Fermer

Publié par pascal96  -  21.Décembre.2020 - 15:39
Abonnez-vous:

552  
 

Jan Mysak et les siens ne l'auront pas facile | Championnat du monde junior

CM.jpg
Photo par Instat Hockey
Le tournoi par excellence pour les amateurs de hockey se mettra en branle dans quelques jours. On poursuit donc notre série de textes qui vous présente les formations participantes. La cible d'aujourd'hui : la République tchèque.

Les Tchèques ont déjà fait meilleure figure que l'an dernier au Championnat du monde junior. Une septième place n'est pas très reluisante et la formation voudra faire oublier cette performance. On doit avouer que ce sera difficile de le faire, car ils sont dans le même groupe que les États-Unis, la Suède et la Russie. Bonne chance à eux ! Néanmoins, on voit quelques espoirs talentueux et on n'en serait pas à la première surprise. Je ne m'attends pas à un podium, c'est impossible ou presque, mais terminer le tournoi en avant de la Finlande ou de la Suisse serait un exploit en soi.

Je ne vous mentirai pas, je ne connais pas beaucoup les gardiens de but de la formation. Jan Bednar, statistiquement, ne connait pas un bon début de saison en Extraliga. Néanmoins, ça va un peu mieux pour ces deux coéquipiers. Sauf si l'un des trois ressort et s'avère dominant, je ne m'attends pas à ce que ce soit une force de l'équipe. Je ne m'éterniserai pas sur cette position.

Au poste de défenseur, peu de noms sont connus du commun des mortels. De mon côté, je connais assez bien Stanislav Svozil, alors que Martin Has et David Jiricek me sont familiers. Svozil est un bon espoir du pays et ce ne serait pas étonnant qu'il sorte en deuxième ronde l'été prochain. Encore une fois, ce ne sera pas la force de l'équipe. Toutefois, ce sera possible pour eux d'avoir un bon esprit de corps et d'avoir la même philosophie. Il n'y a pas de tête brûlée ou de vedette, alors je crois qu'ils achèteront le système des entraîneurs (espérons-le pour eux).

À l'attaque, je crois qu'il est juste de penser que Jan Mysak pourrait bien ressortir. Offensivement, le Tchèque ne connait pas une saison reluisante, mais son jeu n'en est pas moins intéressant en Extraliga. Il jouera dans toutes les situations et son talent pourra être admiré par tous les amateurs du CH. Concernant ses coéquipiers, Michal Teply, Adam Raska, Jaromir Pytlik, et Pavel Novak sont tous d'excellents espoirs. Les coupures ne sont pas terminées pour cette formation, alors je ne sais pas si chacun d'eux fera l'équipe, mais je crois que oui.

Si j'avais à choisir une étoile, ce serait Mysak. Ce n'est pas en raison du fait que les Habs l'ont repêché, mais bien, car il a été l'un de mes prospects préférés tout au long de la dernière année.

Vous pouvez voir ci-dessous tous les jeunes qui ont fait le voyage au Canada selon Eliteprospects.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 23: Lafrenière était-il prêt? Suzuki est-il l'élu? Rumeurs NHL et autres...)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux