laisser un commentaire