Fermer

Publié par mat.para  -  8.Novembre.2020 - 09:41
Abonnez-vous:

637  
 

Le repêchage 2020 à l'honneur à la Karjala Cup!

HCK.jpg
Photo par Instat Hockey
Ce tournoi est plutôt méconnu, mais comme il n'y a pas de hockey exceptionnellement en ce mois de novembre, permettez-nous de le couvrir ! Surtout que chez les joueurs présents dans le tournoi, on retrouve notamment Mattias Norlinder, Jan Mysak, Rodion Amirov, Yaroslav Askarov et plusieurs joueurs qui seront éligibles au repêchage 2021. C'est donc une belle occasion pour surveiller de jeunes joueurs placés dans des situations où ils jouent avec et contre des adultes. Au final, l'équipe U20 de la Russie a remporté les honneurs de cette coupe, sans grande surprise. Le fait d'amener cette formation dans ce tournoi avait soulevé l'ire de la Suède, la Finlande et de la République tchèque, les trois autres formations présentes. On a toutefois décidé de ne pas en faire un plat malgré les menaces d'expulsion de la Russie.

Ainsi, les équipes européennes qui y participaient se sont fait laver. La Suède, les Tchèques et la Finlande présentaient des formations regroupant les meilleurs éléments de l'Europe. C'est donc dire que lorsqu'on regarde leurs alignements, on connaît peu de joueurs alors que la Russie affichait une équipe digne des World juniors. Du lot, chez les champions de la Karjala Cup, on a pu constater que le repêchage 2020 était tout à l'honneur. Les deux meilleurs joueurs furent Rodion Amirov (TOR, 1er tour) et Yaroslav Askarov (NSH, 1er tour). Vasili Podkolzin, le capitaine de la formation et premier choix des Canucks en 2019, s'est grandement illustré également. Cela dit, après visionnements de quelques matchs de ce tournoi et en regardant le consensus général des analystes qui ont scruté la compétition également, voici les noms qui sont ressortis pendant ce tournoi:

- Rodion Amirov (Toronto, 1er tour 2020)
- Yaroslav Askarov (Nashville, 1er tour 2020)
- Yegor Chinakhov (Columbus, 1er tour 2020)
- Vasili Podkolzin (Vancouver, 1er tour 2019)
- Shakir Mukhamadullin (New Jersey, 1er tour 2020)

Dans le cas de ce dernier, il était le défenseur le plus employé match après match par l'entraîneur de la Russie et il a très bien fait. Mention également à Marat Khusnutdinov qui a joué de grosses minutes et qui s'est illustré. Ce dernier est un choix de second tour pour le Wild en 2020. Yegor Afanasyev (NSH, 2e tour 2019) a vu son nom ressortir comme l'une des mentions honorables de ce tournoi auprès de Scott Wheeler.

Restez à l'affût sur le site, car je visionnerai le match de la finale opposant les Russes aux Tchèques afin de vous fournir un rapport de match de l'espoir du Canadien, Jan Mysak.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux